[Jeux vidéo] Tu joues à quoi en ce moment ?

Eitae

Well-known member
3 Jan 2019
176
527
93
27
Je viens de commencer un animal crossing pour connaître le principe du jeu. Pour l'instant c plutot pas mal. Mais je vais avoir du mal à partir du moment où il va falloir que je rencontre des vrais joueurs.
Je sais pas lequel tu as, mais pour ceux sur DS en tout cas, y a absolument rien d'obligatoire à jouer avec d'autres :3

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 260
8 158
113
Ouest lyonnais
Tyranny aussi, j'ai bien aimé, et c'est pas hyper gourmand en ressource
Tyranny j'ai tendance à l'oublier, vu qu'il est beaucoup plus court et que j'ai eu une grande frustration avec lui ^^
Le problème que j'ai avec ce jeu, c'est qu'il démarre très très fort avec une idée de base vraiment intéressante - le chapitre 1 est absolument passionnant.
Mais dès le chapitre 2, il se prend les pieds dans le tapis et oublie son propre concept.
C'est frustrant parce que c'est un énorme gâchis :)lunette:) de potentiel. Y'avait de quoi faire beaucoup plus en continuant sur l'idée de base.

You Rock !: Mhùir
21 Fev 2019
86
246
33
sheepx.wixsite.com
Hmmm... ouais mais des JDR t'en as de tout genre aussi. Ce qui m'ennuie en fait c'est le côté "point'n'click" quand il y a des combats. Ça rappelle un peu les jeux de stratégie sans que c'en soit vraiment. C'est pour ça je cherchais un terme particulier pour definir ça. Et mea culpa, oui ça n'est pas un hack'n'slash. Mais du coup, je vais ptete pas aimer le gameplay de Dragon age... les histoires ont l'air assez riches et intéressantes par contre.
Merci pour le lien !

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 260
8 158
113
Ouest lyonnais
Hmmm... ouais mais des JDR t'en as de tout genre aussi. Ce qui m'ennuie en fait c'est le côté "point'n'click" quand il y a des combats. Ça rappelle un peu les jeux de stratégie sans que c'en soit vraiment. C'est pour ça je cherchais un terme particulier pour definir ça. Et mea culpa, oui ça n'est pas un hack'n'slash. Mais du coup, je vais ptete pas aimer le gameplay de Dragon age... les histoires ont l'air assez riches et intéressantes par contre.
Merci pour le lien !
Ah, ce qui te pose problème serait donc plutôt la vue isométrique et le fait que tu contrôles les personnage comme s'ils étaient des unités dans un jeu de stratégie ?
Et que tu préfères les jeux où tu as un contrôle plus "interne"/direct du personnage ?

Dans ce cas, je peux te recommander des jeux en vision à la première/troisième personne :

The Witcher 3, pour moi le meilleur jeu du monde point barre (ensuite il a son style qui ne plaît pas à tout le monde). Les dialogues, l'histoire et les personnages sont au top, par contre on joue un personnage pré-existant.
Dragon's Dogma, si on préfère focaliser sur l'aspect "action", le gameplay est absolument jouïssif et l'histoire est assez recherchée au final, par contre les dialogues/le roleplay sont assez légers.
Kingdom's Come : Deliverance si on s'oriente plutôt vers de la "simu-JdR", c'est un jeu assez difficile d'accès mais unique dans sa représentation assez fidèle du moyen-âge.
Fallout : New Vegas, le MUST du JdR post-apocalyptique, point.
Et, bien entendu, la série des Mass Effect (sauf Andromeda, hein), qui reste un monument du JdR futuriste (mais c'est pas sur GOG par contre :lunette:).

Dernière édition:
You Rock !: Mhùir et BrandyWine
21 Fev 2019
86
246
33
sheepx.wixsite.com
Ouais c'est le combo parce qu'au final il y a plein de jeux en vue isométrique (et les jeux de stratégie) que j'aime bien. En fait c'est selon les nuances, je suis compliquée.

