[Jeux vidéo] Tu joues à quoi en ce moment ?

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
183
776
93
@BrandyWine J'aurai tellement aimé me replonger dans The Witcher... Mais qui a eu la brillante idée de faire du tri et du coup de revendre le CD ? C'est bibi...

Horizon c'est beau, c'est bien, c'est badass !

Gif of War je n'y ai pas joué mais j'ai regardé mon copain:p (ça m'arrivait d'y jouer un peu quand même) et c'est un super jeu ! Je parle du dernier je ne connais pas les autres

Je suis sur mon portable et je vois plus qui a posté sur Fire Emblem mais j'y ai joué alors que j'aime pas du tout les jeux tactiques ! Après je l'ai mis en mode facile aussi :cretin: L'histoire est prenante, je l'ai pas fini (ca m'arrive quand le jeu me met trop sous tension je veux pas te spoile rien de stressant ni flippant je suis juste une personne beaucoup trop sensible, mon petit cœur s'émeut de peu) mais je vais m'y remettre parce que le jeu le mérite !

Sinon première année à la ferme terminée, je n'ai pas chômé ! La ferme, les mines, les animaux, la pêche... Pfiou... Maintenant je veux un amoureux !!

Moutik

Well-known member
11 Jan 2019
41
273
53
Shanghai
On a attaqué "for the king" ce week end!, et ça faisait longtemps (depuis Diablo 3 en fait) qu'on avait pas passé une aussi bonne soirée (même 2 puisqu'on a refait que ca hier soir puisque netlix ne marchait pas) tous les deux devant la xbox! (j'avoue, d'habitude je me lasse assez vite parce que je suis pas vraiment une as de la console)
Ha et on a fini the Cave aussi! C'était bien cool!

J’espère qu'on continuera a trouver des jeux sympas (mais pas stressants, et ou il faut pas tuer "des hommes" :drama:) pour jouer tous les deux.
la collection des "lego" peut être une option peut être... vous avez testé ?

sinon, dans mes jeux de bisounours ou je joue seule en cours j'ai : Spyro, et Child of lights. J'ai attaqué Brothers aussi. (il semblerait que ça puisse m'aider a comprendre comment utiliser les 2 joyticks)

You Rock !: Ploue

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 548
12 057
113
Ouest lyonnais
@BrandyWine J'aurai tellement aimé me replonger dans The Witcher... Mais qui a eu la brillante idée de faire du tri et du coup de revendre le CD ? C'est bibi...
Si l'on passe sur le fait que revendre The Witcher 3 c'est quand même inexcusable et limite blasphématoire (non non pas d'excuse), je tiens quand même à rappeler qu'on trouve la compilation du jeu + ses extensions pour 23 € chez les créateurs même du jeu (donc ils touchent tout sans payer d'intermédiaires).

Sinon moi je me suis lancé dans Nier Automata. L'ambiance et la recherche artistique sont vraiment particulières, on va voir si ça mérite la hype. Par contre l'hypersexualisation de l'héroïne a quand même l'air très très gratuite :lunette:

You Rock !: Scaretale et Ploue

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
183
776
93
@Balor Grave pas d'excuses... Pour 23€ on peut se lancer tenter :winky: Merci pour le bon plan !!

@Shoujiki Viiiiiiiiens, Viiiiiiiiens dans le monde merveilleux de la ferme :winky::cretin:

@Moutik Le jeu que j'ai le plus aimé en coop c'est (les deux derniers) Rayman, à tel point qu'après avoir quitté mon ex j'y ai rejoué avec mon copain actuel :yawn:

J'aimerai bien qu'on teste Luigi mais on va attendre que le prix baisse un peu...

You Rock !: Balor et Scaretale

Moutik

Well-known member
11 Jan 2019
41
273
53
Shanghai
@Ploue : je crois qu'on en a deux sur la console la de Rayman (je sais pas trop comment ça marche, mais Monsieur a un abonnement annuel lié a sa xbox, et du coup tous les mois il a des jeux qu'il peut télécharger gratuitement et auxquels il peut jouer pour une durée de 2 ans, du coup on a PLEIN de jeux, auxquels on joue plus ou moins). Mais dans mes souvenirs, on pouvait jouer qu'a un. je vais étudier la question!! Merci

Vous parlez tous de witcher 3, dites, il peut vieillir sans risque? Je l'ai offert a Monsieur quand il est sorti (il y a 2 ans, ou un truc comme ça?), et il a fait semblant d’être content je dirais. le jeu est toujours sous plastique depuis. il veut "finir le 1 et le 2 d'abord pour pas rater l'histoire" avant de le commencer, si j'ai tout suivi.
Sauf qu'il joue pas non plus au 1 ou au 2 :cretin: (en même temps en ce moment il joue AVEC MOI a des jeux qui me sont accessibles :hello:)
Gear of War, la par contre, il est a jour (mais je me dit que pour tricoter a coté, je préférerai peut être qu'il joue a witcher :ROFLMAO:)

