Je brode, tu brodes, elle/il brode...

Meianne

Madeleine ouestrienne - Little Booh : 92% DL
12 Jan 2019
2 300
16 907
113
28
Nantes
Après mes projets couture, je vais me lancer dans un protège carnet de santé à broder ! C'est du point de croix et du demi point de croix, j'ai du en faire deux fois dans ma vie, j'espère que ça va aller ! J'ai hâte ! :rainbow:

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
1 795
18 490
113
Coucou je vous rejoins :hello:
Apres le tricot et la couture (et le crochet mais qui fût un échec cuisant) jai eu envie d apprendre un nouveau truc et il se trouve que ma mercerie vendait des kits de broderie assez moderne. Alors je n ai commencé que vendredi mais je kiff! :rainbow:
Du coup je me demandais quelles étaient vos "adresses" pour faire de la broderie mais avec des modèles modernes? Où commandez vous?

ChaNanaNana

Active member
11 Jan 2019
46
137
33
@Matouh > Le site de DMC a plein de patrons gratuits sympas et modernes je trouve ! Sinon j'ai aperçu dans ma mercerie des kits "Un chat dans l'aiguille" que j'ai trouvé très jolis. Apparemment ils ont un site internet.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'en profite pour poster le micro point de croix Pusheen que j'ai recopié depuis une photo du modèle déjà brodé comme il est assez facile. Il est trop chou :jv:

Maintenant je m'attèle à ce flamant rose pour une amie. J'ai modifié les couleurs qui ne me plaisaient pas (à par le bleu).

Dernière édition:

Samburu

Human trampoline
7 Jan 2019
54
139
33
Je me suis décidé à apprendre les points pour de bon et ça aide quand même pas mal à faire des jolis trucs ... J'ai utilisé un modèle de Marion Romain où les explications sont supers !
Du coup, j'ai fait une borderie en cadeau de naissance pour le fils d'un ami, et j'étais plutôt contente du résultat !

Je vais voir si je me lance dans les cadeaux de Noël du coup ! Est-ce que l'une de vous aurait un bon plan pour acheter des tote bag vierges à broder ? (Avant j'en trouvais chez Sostrene Grene mais j'ai l'impression qu'il n'y en a plus.

Dernière édition:

Enna

Well-known member
23 Jan 2019
340
3 667
93
Salut les brodeuses! :hello:
Je poste ça ici car c'est une pratique relativement proche, je voudrais me remettre au canevas, mais je cherche des kits qui ne représentent pas des scènes de chasse à courre... Auriez vous des adresses à me recommander? :)

ChaNanaNana

Active member
11 Jan 2019
46
137
33
@LyannaW > Ton petit raton est vraiment beaucoup trop mignon :loveeyes: Il me semble reconnaître la bête ! Tu en as fait des pins non (que j'ai aperçu chez madmoiZelle je crois) ?

Maintenant je m'attèle à ce flamant rose pour une amie. J'ai modifié les couleurs qui ne me plaisaient pas (à part le bleu).
Je m'auto-cite pour vous montrer le résultat du flamant rose. J'ai pris un rose plus orangé (qui correspond plus à la vraie couleur d'un flamant rose, dans ma tête en tous cas) et un jaune plus jaune et moins verdâtre. Ça m'a pris du temps de faire tous les petits traits :goth: Mais le résultat est encore plus beau que ce que je pensais !

Maintenant je m'attèle à faire un patron que j'ai crée moi-même (en piochant un alphabet par ci, des motifs par là) pour Noël. Il représente mon copain, nos 3 chats et moi.

Allitché

c'est l'année des trois petits cochons
1 Avr 2019
137
825
93
:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
merci pas merci pour la découverte de canevas fatal, je sais plus quoi faire de ma vie :halp: ça change tellement des paysages kitsch, des thèmes visités encore et encore, avec un soupçon d'orientalisme (ptain y a un site de canevas peints à la main, très beaux c'est pas ça le point mais y a toute une section qui s'appelle Le Chinois, mais meuf :rolleyes: nan mais ça m'a tellement rendue vénèèèèr. Nan mais parce que le mec a un chapeau en pointe, gnagnagna, ouais vas-y, tu me fatigues meuf). nan mais ces corps quoi, c'est des corps vivants, des beaux corps quoi :puppyeyes: et ces couleurs :puppyeyes: cey résolument moderne jep.

Bon certains que j'aime font partie des déjà en rupture de stock, mais parmi les dispo actuellement, je suis assez tentée par deux d'entre eux, je sais pas quoi faire, parce que j'ai vraiment envie de faire des canevas en plus :caprice: (je me retiens je crois juste de pas craquer, en fait :yawn::shifty: la meuf qui pourrait juste se les acheter puis voilà :yawn:)

Heran.

Well-known member
2 Jan 2019
329
2 448
93
En tant que personne qui a déjà craqué pour deux canevas fatals : ca vaut le coup. :cretin: C'est cher et ca pique un peu à l'achat surtout quand on rajoute les fils derrière, mais en vrai ca occupe super longtemps. J'ai fini une des petites ile-montagne de la saison précédente, ca m'a occupée toutes mes soirées pendant 3-4 mois (et l'intégralité de the office + Sherlock :lunette:).

Allitché

c'est l'année des trois petits cochons
1 Avr 2019
137
825
93
@ChaNanaNana perso, je peux me les payer, je fais juste la meuf qui essaie de résister (mais en vrai je crois pas :lunette:)
(bon par contre, les frais de ports pour le reste du monde piquent (genre à peu près le prix du canevas), je vais probablement me trouver quelqu'un.e chez qui me le faire livrer, mais faut que j'attende d'aller voir ce quelqu'un.e :gonk: <- la meuf pas du tout patiente :yawn::shifty:)

You Rock !: Meianne et Enna