Clémence Boyer

Rédactrice en chef
Équipe Rockie
21 Nov 2018
628
3 442
93
30
Je n’aime pas Game of Thrones. Et pourtant, si tu as lu mes précédents articles, tu le sais : j’adore regarder des séries ! Je trouve que c’est un format qui permet de raconter des histoires intéressantes, avec des rebondissements et des personnages complexes. Et si la série met en scène des héroïnes fortes, se passe dans le passé ou contient des luttes de pouvoir, je signe direct.
Sur le papier, la série avait donc tout pour me plaire. Et pourtant, je n’ai pas réussi à accrocher… Voici toutes les raisons pour lesquelles je n’aime pas Game of Thrones.
J’ai du mal à supporter les scènes de violence dans Game of Thrones
Je pense que l’un des freins principaux, c’est que j’ai du mal à supporter les scènes de violence à l’écran. Peut-être parce que je ressens trop d’empathie pour les personnages ? En tout cas, les scènes où il y a de la souffrance physique me rendent malade, au sens premier du terme, et en particulier les scènes de torture qui sont vraiment insoutenables pour moi. ...
Lire la suite ...
 
Dernière édition:

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
2 449
25 745
113
31
Totalement solidaire ! Pour moi il a suffi qu'un loup se fasse buter de manière totalement gratos (s1e02) pour que je jette l'éponge. Mais comme mon chéri regarde (et que je lis les récaps rigolos) je sais à peu près tout quand même... l'avantage c'est que moi on peut me parler des épisodes, pas de risque de spoil.
Après je ne regarde pas tellement de séries en fait. Ça prend trop de temps...
 

Salbet

Well-known member
27 Fev 2019
36
249
33
Totalement solidaire ! Pour moi il a suffi qu'un loup se fasse buter de manière totalement gratos (s1e02) pour que je jette l'éponge. Mais comme mon chéri regarde (et que je lis les récaps rigolos) je sais à peu près tout quand même... l'avantage c'est que moi on peut me parler des épisodes, pas de risque de spoil.
Après je ne regarde pas tellement de séries en fait. Ça prend trop de temps...
Oh putain le loup, c'est vrai que ça commençait tellement mal, j'aurai du faire comme toi...

Moi je suis allée assez loin finalement. Je vis les choses à peu près comme toi @Clémence du coup j'en bavais mais je restais quand même au nom de l'intrigue. J'ai mis 48 h a me remettre de l'épisode "Red w..." Et j'ai continué. (La meuf maso) :mur:

Puis vint la scène de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ça a été la goutte de trop. Je n'ai plus jamais regardé un épisode. Il y a plein de gens qui les résument très bien (dont Mymy ;) ) donc je suis toujours l'intrigue mais je ne regarderai plus jamais une telle violence. La violence à la Tarantino pourquoi pas. On est là pour la questionner, c'est souvent très exagéré. Mais la violence gratuite et réaliste en mode life is life (nananananana) je dis non ! (Et à la lecture de certaines scènes je peux vous assurer que je ne regrette rien !!) :non:
 
Dernière édition:

Mawax

Well-known member
8 Jan 2019
623
1 358
93
Ou en frites ? Panées ?
J'adore ton commentaire. :love:
Râpées et en galettes, mélangées avec des pommes de terre. Attention à bien les laisser égoutter avant ! Servir avec du fromage blanc (ou mieux du bibeleskaese) à l'ail et aux fines herbes. Et éventuellement des lardons. Ou du saumon/de la truite fumé(e).

Sinon pour en revenir au vif du sujet j'aime beaucoup GoT mais je comprends qu'on puisse être rebuté par cette violence. Je suis toujours traumatisée par la fin de la 1ère saison d'Outlander... que j'ai trouvé 1000x pire. Du coup pour arriver à regarder la suite j'ai d'abord lu tous les bouquins, afin de pouvoir me préparer psychologiquement ! J'arrive à mettre davantage de distance en lisant qu'en regardant.
 