You Rock !: Ploue et Scaretale

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 548
12 057
113
Ouest lyonnais
Vous parlez tous de witcher 3, dites, il peut vieillir sans risque? Je l'ai offert a Monsieur quand il est sorti (il y a 2 ans, ou un truc comme ça?), et il a fait semblant d’être content je dirais. le jeu est toujours sous plastique depuis. il veut "finir le 1 et le 2 d'abord pour pas rater l'histoire" avant de le commencer, si j'ai tout suivi.
Il est encore bien jeune pour qu'on parle de "vieillir" vu que sa date de sortie c'est 2014 ou 2015 je crois ^^
Donc il est encore totalement d'actualité et reste une valeur sûre du monde vidéo-ludique (c'est pas juste un "bon jeu", c'est un marqueur majeur, hein). Ensuite, il est pas parfait (le gameplay est franchement moyen par exemple), mais sa force ce sont l'immersion, l'histoire, le doublage, les personnages, les décors, donc ça tient la route.
Par contre le 3 est une catégorie très différente du 1 et du 2, et le 1, lui, est franchement daté (et niveau gameplay là, heu, c'est vraiment un des jeux les plus bizarres que j'ai connu), donc ça peut être rentable de commencer directement par le 3 si l'on a pas la motivation de se faire les deux premiers.

Dernière édition:

BrandyWine

Well-known member
21 Fev 2019
165
881
93
sheepx.wixsite.com
C'est marrant parce que j'adore les jeux de tactique et le dernier Fire emblem: three houses me fait peur. Est-ce qu'il change beaucoup des précédents? Il faudrait que je me penche un peu plus dessus pour voir.

Raaaah j'ai oublié de télécharger For the king sur Epic games quand il était gratuit. Phoque. Mon coupain y avait jouer et il me l'avait conseillé.

Gif of war @Ploue :p :attaque::attaque:Tu m'as fait sourire!

Stardew Valley j'aime beaucoup mais j'ai un peu décroché ces derniers temps. J'aimerais beaucoup y jouer en multi!! C'est comme Don't starve un moment je voulais y jouer en multi aussi mais je n'en ai pas eu l'occasion. Starbound par contre j'ai eu l'occasion d'y jouer avec un pote, c'était sympa! Enfin voilà, si vous n'avez toujours pas compris que j'aime bien jouer à des jeux détente avec d'autres personnes... :yawn: J'ai besoin d'être stimulée je pense. Sinon je suis une fana de la série Harvest moon/Story of seasons aussi... Et pis Rune factory.

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 548
12 057
113
Ouest lyonnais
@Balor merci pour ce commentaire complet! ça me donne même envie de m'y mettre moi:supermad:
Geralt approuve !

Sérieux, je suis un fan de JdR, qui est mon genre préféré (j'ai épluché tous les Elder Scrolls, tous les Bioware, tous les Black Isle, tous les Obsidians, je ne sais combien d'autres JdR d'autres éditeurs), et The Witcher 3 ça reste le sommet du sommet du panier. Certes tout dépend des goûts, j'ai des potes qui n'ont jamais accroché, mais si on arrive à apprécier l'ambiance particulière c'est vraiment une tuerie. Y'a la puissance narrative d'un film, mais avec la liberté de mouvement et de choix d'un jeu.

Ensuite j'aime beaucoup le personnage de Geralt, ça aide, mais voilà. Y'a plein d'aventure, des décors magnifiques et de l'émotion qui affleure sous la surface brutale. La "mission" où il passe une soirée à boire et jouer en compagnie de ses compagnons witchers, survivants d'un ordre presque révolu, ça reste un moment que je trouve merveilleux, profond et mélancolique tout en étant absolument hilarant.

(et si vous aimez les personnages féminins forts, vous allez être servis, entre Yennefer, Triss, Keira, Ciri, Philippa, Shani, Anna Henrietta...)

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
183
776
93
@BrandyWine Le pire c'est que je l'ai vu après coup mais que sur mon portable j'avais vraiment trop la flemme donc je laisse :cretin: Dans le doute je parlais de God of War mais j'ai adoré Gears of War en coop, j'ai d'ailleurs pas fait les derniers sortis car j'ai perdu mon copilote et que je voulais pas y jouer seule !

@Balor J'ai joué à The Witcher 1 et franchement c'était presque un pèlerinage tellement il a super mal vieilli (gameplay et images compris). Je n'ai pas pu faire le 2 à mon grand regret mais je compte pas le faire, le 3 m'a comblée à jamais :cretin: (je dis pas non aux suites quand même !!)