Witcher 3 je l'ai déjà et j'y joue de temps en temps
Dragon's Dogma, je vais me le mettre de côté :3
Kingdom's Come me tentait bien aussi. A voir.
Fallout NV, monsieur y joue et effectivement il a l'air super cool! Mais le problème quand monsieur joue à un jeu, c'est que du coup j'ai plus envie d'y jouer... :( C'est comme si... Non en fait elle est dégueue ma comparaison. Je vais m'abstenir.
Mass effect.. oh merde. C'est vrai que je l'ai toujours pas fait... >_o *part se cacher*

Merci Balor et Gog! J'y reviendrais quand j'aurais passé ma phase aventure point'n'click pixelisée... P'tain, j'ai l'impression d'être devenue une vieille grincheuse qui a de plus en plus de mal à se remettre dans les jeux vidéos avec autant d'entrain que dans sa jeunesse. Humpf.

You Rock !: Balor

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 260
8 158
113
Ouest lyonnais
Du coup, j'attaque Pillars of Eternity :frotte:
C'est particulier comme ambiance, tu me diras comment tu as trouvé ^^
Fallout NV, monsieur y joue et effectivement il a l'air super cool! Mais le problème quand monsieur joue à un jeu, c'est que du coup j'ai plus envie d'y jouer... :( C'est comme si... Non en fait elle est dégueue ma comparaison. Je vais m'abstenir.
Non non, je suis curieux maintenant, développe :D

Sinon pour Dragon's Dogma, si jamais tu veux voir à quoi ça ressemble tu pourras toujours l'essayer si tu passes :p
Merci Balor et Gog! J'y reviendrais quand j'aurais passé ma phase aventure point'n'click pixelisée... P'tain, j'ai l'impression d'être devenue une vieille grincheuse qui a de plus en plus de mal à se remettre dans les jeux vidéos avec autant d'entrain que dans sa jeunesse. Humpf.
'te manque encore pas mal d'année pour devenir une vraie vieille grincheuse :lunette:

You Rock !: BrandyWine

BrandyWine

Active member
21 Fev 2019
86
246
33
sheepx.wixsite.com
Steam a dit qu'il y a une réduc de 75% sur Endless Legend. Je connaissais pas mais ça a l'air d'être un jeu de stratégie sympa. :geek:

@Balor pour la comparaison: quand monsieur joue à un jeu, c'est comme si c'était prémâché et que moi par la suite je mangeais ça. Du coup chui dégoûtée. :sick:
Ouais je sais que chui jeune mais chui vieille dans ma tête pour certaines choses. Je commence à être conformiste "ça ressemble à un jeu que j'ai connu! Ah non, c'est pas tout à fait pareil en fait. SACRILEGE!! Je ne veux pas de ces nuances!" Je deviens une grosse nostalgique. "ah... On n'en fait plus des jeux comme j'ai connu..."

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
76
299
53
J'ai tellement aimé The Witcher 3 !!! Quand j'ai vu la première annonce à l'E3 j'ai fait le 1 (et c'était dur, entre les graphismes et le gameplay d'un autre temps) mais j'ai pas eu l'occasion de terminer le 2... Mais j'ai attaqué le 3 dès sa sortie !!

Avec Skyrim ce sont mes RPG préférés.

J'ai beaucoup aimé Fallout IV, je m'étais pas intéressée à la licence avant ça, ça vaut le coup de faire les autres dont le Vegas ?

@BrandyWine Quand un jeu m'intéresse moyen et que mon copain y joue, je fais les trucs annexes (craft, farm, qq quêtes secondaires) ^^ Ou sinon je le regarde jouer, ça me dérange pas pour certains jeux de "juste" voir l'histoire comme un film x)

J'ai pas terminé le DLC d'Horizon, je sais pas si j'arriverai à m'y remettre... J'adore le perso et l'histoire mais je crois que j'adhère pas assez à l'univers, pas assez fantasy pour moi je pense. Mais je regrette pas d'avoir acheté et terminé le jeu de base.

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 260
8 158
113
Ouest lyonnais
@Balor pour la comparaison: quand monsieur joue à un jeu, c'est comme si c'était prémâché et que moi par la suite je mangeais ça. Du coup chui dégoûtée. :sick:
:yawn:
Bon j'avoue que je comprends absolument pas le raisonnement, mais c'est drôle :cretin:
Ouais je sais que chui jeune mais chui vieille dans ma tête pour certaines choses. Je commence à être conformiste "ça ressemble à un jeu que j'ai connu! Ah non, c'est pas tout à fait pareil en fait. SACRILEGE!! Je ne veux pas de ces nuances!" Je deviens une grosse nostalgique. "ah... On n'en fait plus des jeux comme j'ai connu..."
T'aimes rester dans ta zone de confort, c'est tout. 'faut se forcer un peu pour en sortir parfois, mais c'est normal ^^
J'ai beaucoup aimé Fallout IV, je m'étais pas intéressée à la licence avant ça, ça vaut le coup de faire les autres dont le Vegas ?
Ben ça dépend de ce que t'as aimé dans Fallout 4 en fait.

