Jeux de société

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 043
17 052
113
@Vivi je peux verifier avec mes soeurs pour les ages; mais dans les jeux enfants que mes neveux/nièces apprécient il y a:
-Piratatak
-pique plume (mais c'est une sorte de memory; c'est peut etre plus approprié a des plus petits
-les version enfants de carcassone et des aventuriers du rails

• You Rock !
Reactions: MrB and Cobe

Cobe

You talking to me? Ah! Cool.
21 Août 2020
642
2 842
93
38
@Vivii

je te conseil :

Zombie KId un jeu qui evolue au fil des partie, il y a des trophée à débloqué les héros et les zombie évolue et les règle évoluent. de 2 a 4 joueurs(y)

les héros de kaskaria jeu de plateau basique mais qui demande un chouilla de stratégie

comme @Tilida Piratatak

• You Rock !
Reactions: MrB

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 565
15 835
113
@Vivii @Tilida Je recommande fortement Pique-plume, surtout à partir de 6 ans, quand j'étais animatrice périscolaire, j'ai vu des enfants de tous les âges y jouer, et même des ados de 15 ans se sont laissés prendre au jeu :cretin:

Brunehilde

On laissera rien derrière, on pillera tout (...)
4 Jan 2019
2 834
25 660
113
@Vivii là comme ça je pense à :
Animal Mystère (simple, efficace )
bandido
concept (la version normale en simplifiant un peu, ou la version kids)
face de bouc
le labyrinthe magique
nom d'un renard (une sorte de mix entre le cluedo et le qui est ce, j'adore :cretin: )

J'aime bien les test du site plateaumarmot je trouve qu'ils sont bien détaillés pour se faire une idée de ce qui peut plaire ou non!

• You Rock !
Reactions: Weena88 and MrB

Bistre

Well-known member
11 Jan 2019
1 109
7 535
113
@Vivii chez Haba ? Je suis passée chez ma marchande de jeux favorite ce matin et forcément j'avais envie de tout acheter, elle m'a notamment proposé La légende du capitaine Barbe-blanche qui m'a semblé pas mal mais j'ai pas testé.

Sinon le très classique Dobble marche bien chez nous.

Ou les dés à histoires (story cubes) , ça fait moins "jeu de société" mais ma fille aime bien essayer d'inventer des histoires avec.

• You Rock !
Reactions: HypoLiTe and MrB

Luxara

Member
17 Mar 2019
11
24
3
27
Je pourrais ajouter à tout ce qui a été dit La vallée des vikings, qui fonctionne à chaque fois qu'on le présente en animation aux enfants à partir de 5 ans. Pour rester dans le thème, en 1er jeu d'enchère il y a redoutables viking
Little panic island en jeu d'ambiance
Monza qui est un 1er jeu de course et de programmation
La déclinaison pour enfant de l'âge de pierre (L'âge de pierre junior), le jeu de cartes vient de sortir et il sert autant de stand alone que d'extension pour le jeu de base
La tour du dragon de chez Haba avec un peu de matériel sympa
Mia London et l'affaire des 625 fripouilles, un petit jeu type enquête/mémoire/observation
Gros classique en jeu de pichenette il y a ice cool !

Comme @Brunehilde je suis fan de nom d'un renard :)
en premier dungeon crawler il y a Karak qui est sorti il y a peu plutôt à partir de 6 ans mais ça dépend des enfants
et un peu plus stratégique mais coopératif et avec du super matos il y a Kraken attack !

• You Rock !
Reactions: MrB

MrB

Les temps sont durs pour les rêveurs
3 Jan 2019
1 302
13 050
113
@Vivii
Il y en a qui ont déjà été cités mais :
Monza, jeu de course où il faut optimiser l'ordre d'utilisation des couleurs des dés pour avancer plus vite.

Zoo Run, 2 jeux dans la boîte utilisant la même mécanique (course d'animaux et sauver les animaux du zoo) où il faut trouver la meilleure combinaison de carte pour former des animaux.

Le trésor des lutins, où il faut poser des tuiles pour tracer le chemin le plus court et récupérer les clés du trésor, pour atteindre ce dernier avant le dragon.

Dragomino version pour enfant de Queendomino.

Catane junior, les aventuriers du rail mon premier voyage, mon premier Carcassonne, Concept Kids,...

• You Rock !
Reactions: Cobe

Léona B.

Well-known member
30 Août 2019
155
1 001
93
Coucou ! :)
Je viens de réouvrir Board Game Arena, que je n'avais pas utilisé depuis un moment et il y a Chakra et Santorini qui sont disponibles et qui me tentent bien. Vous y avez déjà joué ? Je tenterai bien avec mon amoureux, qui aime bien les jeux mais qu'il faut pousser un peu pour en apprendre/jouer de nouveaux.
On joue beaucoup aux Aventuriers du Rail, à Azul, Pandémie, ce genre de choses.

• You Rock !
Reactions: In_Wonderland

Uisken

Well-known member
22 Jan 2019
468
2 441
93
@Léona B. J'ai Chakra depuis plus d'un an et j'adore ce jeu. En une partie, on comprend bien le fonctionnement et on peut rapidement tester des stratégies. On y passe des soirées entières avec mes beaux-parents, il nous est arrivé d'y jouer de 21h à minuit :cretin: Les parties sont pas très longues et tout le monde veut gagner.
Une extension est annoncée d'ailleurs :)

• You Rock !
Reactions: Léona B.

Brunehilde

On laissera rien derrière, on pillera tout (...)
4 Jan 2019
2 834
25 660
113
@Léona B. J'ai acheté Santorini, on y a joué une fois (enfin, plusieurs parties) et on a trouvé ça assez ennuyeux :ninja: on l'a pas ressorti, faudrait que je le refile à quelqu'un d'ailleurs plutôt que de le laisser pourrir dans mon tiroir :yawn:

Skye

Well-known member
3 Jan 2019
37
152
33
@Léona B. J'avais loué Santorini pour essayer et on a trouvé ça super ennuyeux aussi :shifty: sur le moment je me suis dit que pour des enfants ce serait plus adapté.

Sinon en jeu à 2, la dernière fois qu'on a été au bar à jeux on a joué à Kero et on a adoré, et à Pirates under fire qu'on a bien aimé aussi. Je crois pas les avoir vu passer sur le topic.

• You Rock !
Reactions: Léona B.

Chapristi

Well-known member
12 Août 2020
31
162
33
J'en profite, si ça peut intéresser certains d'entre vous, j'ai fait un peu de tri dans ma ludothèque (car il y a quelques jeux qui nous font de l'œil :taquin: et on manque un peu de place pour certains jeux auxquels on a pratiquement jamais joué) et j'ai mis quelques jeux sur mon Vinted. J'ai indiqué mon compte dans le forum Rockie dédié.

Sinon, j'en parlais, il y a peu, du jeu Détective. Je vous annonce la sortie d'une seconde boîte appelée Détective - saison 1 avec 3 nouvelles enquêtes (qui ne forment pas une campagne) et des délais de parties raccourcis. C'est dans ma wishlist ! Pour ceux qui aiment Chronicles of crime, il y a aussi une nouvelle boîte de prévue, univers Moyen-Âge...