[Jeux vidéo] Tu joues à quoi en ce moment ?

5 Jan 2019
2 379
17 489
113
aucoindelatre.home.blog
J'ai fini la quête principale de Mass Effect Andromeda (ainsi que pas mal d'autres quêtes secondaires). J'ai adoré ce jeu malgré ses défauts <3 et franchement, je comprends pas trop pourquoi y a eu autant de haine à son sujet. Je vais même relancer une partie et aussi installer la première trilogie.

Ca me rend un peu triste qu'on ait jamais la suite.
 
You Rock !: Altheea

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 835
15 601
113
Ouest lyonnais
Je tue le temps en attendant WoW Classic avec Assassin's Creed Origins.
C'est vraiment super, super beau et se balader dans les paysages naturels et grandiose a un côté très contemplatif.
L'histoire est pas particulièrement passionnante par contre, et mon dieu Layla, je la SUPPORTE PAS :mur:
Donc c'est super immersif, mais j'ai du mal à me motiver à avancer.
 
You Rock !: Scaretale

Psyduck

Noot Noot !
12 Août 2019
714
6 546
93
En ce moment j'attaque ma période Civilization (5 ou 6), j'ai des phases avec ce jeu que je peux ne pas toucher pendant des mois et après me faire des soirées entières dessus à la chaîne :cretin:
 
You Rock !: Ploue

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
733
2 642
93
En ce moment je suis sur Pathfinder, et ça faisait un bail que je n'avais pas été mordue par un jeu comme ça ! Une vraie addiction !
Pour celleux qui ne connaissent pas, c'est un RPG à l'ancienne façon Baldur's gate, Icewind dale and co. On crée son personnage et on doit gérer tout un royaume, il y a des compagnons à romancer :winky: et tout et tout ... ah là là quel jeu ! :puppyeyes:
 

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
819
5 440
93
Tous les lundis, c'est séance multi sur la Switch.
On vient de terminer Marcel Ultimate Alliance 3 (assez sympa à plusieurs du coup, dans le genre bourrinage) et on teste For the king maintenant. Petite session d'hier qu'on a du écourter à cause de l'heure mais qui nous a bien botté.
 

BrandyWine

Well-known member
21 Fev 2019
165
887
93
sheepx.wixsite.com
Comme d'habitude je suis sur plusieurs jeux en même temps, à différents rythmes... ^^' J'oscille entre Magic the gathering, the Witcher III que j'ai repris 1million de fois et Slay the spire, que je trouve lassant à la longue...
Me suis inscrite aujourd'hui sur Epic games pour découvrir les jeux gratuits chaque semaine. Cette fois-ci c'est Batman et mon copain est en train de le saigner. La flemme de m'y mettre. *soupire*

Ah et sinon Children of morta est super sympa! Bien rigolo à jouer à 2
 
You Rock !: Absynthe et Scaretale

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 835
15 601
113
Ouest lyonnais
@-June- oui c'est bien Pathfinder Kingmaker ! Vraiment, ce jeu est super, je le recommande à tout.e fan de RPG fantasy !
Tiens, 'faudrait que je vois où ils en sont des patchs. Je me demande s'ils ont un peu équilibré par rapport à la sortie (parce que le "léopard mature" qui a les pv d'un dragon et qui déboîte toute ton équipe c'était quand même bien violent :cretin: ), j'avoue que j'ai pas regardé les changements depuis que je l'ai fini.

Mais oui, Pathfinder : Kingmaker c'est bien un illustre descendant de BG2. L'écriture est un peu irrégulière mais c'est épique comme il faut.
 

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
733
2 642
93
@Balor alors oui, c'est vrai que le jeu est exigent. On ne peut pas foncer dans le tas dans les combats, ça demande toujours un minimum de préparation, voire de recommencer plusieurs fois. Cela dit, je ne trouve pas la difficulté dégoûtante non plus. Le fait que l'on puisse rebuilder ses personnages quand on veut permet aussi de corriger certaines erreurs de build ( parce qu'un build de personnage donjon et dragon, c'est quand même joliment casse-gueule :cretin: ) Donc oui, j'imagine que des patchs sont passés pour rééquilibrer le jeu.

Après pour l'écriture, dans l'ensemble je le trouve bien fait. Comme il est très long, et qu'il y a beaucoup, beaucoup de choses à faire, c'est sûr que c'est parfois inégal. Mais pour comparer, je le préfère largement à Pillars of Eternity II ( que je n'ai pas fini, par lassitude )
 

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 835
15 601
113
Ouest lyonnais
Le fait que l'on puisse rebuilder ses personnages quand on veut permet aussi de corriger certaines erreurs de build ( parce qu'un build de personnage donjon et dragon, c'est quand même joliment casse-gueule :cretin: ) Donc oui, j'imagine que des patchs sont passés pour rééquilibrer le jeu.
Ah ben déjà, pouvoir faire une respé du personnage, c'est nouveau :cretin:
Mon reproche principal en terme de mécaniques, c'est le fait que beaucoup (la plupart même) des ennemis ont des bonus MASSIFS à leurs stat, qui les font complètement sortir des règles du jeu papier et rendent impossible d'estimer leur force réelle. Ce n'est pas tant la difficulté en elle-même (même si elle peut être punitive) que son arbitraire.
En tous cas c'était le cas quand je l'ai fini, peut-être qu'ils ont ajusté les valeurs.
Après pour l'écriture, dans l'ensemble je le trouve bien fait. Comme il est très long, et qu'il y a beaucoup, beaucoup de choses à faire, c'est sûr que c'est parfois inégal. Mais pour comparer, je le préfère largement à Pillars of Eternity II ( que je n'ai pas fini, par lassitude )
J'aime à peu près les deux jeux autant, pour des raisons différentes, mais justement le force de PoE2 c'est son écriture, donc pour le coup j'aurais du mal à faire une comparaison équitable sur ce point ^^

Par contre je suis surpris que tu te sois lassé de Deadfire. Autant j'aime bien PoE1 mais je comprends d'où peut venir la lassitude, autant PoE2 j'ai trouvé que c'était vraiment beaucoup plus immersif, vivant et engageant.
Je recommande les deux aux amateurs de JdR à l'ancienne, en tous cas.
 

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
733
2 642
93
@Balor comme quoi, les goûts, les couleurs :happy: j'avais vraiment préféré POE1 pour ma part, même si l'intrigue est bien plus classique que dans le 2. Ah et j'en ai parlé avec mon chéri, il m'a dit un peu la même chose que toi, qu'avant les mises à jour les rencontres aléatoires étaient infaisables dans PFKM. Actuellement c'est vraiment tranquille ! Du coup, comme j'ai un joueur de RPG à l'ancienne sous le coude, tu joues plutôt quel personnage, toi ?
 

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 835
15 601
113
Ouest lyonnais
@Balor comme quoi, les goûts, les couleurs :happy: j'avais vraiment préféré POE1 pour ma part, même si l'intrigue est bien plus classique que dans le 2.
En fait c'est surtout l'ambiance que je trouve beaucoup plus agréable dans le 2. Les décors, les déplacements en bateau, l'exploration, les embrouilles politiques et le traîtement intelligent des forces en présence (remarquable mise en place non-manichéenne d'une situation de colonisation/impérialisme où tous les camps ont des justifications et des défauts crédibles). Et l'écriture qui est plus fluide que dans le 1.
Non, j'ai vraiment beaucoup aimé Deadfire :D
Ah et j'en ai parlé avec mon chéri, il m'a dit un peu la même chose que toi, qu'avant les mises à jour les rencontres aléatoires étaient infaisables dans PFKM. Actuellement c'est vraiment tranquille !
J'ai jeté un oeil à toutes les modifications qui ont eu lieu depuis que j'ai fini le jeu.
Hem... j'ai envie de me relancer dans une partie...
Mais j'ai encore mes perso à monter dans WoW Classic...

JE VEUX DU TEMPS ! DES VACANCES ! DES SEMAINES À CLAQUER DANS MES JEUX !
Du coup, comme j'ai un joueur de RPG à l'ancienne sous le coude, tu joues plutôt quel personnage, toi ?
J'ai fait un peu tous les archétypes sauf le prètre, mais je faisais principalement guerrier > mage > roublard au début, et aujourd'hui je suis plutôt roublard > guerrier > mage (avec une bonne dose de moine - arts martiaux, pas prières - quand c'est une classe disponible).

J'aime le concept du grand balèze avec une armure lourde, c'est classe, mais j'aime aussi le vicieux qui se glisse dans le dos pour faire un GROS MAX de dégâts. Et également, en particulier dans le système D20 (donc D&D3 et Pathfinder), le rogue est la classe qui a le plus de points à mettre dans les "skills", ce qui s'accorde bien avec un personnage principal, en laissant les rôles plus spécialisés aux compagnons, alors que le guerrier est vraiment trop limité dans le rôle du "taper, point".
Donc mes derniers JdR sur PC (PoE1, PoE2, Kingmaker, Tyranny, DOS2...), ça a été presque uniquement l'archétype du roublard.
 
Dernière édition:
You Rock !: Nedjma et Scaretale