Jeux de société

MrB

Les temps sont durs pour les rêveurs
3 Jan 2019
1 302
13 050
113
En jeux coopératifs, les deux qui marchent le mieux chez moi c'est Sub Terra et Les Chevaliers de la table ronde.

• You Rock !
Reactions: HypoLiTe

Lysae

^^
12 Avr 2020
103
790
93
En jeux coopératifs, les deux qui marchent le mieux chez moi c'est Sub Terra et Les Chevaliers de la table ronde.
Ah oui, les chevaliers de la table ronde c'est très bon, malheureusement je crois qu'il est épuisé.
J'ai eu l'occasion de jouer au jeu de plateau cowboy bebop récemment, c'était pas mal, une bonne adaptation du dessin animé éponyme (très très bon anim, pas du tout pour les enfants hein) un jeu de deckbuilding semi coopératif.

Marioxie

Cucul la praline
3 Jan 2019
19
60
13
Hello ! :)
Je viens vous parler de Be Happy Bees.
C'est un jeu familial, jouable à partir de 7 ans, pour 2 à 5 joueurs, dans lequel vous devez sauver votre ruche.
Vous devez contrer le mauvais temps, les insectes nuisibles, un ours mal léché et les pesticides (entre autres).
Le jeu est accompagné d'un livret pédagogique sur les abeilles.
Il est actuellement en cours de financement participatif sur ulule.
Voici le lien : Be Happy Bees
Belle soirée !

Callie.

Well-known member
4 Jan 2019
15
108
28
Merci @Léona B. et @Uisken grâce à vous j'ai découvert Chakra, que j'ai pu tester sur boardgames et adorer. Je l'ai donc acheté en vrai et nous avons fait notre 1ère partie IRL ce soir ! J'aime la mécanique, le décor est super joli et en plus il se joue très bien à deux :happy:.

@Lysae : J'ai pris détective Charlie pour un de mes neveux pour noël, il a l'air super chouette ! J'en ai entendu parler sur la chaîne Youtube "Le passe temps".

--

Je joue pas mal aux jeux de société, surtout sur boardgames depuis le confinement mais sinon on se fait régulièrement des aprems jeux avec nos amis et on joue très régulièrement en duo avec mon copain (qui est mauvais perdant alors les sessions sont parfois musclées :coiffe:). Dans mes jeux préférés il y a : Les aventuriers du rails (europe et scandinavie), Code names, Citadelles, Seven wonders, Catane, le 6 qui prend, Jaipur (très bon jeu à deux). J'aime aussi beaucoup Takenoko, Azul, Kingdomino, Sushi go, Pandémic, Le saboteur, Dixit (mais je m'en suis un peu lassée avec le temps).

J'ai Mystérieum et j'ai eu l'occasion de jouer à Mystérieum Park, à choisir je préfère Mystérieum Park. L'univers est superbe et surtout il se joue beaucoup plus facilement et rapidement. Le problème avec Mystérieum c'est qu'à chaque fois (en tout cas chez nous) le fantôme galère et la prise en main n'est pas évidente.... C'est dommage car j'adore l'univers de ce jeu et je trouve que c'est un bon mélange entre dixit et cluédo aka deux de mes jeux favoris. Du coup j'hésite à revendre mon Mystérieum pour prendre Mystérieum park... :hesite:

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 833
8 729
113
Je vois plein d'avis dithyrambiques sur Mysterium Park qui coche à peu près tous mes critères mais l'univers ne me plait pas du tout (le carnaval) du coup ça me refroidit grave. Ce serait cool une autre version dans un autre thème (le manoir m'allait bien mais je n'ai fait qu'une partie dans ma vie)

• You Rock !
Reactions: MrB and Léona B.

Lysae

^^
12 Avr 2020
103
790
93
@Aesma, c'est plutôt le cirque, on joue des médiums, c'est pas trop mon rayon non plus mais j'aime bien le mécanisme alors je fais abstraction ;)

En fait j'ai reçu un Mysterium Park après avoir participé à un concours, il me tentait pas trop, pour avoir essayé Mysterium et pas du tout accroché... (En effet la prise en main est laborieuse, et on a perdu à cause de références culturelles trop éloignées, c'est pas très agréable)
Mysterium park à l'air beaucoup plus rapide, et pas de problème de faire fermer les yeux à tout le monde ou de brouillage de cartes en mode silencieux, il est totalement coopératif.

Je me demande si on ne pourrait pas y jouer avec les cartes de dixit? Et inventer de nouveaux perso dans un autre univers...

MrB

Les temps sont durs pour les rêveurs
3 Jan 2019
1 302
13 050
113
J'avais deux jeux en cours de création que j'avais un peu laissé de côté, mais j'ai réussi à me motiver le week-end dernier à me remettre sur l'un des deux (le plus simple).
Là ce matin j'ai importé les cartes dans Tabletop pour tester les modifications :frotte:
Si c'est concluant je ferais imprimer des vraies cartes et je mettrais au propre les règles pour le faire essayer à mes potes et avoir leur avis :supermad: