[Jeux vidéo] Tu joues à quoi en ce moment ?

Viens raconter ton histoire sur Rockie !

BrandyWine

Active member
21 Fev 2019
36
106
33
douxrefuge.wordpress.com
Je viens de finir Whispers of a machine (Raw Fury), sorti mercredi dernier.
Un point and click très sympa avec un style pixelisé à l'ancienne qui fait du bien. Tout en ayant un gameplay original avec un système de choix et d'influence sur les traits de caractère du personnage joué. Je l'ai trouvé court mais au final ça encourage à le refaire avec des choix différents pour découvrir les alternatives de fin. :)
Je vais m'attaquer à Kathy rain (Raw Fury aussi) maintenant. :B

You Rock !: Linia, ronin et Fraps
1 Fev 2019
777
2 686
93
J'attends de passer le plus gros de mes partiels pour commencer Bayonetta 2. J'ai jamais joué au 1, c'est un ami qui m'a donné le 2 parce qu'il a racheté sur Switch et vu les images et le test sur jeux vidéo.com ça donne envie :dowant:

You Rock !: kuwagami
1 Fev 2019
777
2 686
93
@pitikoala : d'après jeux vidéo.com les quelques petits défauts du 1 ont été corrigé dans le 2, je vais m'éclater après les partiels !

Par contre j'ai regardé des jeux de Wii d'occasion et il va pas falloir que je traîne : 45-50€ les jeux, c'est qu'ils commencent à se faire très rare...

Dernière édition:

Gunnm

Even my feelings have feelings
3 Jan 2019
169
661
93
Sydney
Après en avoir entendu parler en bien depuis des lustres, hier j'ai profité d'une promo sur Switch pour acheter Valiant Hearts: The Great War (Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre en français), j'ai fini le premier chapitre et je le trouve vraiment excellent ! La narration est hyper bien calibrée, les graphismes sont superbes et le gameplay est top :top:
Je ne sais pas si le jeu est aussi en promo sur le store français en ce moment (chez moi il est à -50%) mais si c'est le cas jetez-vous dessus !

You Rock !: Amapola et BrandyWine

Nirrita

Well-known member
5 Jan 2019
243
756
93
Bruxelles
je viens de finir Kingdom hearts 3 (oui, ça fait 3 mois que je suis dessus... Mais j'ai peu de temps pour jouer), je pense y revenir pour avoir quelques trophées. Je ne sais pas quoi penser de la fin

You Rock !: Eitae

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
99
279
53
@HeroysaMonster On a pas encore fini le premier monde (On a battu 3 et fini une "Run&Gun") mais on aime beaucoup !
J'avais de toute manière été fortement attirée par l'ambiance du jeu et je ne suis pas déçue ! Les musiques et animations sont tops (et heureusement, car on recommence les niveaux de nombreuses fois, enfin surtout un pour le moment :ROFLMAO:)

You Rock !: HeroysaMonster

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
391
1 578
93
Ouest lyonnais
En plein rétro-gaming de mon enfance là, je me refais Dark Sun : Shattered Lands. Oui, c'est sorti en 1993, j'imagine que la plupart d'entre vous n'étaient même pas nés à l'époque, mais ça a (pas trop mal) vieilli, après un assez bref temps d'adaptation je m'éclate :cretin:

Eitae

Active member
3 Jan 2019
105
243
43
27
De mon côté je viens de finir l'épisode 3 de Life is Strange 2 ! Autant j'suis pas fan du côté épisodique, ça donne l'impression que le jeu est super court et ça rajoute beaucoup d'attente, autant ça a le mérite de nous tenir en haleine et de nous faire paniquer à chaque fin d'épisode. Mais qu'est-ce que c'est sadique !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

You Rock !: BrandyWine

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
391
1 578
93
Ouest lyonnais
En plein Kingdom of Amalur : Reckoning. Le cas typique du "gros jeu vachement bien mais dont personne n'a entendu parler". Il est long, le gameplay est super actif et on a l'impression d'être dans un MMO solo avec une histoire plus qu'un jeu standard.
Seul gros défaut : il devient vraiment trop facile au fur et à mesure qu'on progresse (la puissance du perso augmente beaucoup trop vite), donc il faut utliser des mods pour que ça ne devienne pas chiant après le premier tiers. Mais sinon c'est de la balle.

You Rock !: BrandyWine et Fraps

jjul

Active member
12 Jan 2019
174
106
43
@Balor ha ouiii j'ai joué à ce jeu il y a quelques années je m'étais vachement amusée ! je crois qu'il était prévu pour être mmo à la base, ce qui explique qu'il soit relativement vide parfois (enfin il y a des endroits où c'est clairement pensé pour être mmo et du coup tout seul c'est un peu désert XD )
mais je l'avais trouvé fun perso, effectivement un peu facile, mais ça me dérange pas moi :happy: (et plutôt joli à l'époque il me semble) et puis j'aime pas jouer avec des gens, donc ça m'arrangeait d'avoir un jeu comme ça juste pour moi :D

You Rock !: Balor et BrandyWine

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
391
1 578
93
Ouest lyonnais
Je suis surpris de voir autant de gens qui connaissent ce jeu, je l'avais découvert complètement par hasard chez un pote (alors que normalement je suis quand même bien au taquet sur les jeux vidéo) et ça avait été une sacré bonne surprise.
Bon, c'est toujours aussi frustrant de pas avoir assez de points à distribuer (j'ai envie de pouvoir monter dans les trois arbres à la fois :gonk:) mais on est TELLEMENT UN GROS BADASS de toutes façons que ça va quand même :cretin:

You Rock !: BrandyWine et jjul