Je fais construire / je souhaite faire construire comment ça se passe ?

richard

New member
23 Mai 2019
14
2
3
Pourquoi est ce que ce serait le moment de vendre? (On parle ici de résidence principale, pas d'investissement locatif)
j'ai jamais parlé de locatif juste de faire une étude poussée personnel sur le sujet et choisir en conscience après tout j'ai rien à faire ou à vendre juste casser un mythe avant qu'il se casse de lui même. Apparemment les réponses que l'on me donnent ne sont fondé sur rien juste un ressenti perso vague répandu un peu partout pas la masse populaire moutonnière

Lolita

N'oublions pas ceux qui nous nourissent
3 Jan 2019
273
1 506
93
j'ai jamais parlé de locatif juste de faire une étude poussée personnel sur le sujet et choisir en conscience après tout j'ai rien à faire ou à vendre juste casser un mythe avant qu'il se casse de lui même. Apparemment les réponses que l'on me donnent ne sont fondé sur rien juste un ressenti perso vague répandu un peu partout pas la masse populaire moutonnière
Rien compris à ton message. Si tu as des éléments factuels à nous communiquer, je pense que nous serons tous et toutes intéressés pour les découvrir. Par contre, si ton seul propos, c'est de dire que «suivant ta longue expérience», il ne faut pas acheter sa résidence principale «comme le font les autres moutons», je ne trouve pas ça très constructif...

Sherlocked

PAYS D'GALLES INDÉPENDAAAAANT !!!
3 Jan 2019
265
508
93
25
Béziers (34)
@richard, il n'y avait rien d'agressif dans mes commentaires, si tu l'as pris de cette manière ce n'était pas du tout le cas :eek: ! Mais je rejoins @Lolita , j'aimerais comprendre ton point de vu, tout avis est bon à prendre je pense ! Moi, je me base sur ma situation personnelle, je préfère payer un loyer pour moi, et investir avec une situation stable, plutôt que de continuer à être locataire. L'achat n'est pour moi une prison, si un jour tu te réveille en changeant d'avis, tu peux revendre, louer etc. Donc pour moi, au vu des taux actuels, et de ma situation : je fonce ! :p

richard

New member
23 Mai 2019
14
2
3
Rien compris à ton message. Si tu as des éléments factuels à nous communiquer, je pense que nous serons tous et toutes intéressés pour les découvrir. Par contre, si ton seul propos, c'est de dire que «suivant ta longue expérience», il ne faut pas acheter sa résidence principale «comme le font les autres moutons», je ne trouve pas ça très constructif...
tout est sur internet , j'ai rien à dire de plus si tu cherches tu comprendras ou pas autrement ne cherche rien , j'ai rien à imposer c'était juste pour inviter à chercher par soi même ...peut-être un jour si tu trouves une piste on peut échanger mais verser du vide dans du néant c'est pas mon truc après chacun est libre ( enfin ce que l'on croit) de mon point de vue ce que je dis c'est plutôt constructif de toute façon j'attends rien de personne c'est une belle époque où tout est sous nos yeux après chacun son choix mais personne ne pourra dire qu'il ne savait pas ......qu'on le veuille ou non! désolé Lolita sans jugement sur personne et surtout respect

richard

New member
23 Mai 2019
14
2
3
ah oui j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas acheter sa résidence principal seulement qu'il fallait faire bien attention que la situation n'est pas propice d'un point de vue général très élargi autrement si tu as l'argent comptant que tu as acheté un bon prix et que c'est vraiment ce qui te fais plaisir alors ok après si tu vas voir un banquier alors tu ne seras pas propriétaire mais locataire de la banque c'est juste un transfert de contrat par rapport à une location avec des obligations de remboursements etc....en plus avec des taxes que l'on n'a pas quand on est locataire à un bon prix. Bon weekend

Sherlocked

3 Jan 2019
265
508
93
25
Béziers (34)
@richard

Je te rejoins dans l'idée où tu deviens dépendant d'une banque, mais tu ne peux pas nier le fait que cet argent que tu rembourses, est au final un investissement pour toi ? Et avec les nouvelles normes RT, selon ta situation et ta région, tu es équivalent à tes charges en locatif. Après, effectivement, tu vas payer la taxe foncière, tu vas payer des frais, mais, si c'est ton projet, et si tu souhaites vraiment travailler pour toi, c'est à mon sens à faire. En plus, le PTZ est encore existant pour les primo accédants, tu bénéficies aussi d'une maison ultra performante, et, je reviens là dessus mais : c'est à toi...

Si je rejoins ton argumentaire, " c'est juste un transfert de contrat par rapport à une location avec des obligations de remboursements etc " ; tu as aussi des obligations de remboursements envers ton propriétaires lors d'une location.

" avec des taxes que l'on n'a pas quand on est locataire " , oui tu as raison sur ce point, mais à la différence du locataire longue durée qui paie moins de charge, toi, tu auras un investissement immobilier dans la balance.

J'aimerais connaître un peu plus tes arguments, je me répète, mais ce serais intéressant de comprendre ton point de vue, dommage que tu ne souhaites pas plus le partager. Bonne continuation :coffee:;)

You Rock !: Ecureuille

richard

New member
23 Mai 2019
14
2
3
@richard, il n'y avait rien d'agressif dans mes commentaires, si tu l'as pris de cette manière ce n'était pas du tout le cas :eek: ! Mais je rejoins @Lolita , j'aimerais comprendre ton point de vu, tout avis est bon à prendre je pense ! Moi, je me base sur ma situation personnelle, je préfère payer un loyer pour moi, et investir avec une situation stable, plutôt que de continuer à être locataire. L'achat n'est pour moi une prison, si un jour tu te réveille en changeant d'avis, tu peux revendre, louer etc. Donc pour moi, au vu des taux actuels, et de ma situation : je fonce ! :p
ok fonce après j'ai répondu à Lolita! à toi de voir , je respect ton choix ( ta position était valable dans les années 90- 2000 mais c'est plus pareil, je suis désolé j'y suis pour rien et on ne reviendra plus dans le passé c'était le choix respectable des grands parents et parents ......d'ailleurs ils se raccrochent alors acquis illusoire c'est humain. Bonne chance

richard

New member
23 Mai 2019
14
2
3
@richard

Je te rejoins dans l'idée où tu deviens dépendant d'une banque, mais tu ne peux pas nier le fait que cet argent que tu rembourses, est au final un investissement pour toi ? Et avec les nouvelles normes RT, selon ta situation et ta région, tu es équivalent à tes charges en locatif. Après, effectivement, tu vas payer la taxe foncière, tu vas payer des frais, mais, si c'est ton projet, et si tu souhaites vraiment travailler pour toi, c'est à mon sens à faire. En plus, le PTZ est encore existant pour les primo accédants, tu bénéficies aussi d'une maison ultra performante, et, je reviens là dessus mais : c'est à toi...

Si je rejoins ton argumentaire, " c'est juste un transfert de contrat par rapport à une location avec des obligations de remboursements etc " ; tu as aussi des obligations de remboursements envers ton propriétaires lors d'une location.

" avec des taxes que l'on n'a pas quand on est locataire " , oui tu as raison sur ce point, mais à la différence du locataire longue durée qui paie moins de charge, toi, tu auras un investissement immobilier dans la balance.

J'aimerais connaître un peu plus tes arguments, je me répète, mais ce serais intéressant de comprendre ton point de vue, dommage que tu ne souhaites pas plus le partager. Bonne continuation :coffee:;)
un propriétaire et une bank c'est pas pareil , je répète je veux bien échanger mais pas à sens unique autrement achète et on n'en parle plus. Tu es slave d'une banque pas d'un propriétaire qui lui en général attend ton loyer pour rembourser ces frais, ne paie pas pendant deux mois tu vas voir la tête qu'il fait. Après tu as les HLM ou autre du genre l'a c'est différent ils ont des fonds pour te poursuivre jusqu'en Alaska.

Sherlocked

3 Jan 2019
265
508
93
25
Béziers (34)
@richard ce n'est pas que tu me déranges, c'est que je trouve ta manière d'aborder les personnes assez agressive et moralisatrice : " comme des moutons ", " tu es une slave ", " cherchez par vous même. ". Dans la lecture de tes commentaires, je trouve qu'il y a beaucoup de jugements de valeurs, et c'est dommage.

Et quand tu me dis : " je veux bien échanger mais pas à sens unique " . C'est justement ce que nous demandons depuis 1 page de commentaire, avoir tes arguments pour pouvoir comprendre. Mais tu ne veux rien donner à part un discours complètement anticapitaliste et un peu hargneux. Je comprends le mépris envers les institutions, envers les organismes bancaires, je suis même largement de l'avis des personnes anticapitalistes, mais il faut comprendre aussi que certaines personnes (dont je fais partie.) vivent dans ce système et en ont besoin.

Il n'y a pas de soucis pour échanger avec toi, mais, sous condition que tu ne méprises pas nos envies et que tu entendes que nous sommes (je suis) prête à écouter et comprendre tes arguments, pour peu que tu acceptes de nous les donner ! :cretin:

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
366
1 762
93
Je suis locataires et tout le monde dans mon entourage a sa maison à soit.
Et même si mon statut de locataires n' est pas dérangeant j'ai l impression que je n'ai pas accompli ma vie car je ne suis pas propriétaire.

Et franchement j'aimerai bien mais pour l'instant ce n est pas possible.

Et pour en revenir au sujet initial je dirai de faire attention au choix du maître d'oeuvre, de se méfier des gens qui sont trop arrangeant.
Perso j'acheterai plus dans l'ancien ...même si les travaux ils devaient y avoir.
Le niveau de stress de ma soeur quand elle a fait construire sa maison avait atteint des sommets.

Dans le débat payer une banque ou un loyer je vois quand même que dans un cas de credit pour achat c'est quelque chose qui est pour toi . La maison est à toi. Tu n'es pas le locataires de la banque . Alors que dans le cas d'une location tu as des devoirs envers ton propriétaire. T'as pas de devoir envers la banque hormis que le versement mensuel soit effectué.

Sherlocked

3 Jan 2019
265
508
93
25
Béziers (34)
@couettecouette , si cela peut te rassurer, je ne pense pas qu'avoir sa maison à soi est forcément un accomplissement ! Nous avons fais le choix d'acheter car la situation était pas mal pour nous, deux CDI, emplois stable etc. Il y a d'autres aspects que nous ne gérons pas du tout :yawn: Pas d'enfants, le mode larve le weekend etc...

Je te rejoins complètement sur le choix du maître d’œuvre, c'est même la condition essentielle je dirais. Après, ton banquier peut pas mal t'aiguiller sur les différentes assurances, même te parler de professionnel dans ta région. C'est le cas que nous avons eu avec notre banquier, nous sommes allez une première fois en rendez vous pour lui expliquer que nous voulions devenir propriétaire, au fil des rdv, il a su nous conseiller sur ce qui était une affaire " à risque " ou non, mais aussi sur certains professionnels du bâtiment (Architectes, constructeurs etc.) .

Pour le moment, les seules mauvaises surprises furent avec le cuisiniste, et le je met un :bomb: ÉNORME WARNING ! :bomb: Lisez tout deux fois, faites vous ré-expliquer et surtout ne pas signer rapidement. Beaucoup de cuisinistes sont des escrocs et ne s'occupent plus de vous une fois le contrat dans la poche. Attention aux mauvaises surprises...

You Rock !: Etp

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
178
849
93
Toulouse/ Belgique
@richard C'est vrai que tu n'es pas très clair et très très evasif, faut réussir à lire entre les lignes et tu laisses aucun indice....Tu dis ça en rapport au crack boursier qui est prédit pour 2019-2020, et que donc emprunter aux banques est un très mauvais plan? (c'est ce qui me vient en premier à l'esprit) Des taxes? des taux d'emprunts?

Sinon, il y a des gens ici qui construisent eux même? Ca m'interesse de savoir comment ça se passe, même si je suis (très très ) loin de pouvoir le faire pour le moment

richard

New member
23 Mai 2019
14
2
3
@richard C'est vrai que tu n'es pas très clair et très très evasif, faut réussir à lire entre les lignes et tu laisses aucun indice....Tu dis ça en rapport au crack boursier qui est prédit pour 2019-2020, et que donc emprunter aux banques est un très mauvais plan? (c'est ce qui me vient en premier à l'esprit) Des taxes? des taux d'emprunts?