Fallout 1 et 2, ce sont de vieux JdR très old-school en vue isométrique et combat tour par tour. Pour ceux qui ne sont pas dérangés par les graphismes (et par l'aspect sommaire de certains passages), ce sont d'ailleurs des jeux tout à fait valables aujourd'hui encore. Mais c'est clairement pas pour tout le monde.

Fallout 3 est la reprise de la franchise par Bethesda, à la sauce de leurs JdR "bac à sable" en vue subjective. Il y a eu un bon effort pour préserver l'esprit, et Fallout 3 reste un bon jeu, mais on sent quand même que ce ne sont pas les créateurs originaux et que le contenu est quand même plus basé sur des "clins d'oeil"/du fanservice qu'une création originale. Il se situe dans le même univers que le reste, mais sur la côte Est des USA au lieu de la côte Ouest, et est presque entièrement distinct.

Fallout : New Vegas est le retour des créateurs de la franchise, reprenant le moteur de Fallout 3 et la continuité des deux premiers. Comme je l'ai dit, ça reste pour moi LE meilleur JdR post-apoc, point. La même qualité d'écriture et un monde plein de factions avec une histoire bien fouillée, du tout bon.

Si ce que tu as aimé dans Fallout 4 est le côté FPS et la construction de base, alors pas sûr que les autres Fallout te passionneront (même si NV et le 3 sont aussi des FPS, mais sans base). Si c'est le monde, alors peut-être.
Si tu es une fan de jeux rétro, je ne peux que t'encourager FORTEMENT à au moins tester Fallout 1. Sinon, alors passe directement à New Vegas.

You Rock !: Ploue et BrandyWine

BrandyWine

Active member
21 Fev 2019
86
246
33
sheepx.wixsite.com
@Balor Bah je me rends compte que je joue justement aux jeux parce que j'ai envie d'y retrouver ma zone de confort. C'est un de mes refuges pour échapper au monde cruel et froid! :devilish: Après je suis super intéressée quand même par des nouveaux jeux au gameplay original, souvent je les dévore quand ça me branche.

@Ploue Ouh t'as été courageuse pour avoir attaqué Witcher 1! J'avais essayé aussi à l'époque avec mon ex, mais super galère, comme tu dis, au niveau de la jouabilité!
Effectivement ce sont des jeux très immersifs et riches je trouve, donc c'est agréable! Pareil j'ai pas mal apprécié Fallout IV!
C'est cool vous êtes complémentaires avec ton copain :D J'ai du mal perso à jouer sur le pc de quelqu'un d'autre. Mais par contre j'aime bien aussi de temps en temps me mettre à côté et le regarder jouer en rigolant avec lui! Ça me rappelle quand j'étais enfant et que je jouais aux jeux avec mon pôpa ou avec mon grand frère! :geek:

Ah oui par contre, excusez moi, je me suis trompée. Je parlais de Fallout NV en disant que mon copain y jouait mais c'est pas du tout ça. C'est The Outer worlds. Sachant que c'est les gars qu'ont fait Fallout NV. :ninja: Mon cerveau a bugué.

J'ai hâte de découvrir les nouveaux gros jeux qui vont sortir: Death Stranding, Cyberpunk 2077... :puppyeyes:

You Rock !: Balor et Ploue

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
76
299
53
@BrandyWine Je joue sur PS4 n'ayant pas de pc ^^ Je suis un peu extrémiste et pas débrouillarde donc je voudrai une belle bête pour jouer mais ça a son prix... Donc pour le moment je joue sur la PS4 de mon chéri et sur notre Nintendo !

Mais oui avec mon ex on avait chacun sa tour, et j'allais sur ces jeux uniquement quand c'était sur une des consoles ! Genre Far Cry j'aimais bien chasser les bêtes pour crafter un meilleur équipement, parfois je faisais un camp ou deux mais ça m'intéressait pas de faire le jeu en entier !

