[Jeux vidéo] Tu joues à quoi en ce moment ?

Grim

Ermite misanthrope
3 Jan 2019
411
2 663
93
@Morkall pas de soucis ! De ce que j'en ai vu pour le moment que ce soit des tests sur le net ou de mon propre essai ça m'a l'air pas mal du tout en tous cas. Y'a le mode aventure ou on progresse avec notre personnage, on gagne de l'xp, et on débloque des exercices petit à petit.
Puis y'a aussi un mode entraînement et mini jeux si on veut juste faire des trucs précis.

Après pour l'histoire, ça me semble un peu culcul mais bon c'est surtout un prétexte je pense, mais le concept est marrant.

Mais je reviendrai en dire ce que j'en pense d'ici quelques temps. :)

You Rock !: Morkall

Izanami

Well-known member
3 Jan 2019
72
673
83
@Grim je connaissais pas du tout l'existence de ce jeu et quand j'ai vu le pitch j'étais ultra sceptique... Mais je dois bien reconnaître que les avis des gens me donnent envie ! Enfin un jeu qui me ferait suer sans m'ennuyer ?
Je veux bien un retour d'expérience aussi quand tu auras eu le temps d'y jouer un peu plus longtemps :)

You Rock !: Grim

BrandyWine

Well-known member
21 Fev 2019
93
269
53
sheepx.wixsite.com
En train de jouer à la série de point & click Blackwell. J'ai terminé Legacy, Unbound et Convergence. J'attaque Deception. En espérant que je ne serais pas comme le titre. é_é huhu.

L'histoire est intéressante et pour ceux qui connaissent, on retrouve beaucoup de similarités avec Unavowed, réalisé par le même studio, à savoir Wadjet Eye.
Jusqu'ici chaque épisode est assez court je trouve. C'est bien qu'on arrive rapidement à résoudre les énigmes, qui sont peut-être même un peu trop faciles parfois.
Si je compare à d'autres Point & click, je trouve que les jeux de Wadjet Eye ont beaucoup de potentiel mais qu'il manque un truc. L'ambiance jazzy et posée est agréable, mais il manque peut-être un peu plus de dynamisme? Je ne sais pas... :hesite: Mais ça occupe, en attendant d'autres point & click à découvrir!
Mon prochain sera Gibbou! :D (nan, pas Adibou! è_é grumblblbl GIBBOU!)

Luchsii

Well-known member
16 Jan 2019
850
9 582
93
Bonjour tout le monde :hello:
Grande fan de civ et de fire emblem...
Je viens d'acheter Planet Zoo moi aussi (j'ai joué des centaines d'heures à Zoo Tycoon) mais étant très arachnophobe j'ai beaucoup beaucoup de mal à jouer :gonk:
J'aimerais que quelqu'un sorte un mod pour les cacher :tears:

You Rock !: BrandyWine

Luchsii

Well-known member
16 Jan 2019
850
9 582
93
@Morkall Elles font partie des espèces de terrarium, il y en a plusieurs (mygale, titan) et je croyais qu'il me suffirait de ne pas en mettre dans mon zoo... mais il y a plusieurs menus (comme le menu de recherche) qui affichent de magnifiques photos des animaux. Donc le jeu devient un véritable calevaire pour moi !

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
101
422
63
J'ai pris les DLC d'assassin creed Odyssée sur un coup de tête. J'ai terminé le premier je vais vite terminer le 2em pour enchainer sur le prochain Pokemon et Layton !!!

Je n'ai pas fini Fire Emblem, j'espère que j'arriverai à reprendre... Ahem...

You Rock !: Luchsii et BrandyWine

BrandyWine

Well-known member
21 Fev 2019
93
269
53
sheepx.wixsite.com
@Ploue C'est lequel de Fire Emblem?
J'ai commencé il y a quelques temps Echoes: Shadows of Valentia et j'ai honte parce que je l'ai pas fini alors que c'est mon copain qui me l'a offert! >< Il faut vraiment que je m'y remette parce qu'il est bien aussi celui-ci.

You Rock !: Ploue et Luchsii

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
101
422
63
@BrandyWine Le dernier, Three Houses. Je connaissais pas du tout cette série de jeux vidéos ! N'étant pas adepte du tour par tour je suis passée à côté, je l'ai pris en me disant qu'au pire mon copain ferait les combats et en fait j'ai totalement accroché !! Donc j'aimerai le finir quand même !

Là je suis totalement dégoutée par la tournure du dlc Atlantide... Je vais pas spoile même si c'est sans intérêt à fond comme histoire (c'est le gameplay qui me manquait donc pas spécialement déçue là dessus) J'ai deux possibilités (oui je suis une adepte des soluce pour choisir l'histoire me convient) et je vais devoir de toute façon tuer qqun que j'apprécie... Super... J'ai éteint ma console !! :p

You Rock !: BrandyWine

Mhùir

Celle-qui-brille.
2 Jan 2019
100
865
93
Je suis déception et frustration, mon pc ne peut pas faire tourner Assassin's Creed Odyssey :gonk:

A côté de ça, j'ai un Skyrim moddé de tous les côtés qui tourne à peu près correctement :lunette:

Z'auriez un truc sympa à conseiller, pas trop gourmand en ressources, avec une histoire intéressante, et plutôt fantastique ou éventuellement historique/mythologique ?
J'ai beaucoup aimé Dragon Age Inquisition (notamment pour ses personnages).

You Rock !: Ploue et BrandyWine

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 331
9 033
113
Ouest lyonnais
Z'auriez un truc sympa à conseiller, pas trop gourmand en ressources, avec une histoire intéressante, et plutôt fantastique ou éventuellement historique/mythologique ?
J'ai beaucoup aimé Dragon Age Inquisition (notamment pour ses personnages).
Si tu aimes Dragon Age, normalement tu dois bien aimer les JdR old-school, donc je vais répéter ma préférence pour mes trois chouchous récents dans ce style :
Pathfinder : Kingmaker pour le côté "épique".
Pillars of Eternity et sa suite Deadfire pour le côté "jeu de rôle avec beaucoup de texte".
Divinity : Original Sin et Divinity : Original Sin 2 pour le "tour par tour tactique".

Tout ça répond bien à tes demandes normalement. Et c'est du lourd.

You Rock !: Chocovore et Morkall

BrandyWine

Well-known member
21 Fev 2019
93
269
53
sheepx.wixsite.com
Depuis le temps que les gens en parlent de Dragon age, je vais p'tête m'y mettre. Moi je suis difficile, je n'accroche plus au style Hack'n'slash. :< Tout ce que t'as proposé @Balor, c'est dans ce style. Humpf. Par contre j'aime bien Children of Mortadelle Mortia. Parce que je peux jouer avec monsieur. :3

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 331
9 033
113
Ouest lyonnais
Depuis le temps que les gens en parlent de Dragon age, je vais p'tête m'y mettre. Moi je suis difficile, je n'accroche plus au style Hack'n'slash. :< Tout ce que t'as proposé @Balor, c'est dans ce style.
Heu, 'doit y'avoir confusion parce que rien de tout cela n'est du hack'n'slash :cretin:

Le hack'n'slash c'est des jeux comme Diablo, Path of Exile ou Grim Dawn - on contrôle un personnage, on active ses capacités avec un certain rythme et on bute des montagnes de monstres, avec une histoire qui sert de toile de fond et sur laquelle on agit peu et des dialogues peu fournis et très secondaires.

Les jeux que j'ai cité (et Dragon Age) ce sont des JdR vidéo "old school" - on contrôle une équipe, on a des combats tactiques où l'on gère tous les personnages à la fois et où la synergie est essentielle, et l'histoire, les dialogues et le "roleplay" sont les éléments fondamentaux.

Sinon, si tu cherches Dragon Age... :shifty:
(par contre les DLC sont à chier, je les recommande pas)

You Rock !: Mhùir et La Dame

triste_songe

Active member
3 Jan 2019
135
244
43
Je viens de commencer un animal crossing pour connaître le principe du jeu. Pour l'instant c plutot pas mal. Mais je vais avoir du mal à partir du moment où il va falloir que je rencontre des vrais joueurs.