[Jeux vidéo] Tu joues à quoi en ce moment ?

Lelaina

Member
18 Juin 2019
11
20
3
De mon côté, je viens de terminer Jenny LeClue Detectivu. J'ai adoré le jeu, les graphismes, les mécanismes d'enquête... Par contre, j'ai été très déçue de m'apercevoir que ce n'était qu'un chapitre 1 et non un jeu complet. Le jeu se termine sur un cliffhanger et on n'a pas de réponses à plusieurs questions que le jeu a soulevé :erf:
J'ai appris depuis que la suite était en financement participatif sur Kickstarter ! Je pense que je vais y participer étant donné que je n'ai pas payé le jeu plein pot mais profité d'une promo :happy:

Maintenant, j'hésite entre Röki et Spiritfarer :hesite:
Pas encore testé Röki qui attend sagement sur ma Switch mais j'adore Spiritfarer ! :puppyeyes: Gros coup de cœur, j'y joue tous les matins avant d'aller bosser :happy: J'adore l'ambiance, la DA, le gameplay, la plupart des personnages... Je le trouve exceptionnel !

J'ai envie de jouer à The First Tree (que j'ai acheté sur Switch). Mais tellement la flemme de m'y mettre, parce qu'on ne peut pas faire de sauvegarde, on est obligé.e.s d'y jouer d'une traite :gonk:
J'y ai enfin joué ! :drama: Et j'ai pas trouvé ça ouf, malheureusement... Et qu'est-ce que ça m'a saoulée ce principe de non-sauvegarde, non mais vraiment :stare:

• You Rock !
Reactions: lalalaland

Raphy

Well-known member
30 Mar 2019
37
85
18
J'ai enfin terminé The Last of Us (après avoir mis de côté ma fierté et mis le jeu en mode "facile" :shifty:). J'ai commencé le jeu bonus Left Behind et après go The Last of Us 2 !

• You Rock !
Reactions: Elixir and Ploue

envoituresimone

Well-known member
23 Août 2019
231
2 584
93
@envoituresimone : c'est bien ça, je te conseille leur nouvel opus (divinity original sin II), car je le trouve bien plus abouti que leur premier. Les graphismes sont à tomber. On a joué sur PS4 faute d'avoir un ordinateur suffisamment puissant, mais je trouve ça plus intuitif sur PC (je ne te raconte pas la galère pour organiser son inventaire avec un joystick). N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé :)
En fait juste après notre échange je l'ai acheté :lunette:
J'en suis qu'à 4h de jeu mais c'est vrai que c'est top!
Par contre qu'est-ce que je galère comme une galérienne à m'adapter au gaming, c'est presque comique, je met mille ans à chaque combat et au début je ne percutais vraiment rien à rien. Ca va un peu mieux maintenant mais j'ai vraiment l'impression de faire n'importe quoi !
Et pour l'instant sur mon mac, ça rame pas, lucky me !
Merci du conseil en tout cas
Bon alors et BG3 ????

OH et sinon (edit pour éviter le DP) j'ai commencé Uncharted 4 sur PS4, ça fait du bien des fois les bons vieux jeux d'aventure à la Indiana Jones et surtout c'est bcp moins en monde ouvert que la plus part des jeux en ce moment, on est bien guidés dans l'intrigue, c'est assez reposant car j'ai pas toujours bcp de temps de jeu et que ça me rend parfois un peu ouf les mondes ultra ouverts.

Sipheo

Member
12 Avr 2019
6
19
3
Hello,
Je viens de finir les extensions de The Witcher 3, elles étaient vraiment bien (45 heures de jeu quand même) et je crois que je les préfère au jeu de base qui m'avait un peu déçue.

Là je vais me mettre à Borderlands 3 bientôt, j'espère passer un aussi bon moment que sur les précédents opus !

J'ai aussi little Nightmares sous le coude, mais je préfère être dans un mood plus joyeux pour m'y mettre, histoire de pas trop déprimer.

En jeu multi je joue toutes les semaines avec un groupe d'amis à Among Us, ça permet de garder le lien et en couple on vient de finir Man Of Medan suivi de Little Hope, c'était sympatoche.

Ptite plume

Well-known member
2 Jan 2019
600
2 852
93
J'ai commencé Shady Part of Me. Je viens juste de l'avoir, je le trouve visuellement magnifique !! une atmosphère un peu angoissante/mystérieuse, mais toute douce en même temps :jv:

• You Rock !
Reactions: Absynthe

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
764
2 775
93
Depuis ce WE, je me suis lancée dans l'aventure solo de Smash Bros. C'est marrant, et ça défoule bien
(#cassenoix pour ceux qui sont susceptibles de suivre mon état d'énervement)

Je vous prends tous en même temps avec Marth maintenant, même pas peur :yawn: :devilish:

• You Rock !
Reactions: Absynthe and Cobe

schizophrenia

Well-known member
8 Jan 2019
371
4 062
93
Varsovie, Pologne.
@envoituresimone : contente qu'il te plaise alors. Pas de panique, j'ai bien mis cinq heures à comprendre les combats. D'ailleurs je suis ravie de l'avoir fini avant de commencer BDG III qui est assez compliqué niveau combat, mais à le même type d'actions (et il est très très chouette, je regrette pas du tout d'avoir pris la version anticipée).

Mon copain m'a offert un PC à Noel, il en avait marre de m'entendre me plaindre de l'impossibilité de jouer correctement (à Tropico notamment, ça me détend).

• You Rock !
Reactions: Absynthe

Scaretale

On a pale blue dot
5 Jan 2019
3 457
28 131
113
aucoindelatre.home.blog
Je me suis enfin lancée dans l'aventure Hades ! Je suis accro à ce jeu, il est vraiment bien fichu (si on omet l'épée comme arme). 32 tentatives d'évasion, 2 victoires pour le moment. J'aime aussi beaucoup le lore qui se développe au fur et à mesure. Il n'est pas encore 8h du matin et j'ai déjà envie d'y retourner.

Cuillère

Well-known member
2 Fev 2019
32
340
53
Je viens de finir The Last of Us :crying: il est trop court, j'aurai pu passer encore des heures et des heures avec Joel et Ellie. C'est la première fois que je joue à un jeu aussi violent et réaliste, j'ai adoré l'histoire, la beauté des paysages, les dialogues... Et j'ai bien sué de stress aussi :cretin: Je n'attendrai pas longtemps pour acheter le second opus!

Cobe

You talking to me? Ah! Cool.
21 Août 2020
741
3 233
93
39
Je viens de finir Plague tale. J'ai adoré,il bien équilibré niveau difficultés, stress, réflexion. L'ambiance est bien sombre. Vivement la suite en 2022.
Maintenant on enchaine avec las of us 2. :supermad:

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
760
1 666
93
32
Région Parisienne (94)
A l'époque *mode grand-mère ON* j'avais joue a Trine 1 et n'avait pas dû tout apprécié l'expérience. Mais ma soeur m'a dit que le 4 était en démo sur Switch, j'ai donc eu la surprise de le trouver beau et d'avoir plaisir à l'histoire et au 3 niveaux disponible et comme y'avait une promo, j'ai craqué sur la quadrilogie.

Et ce matin, j'ai appris que le studio qui avait fait Agent A (excellent point and click avec de vrais énigmes) allait sortir leur nouveau jeu sur Switch. Donc je sens que je craquerais très bientôt en day one.

Sinon j'ai aussi pris deux petits jeux Indés, leur nom m'échappe mais je reviendrai vous donner mon avis.

@shivaa95 j'adore les deux Ori, le 2e est vraiment excellent, je l'ai fini a 95% (reste les courses mais je suis pas douée avec ça)

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
764
2 775
93
Pour les papis et les mamies ici, j'ai sorti un jeu rétro \o/

Je suis actuellement en train de jouer à Crisis Core (FF7). ça me fait patienter avant de me lancer dans le remake quand il viendra sur PC. Quand il viendra... s'il viendra... pense à investir dans une PS5 du coup...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

lalalaland

Well-known member
23 Mai 2019
187
1 392
93
Ouch... Ca fait mal d'entendre dire que Crisis Core est rétro... J'étais au lycée ! :drama: Je refuse catégoriquement cette appellation !

J'ai moi aussi sorti un jeu rétro, mais plus ancien pour le coup... Romancing SaGa 2 ! Et bien c'est beaucoup moins dur que dans mes souvenirs... par contre je suis arrivée beaucoup trop vite à la fin du jeu, donc j'ai un peu peur de ne pas avoir assez de puissance. On verra bien :cretin: