je cherche un jeu d'enquête en ligne

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
1 026
4 787
113
Bonjour,
Mon mari déteste les jeu de société (moi j'adore) mais un jeu ou il faudrait mener une enquête (genre on se prendrait pour sherlock et joane dans elementary... aussi beaux évidement)le brancherait bien et moi aussi
Je ne sais pas trop comment chercher ça et si vous avez une idée sachez que vous aidez vraiment

• You Rock !
Reactions: Clémenti!ne

Clémenti!ne

On n'est pas sorti du sable
27 Fev 2020
166
1 187
93
Bonjour, avec mon mari on aime bien les jeux type escape game, ça se trouve partout, magasins de jouets ou fnac, et franchement c'est super chouette.
Tu peux y jouer une seule fois, souvent il faut détruire le matériel qu'ils te donnent dans la boite (découper, plier, écrire dessus), c'est chronométré et ça fait passer un bon moment (attention à la surchauffe des neurones, faut prévoir du café ^^).

Edit : on en avait fait un dans lequel on était inspecteur de police, ça se passait dans un train, un peu à la manière de Hercule Poirot dans l'Orient Express. Si je retrouve le nom je reviendrai poster ici :)

• You Rock !
Reactions: pravda1917

Cobe

You talking to me? Ah! Cool.
21 Août 2020
651
2 879
93
38
En jeu interactif il y a "détective" un jeu de plateau ou tu as une base de donnée a consulter sur internet pour voire des vidéos, vérifiée des empreintes, comparer de l' ADN. Par contre prévoir au moin 2h par enquête.

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
1 026
4 787
113
@Clémenti!ne les escape game c’est pas pour nous... le côté chronométré nous coupe à tous les deux nos moyens (on en a fait un en salle et on a détesté du coup j’ai jamais réussi à trouver des gens pour aller faire celui de Guillaume Meurice avec moi :tears:j’aime pas les escape game mais je suis sure que j’aurais rigolé)

@couettecouette je vais regarder ce que c’est que unlock merci

l’idée c’est vraiment pas un jeu de plateau mais vraiment un truc ou il faut chercher des indices et fouiller, c’est pour ça que je pense à un jeu en ligne (et puis ça passera mieux parce que mon mari déteste les jeux de société et du coup je tente une feinte)... si en plus il peut nous prendre plusieurs soirées ça serait formidable

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
813
3 793
93
Je crois que cette catégorie de jeux vidéos s'appelle des "jeux à objets cachés" par contre j'y connais rien mais cela peut peut-être t'aiguiller dans tes recherches.

• You Rock !

Bistre

Well-known member
11 Jan 2019
1 113
7 580
113
@pravda1917 on a sur tablette RoomEscape50 (ou 50RoomEscape, je sais plus dans quel ordre). Je ne sais pas s'il existe une version smartphone ou PC. Le principe c'est de chercher des indices dans les pièces (objets, images) et tu as aussi des casse-têtes à résoudre, qui te permettent au final d'ouvrir la pièce et passer à la suivante. Ce n'est pas chronométré (et heureusement car certains casse-têtes ne sont pas évidents !). Il y a largement de quoi y passer plusieurs soirées puisqu'il y a au moins 50 niveaux comme le nom l'indique (edit : un niveau ne se limite pas à 1 pièce, c'est tout une série.)...

• You Rock !

Derniers messages