[Jeux vidéo] Tu joues à quoi en ce moment ?

tofu

Member
28 Nov 2019
6
8
3
@-June- : J'ai fait Detroit en 2019, j'ai bien aimé. Il reprend les principes narratifs de Heavy Rain (un côté très cinématographique, des QTE, des choix de dialogues, et une vraie influence sur le scénario) en plus abouti (un "arbre des possibilités" à la fin de chaque chapitre te permet de visualiser toutes les... possibilités, tout ce qui aurait pu se passer si tu avais échoué ou fait d'autres choix). Le scénario est sympa quoi qu'un peu déjà vu si tu as déjà lu/vu des choses ayant trait aux robots, à la conscience, etc. Mais globalement je recommande ! Je lui ai mis 8/10 sur SensCritique.

You Rock !: -June- et Eitae

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
217
739
93
Toulouse
@tofu comme je n'ai jamais joué à des jeux de ce type du coup le côté robot/conscience n'est pas du tout redondant donc c'est cool.

J'accroche bien au jeu en tout cas c'est vraiment... reposant et agréable au final, et le fait d'avoir une influence sur le scenario est vraiment cool. Un succès donc :)

You Rock !: Eitae et tofu

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
1 283
9 478
113
@Aughra en meme temps, Harvey a une moustache et Alex est penible. Shane t'insulte pendant looooooongtemps. Elliot au moins, il est charmant des le debut! J'aime bien Sebastien aussi, j'avais commence par lui dans ma premiere partie

You Rock !: Ploue

Aughra

Hormone monstress
2 Jan 2019
1 318
15 357
113
@Tilida j'avais essayé Sebastian aussi mais il passe son temps en fermé dans sa chambre et n'est pas facile d'accès le temps qu'il nous laisse y entrer (ah ces codeurs... :cretin: ).

You Rock !: Ploue et Tilida

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
1 283
9 478
113
@Aughra Roooh tout de suite...

en vrai je suis en général plus occupée a planter des navet ou chasser des slimes pour perdre mon temps comme ca (mais ca m'est arrive d'essayer d'aller lui parler le matin et il fait la grasse mat').

happydrunkmouse

Ouais, ma tête en gros plan, c'est un peu flippant
3 Jan 2019
109
384
63
Je suis en train de me faire Zelda Spirit Tracks sur DS, je l'ai retrouve chez mes parents, je pensais l'avoir perdu, et 10 ans apres sa sortie, je vais enfin le refaire en entier et le finir cette fois !

C'est tres impressionnant de voir qu'a part les graphismes, ca a pas vieillit, surtout au niveau du gameplay, et c'est toujours un bonheur d'y jouer ! Bon Phantom Hourglass etait mieux (parce que diriger le train sur la carte avec le stylet c'est une grosse galere), mais ca fait vraiment plaisir de retrouver le meme univers et le meme gameplay que Phantom Hourglass, que je me suis refaite cet ete !

You Rock !: Ellesméra

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
217
739
93
Toulouse
J'ai fini Detroit, j'ai vraiment adoré, le jeu est magnifique, super agréable à jouer... Gros kiff !
Du coup je m dis que d'autres jeu dans le même style me plairaient bien, faut que j'investigue :lunette:

Mais en attendant d'en acheter un nouveau, je vais finir ce que j'ai en cours : GTA 5 (mon jeu éternel j'aime bien l'avoir en "jeu de fond") et je vais attaquer Farcry 5 qu'on m'a prêté il y a 1000 ans.

Eitae

Well-known member
3 Jan 2019
235
809
93
27
@-June- @Honey pour les jeux du même style, il y a les jeux de Quantic Dream sortis avant Detroit (Heavy Rain qui est pas mal et Beyond Two Souls pas encore fait pour ma part), après pour éviter d'en être déçu faut se dire qu'ils datent un peu, au niveau des choix, de la multitude de situations possibles etc Detroit est beaucoup plus travaillé, mais plus récent !
Sinon Dontnod fait le même genre aussi, avec les Life is Strange si vous connaissez pas, et à venir Twin Mirror et Tell Me Why, qui seront sûrement dans le même style. Ils ont aussi sorti Vampyr, mais je l'ai pas fait, je sais pas si c'est similaire.

En écrivant ça je viens de me faire la réflexion que c'est que des studios français qui font ça :unsure:
Vivement que les autres s'y mettent ! (si c'est pas déjà fait, je ne connais qu'eux en tout cas)

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
217
739
93
Toulouse
Merci pour les piste @Eitae ! j'avoue que je suis un peu frileuse à l'idée d'aller sur des jeux plus anciens en sortant de Detroit du coup...
Les jeux Dontnod m'intriguent je vais explorer vers chez eux :lunette:

You Rock !: Eitae

tofu

Member
28 Nov 2019
6
8
3
@-June- Pour avoir fait Detroit et un autre quantic Dream plus ancien (Heavy Rain) je confirme que ce dernier fait assez daté, il y a un bond technologique important entre les deux. Graphiquement, Heavy Rain est assez moche (plein d'aliasing), et les déplacements des personnages pas très aisés (impression de déplacer des camion-citernes parfois). Mais on retrouve les mêmes principes de scénario non-linéaires avec des conséquences réelles, et une chose est sûre, c'est que le scénario est vraiment prenant et immersif, on n'a vraiment pas envie d'échouer.

Mais si tu tiens aux graphismes, pars plutôt sur Life Is Strange.
Il y a aussi les telltales qui sont non -linéaires et adoptent les QTE à la quantic Dream, mais je n'ai fait que les Walking Dead et j'aurais du mal à juger.

You Rock !: -June- et Eitae

rice_krispies

Well-known member
3 Jan 2019
548
6 006
93
Montréal
Avec mon chéri on vient de faire what remains of Edith Finch. C'est un jeu assez linéaire et narratif, mais l'histoire m'a retourné, il y a une ambiance très particulière, je recommande si un soir vous savez pas quoi faire.

You Rock !: Tilida et tofu

tofu

Member
28 Nov 2019
6
8
3
Je plussoie @rice_krispies , ambiance très sympa, et il se fait très vite, limite en une session.
La maison que vous allez voir vaut vraiment le détour !

Sinon moi en ce moment je suis branchée VR avec mon Valve Index. Spécialité : jeux qui peuvent se jouer assis... Car pas de place chez moi pour gesticuler debout sans rien voir.
- Le premier terminé : Robinson, the Journey. Très sympa, avec des dinosaures qui amplifient bien les rapports d'échelles (on se sent minucule) et un univers très soigné, avec plein de détails et de biomes différents. Des phase d'escalade réalistes inspirées de Climb (même studio) qui font transpirer. Et plein de bestioles à scanner pour mettre dans un pokédex. Soucis, pas mal de motion sickness quand on joue assis, et un jeu un peu flou. Ma note : 9/10
- J'ai testé Sprint Vector, jeu arcade de course coloré qui fait faire du sport (il faut bouger les bras pour avancer) mais assis, c'est assez compliqué quand même. Il faut tourner et se baisser et j'arrive pas à jouer correctement ("the progress curve is pretty steep", disent en plus les habitués). Je n'aurai pas le temps de le finir avant de déménager à Dijon...
- Et enfin, petite perle courte mais sympa que j'ai presque finie, I Expect You To Die. Jeu qui se présente comme un escape game ambiance années 50. Beaucoup d'humour, crédits soignés, chaque map est au poil et toutes les énigmes sont différentes les unes des autres. La difficulté n'est pas insurmontable même s'il faut se creuser un peu la tête.

Dernière édition:
You Rock !: Ploue