@Balor J'ai adoré l'univers, premier jeu post apo vu que j'étais plutôt très RPG "classique" /fantasy. J'ai beaucoup aimé les armes aussi, jadoooooore m'amuser avec un sniper et des fusils à pompe XD Et le moment que j'ai trop aimé, à jamais grave dans ma mémoire, c'est quand j'étais une zone assez longue et y'avait une sorte de flaque et je me dis "va y je vais voir si je peux plonger" et au fond yavait une super arme, alala... Tant de bonheur !!

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 260
8 158
113
Ouest lyonnais
@Balor Bah je me rends compte que je joue justement aux jeux parce que j'ai envie d'y retrouver ma zone de confort. C'est un de mes refuges pour échapper au monde cruel et froid! :devilish: Après je suis super intéressée quand même par des nouveaux jeux au gameplay original, souvent je les dévore quand ça me branche.
Bienvenue dans la monde de l'escapisme :cretin:
Ah oui par contre, excusez moi, je me suis trompée. Je parlais de Fallout NV en disant que mon copain y jouait mais c'est pas du tout ça. C'est The Outer worlds. Sachant que c'est les gars qu'ont fait Fallout NV. :ninja: Mon cerveau a bugué.
Ben ça te laisse l'occasion de tester New Vegas sans avoir l'impression de te mettre au pré-mâché alors :cretin:
J'ai hâte de découvrir les nouveaux gros jeux qui vont sortir: Death Stranding, Cyberpunk 2077... :puppyeyes:
Et BANNERLORD ! :dowant:
Je disparais pendant deux semaines quand ce jeu sort...
@BrandyWine Je joue sur PS4 n'ayant pas de pc ^^
:fear:
'va falloir changer ça.
Surtout que si tu aimes Skyrim... Un jeu Bethesda sur console, c'est un anathème. 'faut déjà deux cents mods juste pour avoir le vrai jeu complet corrigé :p
Je suis un peu extrémiste et pas débrouillarde donc je voudrai une belle bête pour jouer mais ça a son prix...
1600 € pour avoir une bête de course y'a deux ans :cretin:
@Balor J'ai adoré l'univers, premier jeu post apo vu que j'étais plutôt très RPG "classique" /fantasy. J'ai beaucoup aimé les armes aussi, jadoooooore m'amuser avec un sniper et des fusils à pompe XD Et le moment que j'ai trop aimé, à jamais grave dans ma mémoire, c'est quand j'étais une zone assez longue et y'avait une sorte de flaque et je me dis "va y je vais voir si je peux plonger" et au fond yavait une super arme, alala... Tant de bonheur !!
Oui, donc visiblement c'est effectivement le côté FPS et monde ouvert qui t'a plu, donc New Vegas semble plus indiqué (même si évidemment tu vas donc être moins immergé vu que tu n'auras pas vu la naissance de la NCR ni eu l'attachement sentimental à la Brotherhood of Steel ^^

BrandyWine

Active member
21 Fev 2019
86
246
33
sheepx.wixsite.com
@Balor ah j'ai pas fait Mount & blade. De ce que je vois sur Steam c'est pas mal de.. cheval, et... d'épée... Comme son nom l'indique! xD
Au début je pensais à une vidéo de SovietWomble mais en fait non, c'était pas le même jeu. Il était sur Holdfast: Nations at war, lui.
Par contre le Joueur du grenier a fait une vidéo dessus, et je me souviens avoir bien rigolé. xD Hey ouais, il a l'air bien ce jeu!

@Ploue mais enfin tout de même! :drama:

You Rock !: Ploue et Balor

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 260
8 158
113
Ouest lyonnais
@Balor ah j'ai pas fait Mount & blade. De ce que je vois sur Steam c'est pas mal de.. cheval, et... d'épée... Comme son nom l'indique! xD
Au début je pensais à une vidéo de SovietWomble mais en fait non, c'était pas le même jeu. Il était sur Holdfast: Nations at war, lui.
Par contre le Joueur du grenier a fait une vidéo dessus, et je me souviens avoir bien rigolé. xD Hey ouais, il a l'air bien ce jeu!
Ce jeu m'a volé plusieurs semaines de ma vie.
Et j'en redemande :lunette:

(et ne parlons pas de Steam, on peut le trouver ici à la place ! Et oui ça s'appelle Warbands, c'est la version améliorée, la seule à utiliser)

C'est pas beau, c'est carré, on sent qu'il n'y a pas de moyens, mais c'est super ambitieux et fun à jouer. Indispensable !
(ensuite je suis un lâche, je joue avec le blocage non-directionnel, j'avoue)