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
1 114
7 462
113
@Balor tu me donnerais presque envie de tenter The Witcher, mais l'Amoureux m'a montré la tete des monstres, et c'est le genre de truc a me faire faire des cauchemars. :fear::fear:

Deja quand on joue Terraria trop longtemps, je passe ma nuit a creuser et a me faire poursuivre par des yeux... Ca me faisait pareil avec Don't Starve. Il y a des jeux qui ne devraient pas etre joués avant d'aller dormir!

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 548
12 057
113
Ouest lyonnais
@Balor tu me donnerais presque envie de tenter The Witcher, mais l'Amoureux m'a montré la tete des monstres, et c'est le genre de truc a me faire faire des cauchemars. :fear::fear:

Deja quand on joue Terraria trop longtemps, je passe ma nuit a creuser et a me faire poursuivre par des yeux... Ca me faisait pareil avec Don't Starve. Il y a des jeux qui ne devraient pas etre joués avant d'aller dormir!
Ah oui, si Terraria te fait peur, c'est sûr que ta vie vidéoludique est mal engagée :lunette:
Y'a des monstres assez perturbants dans TW3 oui, et y'a des situations qui sont bien dérangeantes (Velen en particulier, avec ses sorcières et la quête du Baron, qui reste au passage un bijou de narration, d'humanité et de nuance). Mais je trouve que ça fait partie de sa force, justement, sa capacité à créer des ambiances et des émotions tout en restant un jeu ouvert.

Vous me donnez envie de m'y replonger :lunette:
Mais je sais que j'ai pas assez de temps pour lui accorder l'attention qu'il mérite :gonk:
Donc tant pis. Plus tard. J'ai déjà une pile de jeux en attente haute comme ma maison à finir, voire commencer.

You Rock !: Ploue

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
1 114
7 462
113
Ah oui, si Terraria te fait peur, c'est sûr que ta vie vidéoludique est mal engagée :lunette:
Terraria me fait pas vraiment peur, mais ca m'empeche vraiment de dormir. Passer sa nuit a creuser avec le tic tic tic de la pioche, c'est un peu désagréable :goth::goth:

Apres j'ai des réactions bizarre et random a des trucs variés.... genre aller sous l'eau dans GW2, je déteste ca, j'ai l'impression de manquer d'air (alors que les mecaniques du jeux font que tu peux y rester ad vitam eternam... Mais je joue a SCII sans trop de soucis, meme avec les zergs alors qu'ils sont quand meme bien moches... c'est toujours un peu la loterie :dunno::dunno:

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
183
776
93
@Tilida Perso j'ai toujours cru que j'étais trop flippette pour jouer à des jeux comme Skyrim ou The Witcher, puis j'ai essayé et j'ai adoré. Alors je dis pas que j'ai jamais peur, si le jeu est bien fait t'as des moments de tensions etc mais t'es tellement pris.e par l'ambiance que tu avances, tu t'enhardis et c'est que du plaisir !

De toute tu peux essayer, c'est pas grave si tu n'aimes pas !

Je comprends totalement que ça dérange ton sommeil des jeux comme Don't Starve !

@Balor Je m'en souviendrai longtemps de cette quête avec le baron...

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
183
620
93
Toulouse
Ohlala vous me donnez envie de jouer à The Witcher 3 :puppyeyes: j'ai vu al série et adoré donc l'idée de me mettre au jeu est ultra séduisante...
Et ya God Of War aussi dans ma liste de jeu à tester depuis un moment.
Mais faut que je me calme avec les achats de jeux la :cretin: ou que j'achète d'occasion :hesite:

(Ouais j'ai découvert le jeu sur console tard, en vrai j'ai été une geek limitée aux sims, age of empire, et surtout à World of Warcraft pendant des années)

BrandyWine

Well-known member
21 Fev 2019
165
881
93
sheepx.wixsite.com
BOUH! Je vous ai fait peur hein! :D

Je suis une flippette aussi! Personnellement, quand je joue à Witcher 3, j'hésite toujours beaucoup avant de rentrer dans une grotte. :cretin: Les monstres sont quand même pas très rassurants et quand tu dois te retrouver dans un espace confiné dans l'obscurité... Ca me fait le même effet de stress que quand je devais descendre au sous-sol chez mes parents. Je cours comme une malade, je me focalise sur la mini-carte en haut à droite, je fonce dans le tas et quand il faut ressortir: le gros sprint... "AAAH LA LUMIEEEERE!" Et c'est quand même franchement dommage de passer à côté des grottes parce que tu peux avoir du loot sympa.

Après je suis d'accord pour Terraria que c'était pas très agréable à force le bruit de la pioche. C'est très répétitif, et si en plus t'as l'ambiance oppressante qui va avec... Humpf. :/

You Rock !: Tilida et Ploue