[Jeux vidéo] Tu joues à quoi en ce moment ?

Lelaina

Member
18 Juin 2019
11
20
3
Ils vont sortir d'ici une dizaine de jours, une nouvelle extension pour Graveyard Keeper, j'ai trop hâte de retourner gérer mon cimetière en pixelart !

Y'en a qui y jouent par ici ?
Oui ! :dowant: Je l'avais acheté sur Switch il y a plus d'un an mais je ne m'y suis réellement mise qu'il y a quelques semaines seulement et je l'adore, je passe un temps fou dessus ! :puppyeyes: Tellement de choses à faire et à découvrir, on ne s'ennuie jamais ! Et j'adore le perso de l'âne :yawn:

De mon côté, je viens de terminer Jenny LeClue Detectivu. J'ai adoré le jeu, les graphismes, les mécanismes d'enquête... Par contre, j'ai été très déçue de m'apercevoir que ce n'était qu'un chapitre 1 et non un jeu complet. Le jeu se termine sur un cliffhanger et on n'a pas de réponses à plusieurs questions que le jeu a soulevé :erf:
Je suis bien contente de n'avoir payé que 2,99€ grâce à la promo du Nintendo eShop du coup !

Il faut que je continue Agent A qui est plutôt sympa (pareil, j'adore les graphismes :puppyeyes:)

Et sur PC, je me suis acheté le pack Star Wars des Sims 4 ! :dowant:

Maintenant, j'hésite entre Röki et Spiritfarer :hesite:

lalalaland

Well-known member
23 Mai 2019
187
1 392
93
Je repars sur Final Fantasy 12, pour la 5eme fois :hesite: Supporter Vaan le temps d'avoir une vraie équipe, voilà tout le challenge de ce jeu !

• You Rock !
Reactions: Absynthe and Cobe

Cobe

You talking to me? Ah! Cool.
21 Août 2020
741
3 233
93
39
@lalalaland

Je rejoins @soulsight , plusieurs déception
Les personnages et l'histoire comme je l'ai dis plus je crois tout ressemble a stars wars. (Mention spéciale a Chewbacca)

Et le coup de gueule du vieux nostalgique :
Il ont changé les inviocations:gonk:

Après, j'avoue, j'avais bien aimé le système de combat (les gambits si je me souviens bien) qui redonnais du dynamisme.

Même si a la base je suis team tour par tour.

• You Rock !
Reactions: lalalaland

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
764
2 775
93
@Cobe
mais oui ! Le tour par tour, c'était mieux avant !
* team old school *

Pour les invoc, je ne sais plus... je vous crois là !
Les gambits cétait bien et à la fois bof, parce qu'une fois bien paramétrées, t'avais plus rien à faire ou presque ! Juste à les regarder se battre.

lalalaland

Well-known member
23 Mai 2019
187
1 392
93
@soulsight @Cobe Il faut dire que le jeu ne devait pas avoir Vaan et Penelo en personnages principaux (Balthier a conservé son rôle de "Leading man" d'ailleurs... le personnage principal donc !), mais ça a été rajouté après pour avoir plus d'impact auprès des jeunes joueurs (il faut dire qu'entre un pirate de la trentaine et un capitaine déchu du même age, difficile pour des ados de s'y identifier).

Je trouve les critiques envers le scénario infondées (ou alors tout est du plagiat de tout, et donc c'est pas très constructif), mais bon c'est subjectif, et j'aime beaucoup les intrigues politiques ^^

Le tour par tour est toujours présent dans FF12 (oui oui, on a encore un système d'ATB dans FF12, même si il est présenté différemment). Sauf si vous parlez du *vrai* tour par tour (joke) mais dans ce cas il n'existe plus dans la série depuis FF3. :langue:

Les invocs n'ont pas changé par contre ! FF12 fait partie de la saga Ivalice Alliance, qui date de FF Tactics, où toutes les invocations du 12 étaient déjà présentes sous la forme des Lucavi ! Certes Shiva, Ifrit, Leviathan et Bahamut sont des vaisseaux de guerre et plus des monstres surpuissants, mais les "nouvelles" invocations ne sont pas plus nouvelles que Diabolos, Helltrain, ou les chevaliers de la table ronde !

(Oui FF12 est mon opus favori après FFT, pour les jeux solo, et oui je le défendrai sur les points où il est injustement accusé. :boxing: Par contre on sera tous.tes d'accord pour dire que Vaan et Pénélo ne servent à rien !)

Au passage, la version Zodiac Age apporte un vrai plus dans le jeu, vu qu'on a plus 6 clones sans ames mais une vraie diversification des personnages et de leur rôle...

• You Rock !
Reactions: soulsight and Cobe

Lelaina

Member
18 Juin 2019
11
20
3
J'ai envie de jouer à The First Tree (que j'ai acheté sur Switch). Mais tellement la flemme de m'y mettre, parce qu'on ne peut pas faire de sauvegarde, on est obligé.e.s d'y jouer d'une traite :gonk:

• You Rock !
Reactions: lalalaland and Cobe

Particule

Propage le chaos
4 Jan 2019
885
6 309
93
@Lisabel42 Peut être qu'animal crossing (le dernier) te plairait, il est doux et mignon :). Je me lasse assez vite en général et là depuis qu'on l'a je vais au moins une fois par jour sur mon île pour me balader, regarder la boutique, et avec la possibilité de construire les rivières et les montagnes c'est assez chouette. Et puis comme ça change avec les saison c'est vraiment chouette.