Sinon, il y a des gens ici qui construisent eux même? Ca m'interesse de savoir comment ça se passe, même si je suis (très très ) loin de pouvoir le faire pour le moment
c'est vrai mais peut-être qu'un choc psyco vaut mieux que le choc d'un mur , de toute façon j'ai rien à vendre , je ne travaille pas dans une banque , je suis simplement pragmatique j'ai juste demandé de faire une étude poussé avant d'acheter et de choisir en son âme et conscience par ailleurs le sujet est trop vaste juste sur le plan des banques que je ne serai pas trop par où commencer.... éventuellement comment les banques du mondes ont financées les guerres passées et engendrées des millions de morts et enrichis une poignée d'initiés etc......actuellement l'immobilier mondial est dans une hyper bulle donc tout achat devient très problématique sauf coup de fusil sur du déjà construit mais c'est sur le dos d'un malheureux qui à acheté trop cher et obligé de vendre pour diverse raisons personnelles , il suffit d'aller discuter avec des agents immobiliers en toute innocence. Les prêt immo sont passés en peu d'année en moyenne de 10 15 ans du temps de mes parents à 20 25 ans c'est pas innocent. Celui qui à des fonds propres est actuellement royal autrement passer par les banques du devient dépendant c'est la main qui donne qui commande,( ÇA à toujours été comme ça.) L'époque est dangereuse, les cdi ne valent presque plus rien , d'ailleurs même les fonctionnaires sont attaqués donc miser dans 20 ou 25 ans c'est un pari énorme sur un avenir proche et même si tu as acheté cher en haut d'une bulle tant que tu paie (la location) pas de souci mais il faut aimer beaucoup sa femme ou mari et surtout son patron pour ton salaire , donc en plus de la banque tu es dépendant de ton patron et donc de sa parole même si parfois tu n'es pas ok tu dois ravaler ton pouvoir pour un crédit ......j'ai tout mis en vrac comme ça vient mais c'est du concret qu'on l'accepte ou non ET JE LE REPETE C'EST CHACUN SON CHOIX, et J'AI RIEN À JUGER, C'EST PAS MOI QUI PAIE DONC JE SUIS NEUTRE MEME SI J'AI UN PEU DONNE EN MON TEMPS ...BONNE CHANCE

richard

New member
23 Mai 2019
14
2
3

je suis ok pour acheter un bout de terrains non constructible pour se faire plaisir , avoir une bonne location pas trop cher avec un particulier et entretenir de bon rapport avec respect mutuel et si tu as du supplément financier ,acheter avec tout petit crédit un bout de terrain avec des arbres à fruits etc....faire un barbuc avec des amies en saison c'est le top surtout dans le sud .....pas plus de 5 ou 6 mille euros , étudier l'alimentation et les merdes qui sont vendus dans les grandes surfaces d'ailleurs elles sont en pertes de fréquentations , faire son repas c'est une vraie bonne idée pour faire des économies etc......c'est des pistes qui m'amènent à dire qu'on mange trop et mal avec de la viande ou poisson pollué acheté hyper cher alors qu'il y a d'autres pistes alimentaires plus sain .....après c'est encore chacun qui voit Ok

You Rock !: Sherlocked

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
73
209
33
@richard Ici c'est un sujet pour les personnes souhaitant faire construire, on ne débat pas du fait qu'il faille ou non faire construire aujourd'hui, ou ne sommes pas en questionnement par rapport à notre projet... on souhaite juste échanger entre personnes ayant fait construire ou étant dans cette démarche ;)

richard

New member
23 Mai 2019
14
2
3
@richard Ici c'est un sujet pour les personnes souhaitant faire construire, on ne débat pas du fait qu'il faille ou non faire construire aujourd'hui, ou ne sommes pas en questionnement par rapport à notre projet... on souhaite juste échanger entre personnes ayant fait construire ou étant dans cette démarche ;)
je parlais pour les gens qui souhaitent construire et d'une façon plus que positive, c'est marrant de ce heurter contre ce mythe dès qu'il y a un avis contraire après c'est plus mon affaire, ta pas bien lu ou alors retenu ce qui t'interesse par ailleurs on m"a demandé de détailler je l'ai fait (un peu ) et j'ai une réponse lambda sans fond que je classifie comme verser du vide dans du néant. Par ailleurs les matériaux actuel sont bidons fait pour durer maxi 15 20 ans après quand tu auras fini de payer une maison de paille tu sera obligé de refaire un crédit pour refaire l'iso , et pleins d'autres choses sans parler qu'elle ne sera plus au norme du futur au final tu paie une maison qui vaudra plus rien , y a qu'à voir les fermes construit en 1900 elles sont toujours là et la toiture aussi etc.....je suis désolé c'est pas moi qui mène le bal alors s'il vous plait ne t'en prends pas à moi d'ailleurs ca mets égal je gaspille juste un peu d'énergie positive après s'il y a débat je veux bien mais je sais qu'il n'y aura rien autrement se serait déjà fait

richard

New member
23 Mai 2019
14
2
3
il y a des jeunes qui essaient de construire des maisons autonome par eux même sans trop de moyen financier et sans crédit et là je dis bravo