Jordanie, conseils, avis, retours d'expériences

Cassiopeia

Well-known member
11 Mar 2019
83
310
53
Bonjour à tous,
Avec deux copines ont aimeraient partir en Jordanie pour 8 à 10 jours, certainement à l'automne.
On ne veut pas de voyage tout prêt fait mais c'est nous qui allons gérer tout ça.
Certaines d'entre vous ont déjà visité ce pays ? Je suis à l'écoute de tout conseils, recommandations, bonnes adresses, etc !
Pour info, on a toutes les 3 pas mal voyagé en solo en auberge ou avec des amis en duo, on est pas hyper sportives mais plutot endurantes, un trek dans le désert près de Petra nous tente bien
Merci d'avance!!

Hermia

Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin
3 Jan 2019
43
204
33
Excellente idée de destination, la Jordanie c'est superbe !
1er conseil : louer une voiture. Les transports en commun c'est pas trop ça, par contre aucun souci pour la conduite, les routes sont plutôt en bon état et le style de conduite n'est pas plus sportif qu'ailleurs. Par contre évitez de conduire dans Amman, là c'est l'anarchie ! Et ne pas conduire la nuit, c'est pas tant une question de sécurité que des animaux qui errent jour et nuit sur la route. Et un dromadaire ça peut faire mal !
Je ne vous conseille pas de vous attarder à Amman, même s'il y a deux/trois sites sympa, en une journée c'est fait.

Les endroits à voir selon moi : Jerash, le Wadi Rum, Petra, little Petra. Le Wadi mujib c'est très chouette aussi ! Mais il ne faut pas être sujet au vertige et savoir bien nager. Perso sans l'aide de mon mari et d'un gentil inconnu, je n'aurai pas pu aller jusqu'au bout à cause du courant sur une portion du trajet.

C'est pas impératif d'aller à Aqaba sauf si vous êtes passionnées de plongée. Perso j'y suis restée 1 journée, j'ai pas du tout aimé.
Prenez le Jordan Pass, c'est hyper avantageux financièrement.
Pour Petra 2 jours c'est bien, on marche énormément, le site est gigantesque c'est impossible de tout voir et il fait chaud ! 1 journée ce serait juste, 3 c'est bien pour tout voir mais physiquement ça tire vraiment dur.

Vous avez prévu de partir à quelle période ?

On a eu un gros coup de coeur pour le Wadi Rum, là vous ne pourrez pas y aller seul, guide obligatoire ! Je vous conseille de consacrer au moins 2 jours à ce désert, 3 c'est l'idéal. Vous pouvez trouver des guides en itinérances ou des camps plus ou moins écolo/authentique. On était dans un petit campement bédouin de 6 tentes, c'était parfait ! On est partie à la journée à chaque fois pour faire des marches, escalades de dunes et de rochers.

Voilà ce qui me vient en premier, n'hésite pas si tu veux des infos plus précises !

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
413
1 549
93
(J'ai envisagé d'y aller pour visiter une amie, je sais juste qu'il y a des vols bons marchés au départ de Bruxelles Charleroi)

Cassiopeia

Well-known member
11 Mar 2019
83
310
53
@Shoujiki oui j'ai vu que les vols au départ de bruxelles sont très bon marché alors que c'est tres tres cher au départ de paris :/ ca m'arrange pas vraiment