Merci
@Léona B. et
@Uisken grâce à vous j'ai découvert Chakra, que j'ai pu tester sur boardgames et adorer. Je l'ai donc acheté en vrai et nous avons fait notre 1ère partie IRL ce soir ! J'aime la mécanique, le décor est super joli et en plus il se joue très bien à deux

.
@Lysae : J'ai pris détective Charlie pour un de mes neveux pour noël, il a l'air super chouette ! J'en ai entendu parler sur la chaîne Youtube "Le passe temps".
--
Je joue pas mal aux jeux de société, surtout sur boardgames depuis le confinement mais sinon on se fait régulièrement des aprems jeux avec nos amis et on joue très régulièrement en duo avec mon copain (qui est mauvais perdant alors les sessions sont parfois musclées

). Dans mes jeux préférés il y a : Les aventuriers du rails (europe et scandinavie), Code names, Citadelles, Seven wonders, Catane, le 6 qui prend, Jaipur (très bon jeu à deux). J'aime aussi beaucoup Takenoko, Azul, Kingdomino, Sushi go, Pandémic, Le saboteur, Dixit (mais je m'en suis un peu lassée avec le temps).
J'ai Mystérieum et j'ai eu l'occasion de jouer à Mystérieum Park, à choisir je préfère Mystérieum Park. L'univers est superbe et surtout il se joue beaucoup plus facilement et rapidement. Le problème avec Mystérieum c'est qu'à chaque fois (en tout cas chez nous) le fantôme galère et la prise en main n'est pas évidente.... C'est dommage car j'adore l'univers de ce jeu et je trouve que c'est un bon mélange entre dixit et cluédo aka deux de mes jeux favoris. Du coup j'hésite à revendre mon Mystérieum pour prendre Mystérieum park...