J'aimerais louer mon logement tout l'été

Preixia

New member
16 Fev 2019
17
10
3
Je loue un appartement dans ma ville étudiante et ne resterai pas dedans cet été. J'aimerais donc le sous louer pour tout l'été (juillet et aout). J'ai l'accord écrit de ma propriétaire. J'aimerais savoir maintenant comment je dois m'y prendre pour trouver des locataires pour les deux mois? Car je ne me trouverai pas à proximité de mon logement cet été donc impossible de faire une remise de clés toutes les semaines. Dans ce cas est-ce utile de mettre mon annonce sur airbnb? Sinon ou ça? Leboncoin?

Merci de votre aide :)

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
411
1 535
93
Tu peux utiliser une conciergerie AirBnb, une entreprise te prendra un pourcentage sur tes réservations mais s'occupera des clés et du ménage. Sinon tu peux sous-louer les deux mois à un saisonnier (comme ça qu'une seule remise de clé à faire), en passant par leboncoin où peut-être en parler dans les bars qui recrutent souvent l'été.

You Rock !: Preixia

Matteus

Vieux de la vieille
7 Jan 2019
71
363
53
@Preixia si tu ne peux pas être dispo près de ton logement pendant la période où tu veux le louer, je déconseille Air Bnb (à moins que tu aies une personne de confiance qui peut s'en charger). La solution de passer par un prestataire est possible aussi, mais tu auras une commission à leur payer.

Sinon, tu peux mettre une annonce sur tous les sites de locations en ligne : Leboncoin, PàP, se loger...
Les réseaux sociaux, ça peut marcher pas mal (notamment Fb, surtout si tu es dans des groupes d'entraide pour étudiants, ou des groupes locaux).
Les espace d'affichage des fac et écoles de ta ville. S'il y a un espace de petites annonces sur le site des universités et écoles de ta ville ça peut aussi être intéressant.
Regarde sur les sites d'aide à l'insertion ou aide à l'emploi, du style CRIJ, il y a souvent un espace pour publier des petites annonces.
Sur le forum ici ou sur le forum madmoizelle (dans le sous-forum des villes).
N'hésite pas aussi à en parler au maximum autour de toi : amis, famille, commerçants de ton quartier...

You Rock !: Preixia et Shoujiki

Samburu

Human trampoline
7 Jan 2019
54
139
33
J'ai trouvé quelqu'un potentiellement intéressé par sous-louer mon appartement pendant l'été. Mon proprio m'a donné un accord oral pour la sous-location mais n'a pas accepté de l'écrire pour une histoire de défiscalisation. Comment me protéger en cas de problème ? Est-ce que je dois demander une attestation d'assurance au sous locataire ? Je suis un peu perdue.