Je m'en veux pas du tout de penser ça

Chopin

Pizza, pizza, dans mon estomac
2 Jan 2019
1 226
4 954
113
Paris
Je trouve que Rockie manque d'un topic où on peut se lâcher sur des choses qu'on pense et qu'on ne regrette pas du tout de penser alors que c'est mal vu.
Et puis des fois, ca fait du bien de lâcher du lest tout simplement :nod:

Dernière édition:

Hyaline

Well-known member
4 Jan 2019
198
403
63
France
www.demynotebook.wordpress.com
@Chopin Voilà c'est exactement ça...
Je suis pour la tolérance, mais je ne veux pas me faire engueuler quand je me trompe sur l'écriture inclusive, je peux pas non plus être tout le temps d'accord avec tout le monde sur certains sujets, et je ne suis pas profondément féministe non plus. Mais j'ai la sensation que c'est en train de revenir. Sur Madz, à partir du moment où je ne participe pas depuis longtemps sur une majorité des topics, j'ai la sensation de ne pas être considérée, et je prie pour que ça n'arrive pas ici aussi...

Antioche

Las Fritas Barricadas
3 Jan 2019
557
3 344
93
C'est marrant j'ai pas du tout cette vision de Madz que je trouve pas ''très'' féministe. Et j'ai pas l'impression que des gens soient beaucoup mieux vus que d'autres, ni que ca ait un rapport avec leur degré de radicalité :hesite:
Par contre j'ai pas forcément envie de parler autant ici que sur Madz. Quelque part me jeter dans la bataille m'arrange, ici je me sens obligé de parler bien et comme je sais pas faire, je lâche l'affaire.

Meah sinon, je m'en veux pas du tout de penser que je hais travailler et que je préfère mille fois le chômage.

V

vdrhcmy

Guest
@Hyaline
C'est l'avantage d'avoir un nouveau forum, à la différence de Madz où on était obligés de se fondre dans la masse pour se faire accepter là on peut avoir relativement la paix puisque rien n'est figé. Et moins d'entre soi oblige à s'assouplir, vu que c'est autant le forum des mecs féministes, que des filles pas féministes, que des mecs de JVC :lol: ou que des anciennes madz. Si à long terme ça devient comme Madz, alors je m'en irai et je m'en veux pas de le penser.

M

Mawouitewese

Guest
@Antioche mais c'est clair moi aussi je déteste travailler!! je trouve ça triste qu'on passe autant de temps au travail dans notre existence. Alors que vu comment la vie est courte on devrait juste profiter, et c'est tout! Au lieu de métro, boulot, courso, faisage mangio, dodo..par contre d'un point de vue administratif je veux pas du chômage car c'est peu payé et pas longtemps! Mais clairement si je gagnais au loto, ou qu'une bonne âme milliardaire voulait me payer à être libre, je démissionnerais c'est sûr!:rainbow:

M

Mawouitewese

Guest
sinon je m'en veux pas de penser que les gens feraient mieux d’arrêter de voter pour les pires salauds aux présidentielles, pour attendre que ce soit la catastrophe avant de changer d'avis. Et biensur de voter pour un nouvel escroc 5 ans après car ils ont la mémoire courte!

Matteus

Vieux de la vieille
7 Jan 2019
73
374
53
Je ne m'en veux pas du tout de penser ça mais parfois... y'a des gens avec qui je suis à 100% d'accord sur le fond mais qui sont de tels enfoirés que je les contredis et suis capable de démonter leurs arguments juste pour leur faire payer leur caractère et leur comportement.

Imago

Well-known member
4 Jan 2019
58
424
53
Je ne m'en veux pas du tout de penser ça mais parfois... y'a des gens avec qui je suis à 100% d'accord sur le fond mais qui sont de tels enfoirés que je les contredis et suis capable de démonter leurs arguments juste pour leur faire payer leur caractère et leur comportement.
J'avais tendance à faire ça avant :yawn: Juste pour me faire du bien.

C

Chaton sous-marin

Guest
Je m'excuse d'avance si je vexe quelqu'un mais je ne comprends pas ce besoin de critiquer Madz ici (ou Rockie sur madz, ça marche aussi !). Pourquoi ne pas le faire dans un sujet consacré, directement sur le forum en question ou en MP si des personnes en particulier sont visées ? Il me semble que ce serait plus pertinent :unsure: !

Je dis ça aussi parce que je ne comprends pas de façon générale le fait que certaines personnes en critiquent d'autres, sur les réseaux sociaux notamment, mais ne disent rien aux personnes concernées. Dans beaucoup de cas, ce manque de courage me laisse plus que perplexe. J'aurai plutôt tendance à crever l'abcès (voire à m'éloigner des personnes critiquées en cas de trop grandes divergences) plutôt qu'à laisser pourrir la situation.

C

Chaton sous-marin

Guest
@Chopin
Merci pour ta réponse ! C'est effectivement le fait que ça vienne subitement sur le tapis qui me dérange. Je ne suis pas inscrite depuis très longtemps sur ce forum mais j'ai déjà lu certaines piques sur Madz à plusieurs reprises et j'avoue avoir été mal à l'aise. N'étant pas sur le forum de Madz (je sous-marine parfois là-aussi mais rarement !), je ne peux pas dire si ces reproches sont fondés ou pas.
Après, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la nécessité de se remettre en question. Je ne sais pas s'il existe un topic à ce sujet sur Madz (s'il y en a un, mea culpa !) mais il me semblerait plus judicieux de rassembler certaines critiques au même endroit plutôt que d'en voir éparpiller un peu partout (ce qui peut envenimer un débat qui avait lieu sur un autre sujet au départ). J'ai l'impression, peut-être à tort, qu'avec la création de Rockie, pas mal de critiques sur Madz ont été exprimées (et pas que sur les thèmes et/ou les styles des articles). En tant que toujours lectrice de Madz, j'avoue craindre un peu la création de "deux camps" qui seraient incapables de s'écouter et/ou de se comprendre (je vais peut-être un peu loin dans le drama sur ce coup-là:ninja: ou je pense à la situation politique en ce moment qui me laisse songeuse. Mais bon je m'égare :lalala:).

C

Chaton sous-marin

Guest
@Chopin : Merci de m'apprendre que des critiques ont été faites sur Madz, je ne savais pas ! Je n'ai pas trop compris ce que tu appelles la peur d'être sur notifiée; sans parler d'hypocrisie, j'appellerai plutôt ça la peur de ne pas vouloir déranger ou celle de ne pas se considérer comme légitime. Mais on parle peut-être de la même chose !
@vdrhcmy : Merci pour ta réponse. Je ne lis pas Madz depuis très longtemps donc il me manque des infos sur les récurrences et l'ancienneté des critiques.
HS total mais j'ai été interpellée par la fin de ton message dans lequel tu dis qu'il semble quasi impossible de contrer cet effet de groupe/ entre-soi. J'avoue ne pas savoir que penser de ça :unsure: mais c'est intéressant ! :)

You Rock !: vdrhcmy
V

vdrhcmy

Guest
@Chopin Je ne sais pas :shifty: mais madz n'est pas une référence en matière de forums, il est possible que Rockie soit plus ouvert tout en perdant de la qualité des débats, chaque groupe se constituant crée son propre moyen de communiquer Prendre Madz en référence permet de ne pas faire les mêmes erreurs, même s'il y en aura d'autres c'est sur.