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
918
3 455
93
34
Pilat
www.instagram.com
@Particule eh ben y'a pas mal de choses qui pourraient me plaire dans ce jeu, mais je suis vraiment, vraiment pas fan des pixels...
J'ai essayé un Zelda comme ça, j'ai abandonné.
Par contre je joue a un autre zelda, mais pas en pixels et j'accroche mieux ! :)

• You Rock !
Reactions: Particule

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
764
2 775
93
@Particule @Lisabel42
Raser et reconstruire son île ça prend du temps aussi ^^ J'en suis toujours à établir mes niveaux.
Alors quand viendra l'ameublement... Et malgré tout, je continue car c'est vraiment plaisant, prenant, stimulant.

• You Rock !
Reactions: lalalaland

Artemis

Panda roux geekette
15 Jan 2019
45
175
33
32
le havre
J'ai laissé de côté les consoles pour l'instant. Je suis frustrée par animal crossing, le magasin qui ne s'agrandit pas, la difficulté à choper les plans de meubles intéressants...
J'avais recommencé une partie de Red dead redemption 2, je l'ai déjà fini mais j'aime beaucoup l'histoire.
Finalement en ce moment je suis sur Stardew valley sur pc et Phasmophobia !

envoituresimone

Well-known member
23 Août 2019
231
2 584
93
on va se mettre à Baldur's gate III avec mon mec. J'adore les licences Larian.
Tu vas y jouer sur ordi? Est ce que tu pourras nous faire un petit retour ici quand tu l'auras fait?Je suis une fan ABSOLUE de BG I et II auxquels j'ai joué 1001 fois, et auxquels je joue encore des fois de façon compulsive depuis leurs rééditions, je pense avoir fini les jeux avec des centaines de combinaisons différentes.
J'ai bien sûr joué aux "voisins" Icewind Dale, Planescape Tormant mais je n'ai jamais plus jamais, de toute ma vie retiré un tel plaisir qu'en ayant joué à BG 1 et 2
J'attends énormément de BG III mais j'ai vu sur Steams que la version payante était assez chère et si j'ai bien compris une version beta?

En ce moment je joue assez mollement à Two Point Hospital sur ordi. Le mois dernier j'avais pas mal avancé à Shadow of the Tomb Raider sur PS 4 et je sens que je vais m'y remettre. Des fois je suis obsédée par la perfection dans ce jeu à vouloir trouver tout dans les cartes, alors que parfois j'ai juste envie d'aller vite mais je trouve l'intrigue principale plutôt ennuyeuse par rapport à d'autres Lara Croft.

schizophrenia

Well-known member
8 Jan 2019
371
4 062
93
Varsovie, Pologne.
@envoituresimone : avec plaisir, on investit même dans un PC exprès pour ça. Pour l'instant seules 25 heures (environ) de jeu sont dispos.

On a découvert Larian avec Divinity, et le 2 est assez génial : il se joue en coop (et donc parfait si tu as un partenaire qui à envie d'essayer) ou tout seul. Je te le conseille vraiment si tu aimes l'ambiance et les personnages de Baldur. Mes amis qui ont essayé ont tous plutôt bien accroché : le monde est tellement riche qu'on ne s'ennuie JAMAIS (c'est dispo sur ps4 aussi).
Mon copain est comme toi, il adore fouiller tous les recoins de cartes et chercher (puis crafter) le "petit truc" il a été servi.

(non, j'ai pas d'actions chez Larian, mais ils méritent bien un gros éloge).

envoituresimone

Well-known member
23 Août 2019
231
2 584
93
@schizophrenia merci de ta réponse! Divinity c'est Original Sin c'est ça? Je l'ai sur Steam, j'avais commencé à y jouer 30h et j'ai du tomber dans une faille spatio temporelle depuis, j'ai oublié...je crois que je vais relancer une partie parce que tout le monde m'en dit du bien !!
Tu privilégies sur ordi ou sur ps 4? Moi je suis + habituée à faire les JDR sur ordi mais je suis pas fermée à la nouveauté.
Trop hâte d'avoir ton test de BG3 !!

schizophrenia

Well-known member
8 Jan 2019
371
4 062
93
Varsovie, Pologne.
@envoituresimone : c'est bien ça, je te conseille leur nouvel opus (divinity original sin II), car je le trouve bien plus abouti que leur premier. Les graphismes sont à tomber. On a joué sur PS4 faute d'avoir un ordinateur suffisamment puissant, mais je trouve ça plus intuitif sur PC (je ne te raconte pas la galère pour organiser son inventaire avec un joystick). N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé :)

schizophrenia

Well-known member
8 Jan 2019
371
4 062
93
Varsovie, Pologne.
@envoituresimone : alors j'ai moi-même un mac et il raaaame : les graphismes sont vraiment pas optimisés sur mac et le processeur a du mal. Du coup je te conseille plutôt la PS4, on s'y habitue bien.
(gros drama d'ailleurs, j'ai un mac - récent pourtant - et plein de jeux dysfonctionnent sur steam, genre tropico).

• You Rock !
Reactions: envoituresimone

lalalaland

Well-known member
23 Mai 2019
187
1 392
93
J'ai fini Final Fantasy 12 à 100% au final. J'aurais passé plus de temps sur les derniers trucs annexes (le mini jeu de pêche et les trophées bestiaire + concurrence) que sur tout le reste du jeu haha.

Eeeeeeet du coup je me retrouve sans rien à faire pour la suite. Je vais peut-être aller tâter de la mise à jour de Ghost of Tsuhima :hesite: