[Jeux vidéo] Tu joues à quoi en ce moment ?

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
948
5 624
93
@Balor il y a d'autres jeux qui vont avec Divinity: Original Sin???? Comment j'ai raté ca! On a fait l'histoire entiere 2 ou 3 fois sur les deux, histoire de pouvoir voir les fins possible, mais ca devient un peu lassant quand meme (meme si j'ai une mission pour notre partie en cours de l'opus 1. Apprendre bouclier tortue et voir combien de resistance aux elements je peux atteindre :cretin:

En ce moment on se fait une seance nostalgie avec l'Amoureux, Warcraft II, Starcraft II, Diablo... on a tout les deux des PC portables fait pour jouer, et on joue a des vieux machin :yawn:

You Rock !: Sonea

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 338
9 135
113
Ouest lyonnais
@Balor il y a d'autres jeux qui vont avec Divinity: Original Sin????
Ben y'a le 2 déjà :cretin:
Ensuite, ça dépend si tu veux pouvoir jouer en coop avec quelqu'un (moi j'aime pas les gens, donc je joue toujours solo sauf dans les jeux spécifiquement prévus pour le multi), mais sinon oui la liste de jeux que j'ai fourni c'est quand même très proche dans le même "style". Rien que Kingmaker t'en as pour une bonne centaine d'heures, et les autres font au moins la moitié de sa taille :D
En ce moment on se fait une seance nostalgie avec l'Amoureux, Warcraft II, Starcraft II, Diablo... on a tout les deux des PC portables fait pour jouer, et on joue a des vieux machin :yawn:
Si ça se trouve y'a des jeux qui étaient sortis que vous étiez même pas encore nés :lunette:

Dernière édition:
You Rock !: Sonea et Tilida

Tilida

2 Jan 2019
948
5 624
93
que vous étiez même pas encore nés :lunette:
tu me prends pour une jeunette?

On a le 1 et le 2. Mais effetivement, je cherche des jeux en coop, j'ai pas de temps pour jouer toute seule... Ca me frustre d'ailleurs je veux faire les campagnes de starcraft, et c'est un peu possible a deux, mais ca implique 15 tonnes de telecharement intempestif (enfin ca faisait ca hier).

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 338
9 135
113
Ouest lyonnais
tu me prends pour une jeunette?
Oui :lunette:
(note, 'me semblait que t'avais 26 ou 28 ans, je suis peut-être à côté de la plaque :lunette: )
On a le 1 et le 2. Mais effetivement, je cherche des jeux en coop, j'ai pas de temps pour jouer toute seule... Ca me frustre d'ailleurs je veux faire les campagnes de starcraft, et c'est un peu possible a deux, mais ca implique 15 tonnes de telecharement intempestif (enfin ca faisait ca hier).
Ah wé, si tu veux du coop ça complique pas mal les choses.
Y'avait Baldur's Gate 2 qui le permettait je crois (mais ça remonte :D). Et probablement des modules de Neverwinter Night (mais c'était moche :D).

Sinon, dans un genre totalement différent, vous pouvez toujours tester Overcooked :cretin:

Tilida

2 Jan 2019
948
5 624
93
@Balor t'es pas si loin, mais c'est pas tout a fait ca. Mais du coup j'ai vérifié, j'avais 7 ans quand Diablo est sorti (je sais plus a quel age j'ai essayé d'y jouer, j'ai jamais passé le niveau 2, le boucher me faisait trop peur!).

Je vais me pencher sur BGII du coup, j'ai le 1, mais je l'ai pas encore fini et j'ai vu que le 3 avait un trailer, et sera fait par le meme studio que Divinity, j'ai hate de voir ca!!

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 338
9 135
113
Ouest lyonnais
@Balor t'es pas si loin, mais c'est pas tout a fait ca. Mais du coup j'ai vérifié, j'avais 7 ans quand Diablo est sorti
Donc 1989. Ça va, je peux sortir Zelda ou Mario et dire que t'étais pas née à l'époque :cretin:
(je sais plus a quel age j'ai essayé d'y jouer, j'ai jamais passé le niveau 2, le boucher me faisait trop peur!).
À ce propos, 25 ans plus tard je sors toujours des "aaaah fresh meat" quand je m'apprête à bouffer de la viande (et des "aaaah that's better" quand je viens de pisser un coup, pour ceux qui connaissent la référence) :yawn:
Non je ne suis pas du tout influencé par les jeux vidéos :lunette:
Je vais me pencher sur BGII du coup, j'ai le 1, mais je l'ai pas encore fini et j'ai vu que le 3 avait un trailer, et sera fait par le meme studio que Divinity, j'ai hate de voir ca!!
Je m'inquiète juste du fait qu'ils vont utiliser D&D 5, qui ne me fait pas vraiment rêver comme système et comme monde :-/

Vassago

Active member
5 Jan 2019
29
121
28
30
Je vois que ça parle de Diablo.
Pour ceux que ça intéresse, il est possible d'y jouer sur navigateur (moyennant l'envoi d'un des fichiers présents sur le cd, sinon il faut se limiter à la démo).

You Rock !: Nedjma

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
639
2 017
93
@Balor avec eternal skeleton :lunette: mon copain était choqué :troll: ( mais la romance est vraiment jolie )

Nan j'ai le moral en berne alors j'ai besoin d'un doudou, je me refais une partie de Dragon Age Inquisition ( aka mon antidépresseur vidéoludique )

You Rock !: Tilida et Scaretale

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
1 196
8 079
113
@Balor J'ai Dragon Dogma aussi. Je n'ai joué que 25 heures environ même si j'ai trouvé sympa ce que j'ai vu.

C'est finalement pas si mal en temps, pour un RPG acheté depuis que je suis papa.
Divinity Original Sin je crois que j'ai 3 heures dessus.... alors qu'il est en théorie compatible avec la parentalité.
Dragon age doit être mon dernier RPG avec plus de 100 heures de jeux.
Quand je pense à mes 800 heures de Skyrim,... Et il n'y avait pas de compteur à l'époque des Baldur's gates et Icewind Dale.

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 338
9 135
113
Ouest lyonnais
Je viens d'atteindre 400 jeux dans ma bibliothèque GOG :lunette:
Je ne suis même pas sûr d'avoir essayé un tiers d'entre eux. Mais plutôt que de les tester, je vais probablement me relancer dans Kingmaker pour 100 ou 150 heures. Logique :lalala:

You Rock !: Chocovore et Tilida

rice_krispies

Well-known member
3 Jan 2019
331
3 078
93
Montréal
Chez nous ça joue à Trine 4, une bonne petite série a faire en coop , on joue 3 persos qu'on peut changer quand on veut et qui ont des habiletés différentes pour résoudre des enigmes ou battre des ennemis, c'est sympathique en plus le coté conte de fée avec une touche d'humour.

Avant ça on a fait Horizon zero dawn, c'était tellement gigabien, j'ai du mal a en sortir. quelqu'un qui nous a prêter une PS4, on est joie)

Mon copain propose Detroit prochainement.

Dragon's dogma il est sympa, je l'ai fait, j'ai eu des combats épiques contre des cyclopes, des chimères et des dragons, c'est l'un des rares jeux auxquels j'ai jouer où on a cette impression de petitesse fasse aux grands monstres et ou on se retrouve a devoir grimper, s'accrocher, et c'est un peu compliqué donc c'est cool. Après c'est pas le scénario le plus fou, mais les combats m'ont laissé un bon souvenir.(Et le pion, un perso qu'on créait et qui nous accompagnait partout nous a tellement fait marrer, il remplissait toute nos fioles d'eau cet idiot, alors dès qu'on voyait une cruche on était obliger de la casser)

You Rock !: Ploue et FilledeLoup

Agnïeszka

Active member
25 Oct 2019
20
133
28
Le nouveau Trine est bien ? J'ai fait les 3 autres avec mon compagnon mais on avait pas trop aimé le 3 où on avait trouvé que l'appréciation des distances avec la fausse 3D était pas très intuitive :s

Sinon, en ce moment pour moi c'est Pokémon o/ (sortie récente oblige)

You Rock !: Tilida

Eitae

Well-known member
3 Jan 2019
185
565
93
27
Bon je viens de finir Life is Strange 2, et je me suis empressée de regarder les autres fins, parce que j'aurai pas la patience de tout refaire en connaissant déjà l'histoire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

You Rock !: Ploue