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
441
2 430
93
Je comprends tout à fait le blocage face à la violence de Game of Thrones. Je me suis forcée à regarder les cinq premières saisons parce que la sixième se profilait et que l'intrigue allait dépasser celle des bouquins. Et j'ai vraiment trouvé cette série dégueulasse et putassière ! Je ne pense pas que j'aurai envie de la revoir. Dans les livres, la violence est également omniprésente, mais pas présentée de manière frontale. Ce qui m'a le plus dégoûtée, à titre personnel, c'est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Cela dit, dès qu'une nouvelle saison commence, je repasse en mode fan obsédée et je lis toutes les nouvelles théories. J'adore cette histoire et j'ai hâte d'en connaître la fin.
 

SamW

Member
22 Avr 2019
2
18
3
Merci pour cet article !

C’est tout à fait ça pour moi. J’ai du m’arrêter au milieu d’un des premiers épisodes et depuis je vis bien quand même.
 

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
878
5 338
93
Je suis team Westeros. C'est l'homme qui s y est mis en premier...il a vu les deux premières saisons et m'a conseillé de regarder sachant que cet un univers qui pourrait me plaire. J'étais pas hyper chaude...je m attache vite aux personnages et j'avais compris que la politique de la série était de tuer les personnages a tour de bras...un soir on a regardé le premier épisode...et j'ai pas accroché. Quelques mois plus tard il m'a repropose et j'ai regardé les deux premières saisons en quelques jours..Je me prenais au jeu..Je me detachais des personnages ( j avais des chouchous) et en parallèle j'ai lu les livres qui sont descriptivement beaucoup plus trash...
Et finalement je suis devenue fan...J'ai beaucoup de mal à la télé avec l'armée de zombies ( car je déteste ça depuis toute petite ). Et côté violences, on est capable de bien pire finalement.
 

Ladybug

Well-known member
4 Jan 2019
8
67
13
Râpées et en galettes, mélangées avec des pommes de terre. Attention à bien les laisser égoutter avant ! Servir avec du fromage blanc (ou mieux du bibeleskaese) à l'ail et aux fines herbes. Et éventuellement des lardons. Ou du saumon/de la truite fumé(e).
J'adore la discussion qui se transforme en Tuto Cuisine! :ROFLMAO:
 
M

Mawouitewese

Guest
alors personnellement j'aime bien GOT mais c'est tout! Je ne suis pas fan. Ils m'ont saoulée à nous faire poiroter 2 ans avant de nous envoyer la suite. ca m'a laissé le temps de découvrir plein d'autres séries et de limite les oublier.. Par contre mon mari, tous les lundi dès 6h du mat il est comme un fou..! avant-hier on revenait de week end, on arrive chez nous à 13h et c'était la dernière journée de beau temps..j'ai voulu profiter du soleil dans mon jardin et regarder GOT le soir. Ben il était tellement pressé qu'il l'a maté sans moi, pour la première fois depuis que la série existe..! Le pire c'est que finalement je l'ai maté une heure après lui parce que j'ai failli cramer dehors..j'avais besoin d'une pause.! Bref le mari est complètement drogué, alors que bon c'est une série, elle va pas s'envoler!

Bref...là ou je ne suis pas d'accord dans l'article. C'est avec le fait que les personnages principaux meurent tout le temps dans la série ce n'est plus vrai pour moi:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par rapport à la violence, au début de la série y'a eu pas mal de scènes choquantes. Mais il me semble qu'après ça s'est calmé. Que à part des gens qui crament, je ne me souviens pas dans les dernières saisons de scènes de violences de fou. C'est ptete parce que ça remonte à longtemps aussi. Mais pour moi ça fait pas mal de saison où on est sur beaucoup de bla bla, les gens s'envoient des vacheries et boivent du vin sans arrêt...Disons que les scènes de violences y'en a c'est clair, et elles sont marquantes et choquantes, mais c'est loin d'être dans chaque épisode.

Voilà à part ça, je comprends tout à fait que tout le monde n'accroche pas de ouf à cette série, moi même je mate pour savoir comment ça va finir mais je suis loin d'être accro. Et ce que j'ai à lui reprocher, c'est peut être fait exprès mais, je ne trouve personne d'attachant. Comme @Clémence ce que j'adore dans une série c'est avoir de l'affection pour les personnages, être attachés à eux. Le soucis avec GOT c'est que les personnages principaux pour la majorité sont froids, arrogants, avides de pouvoirs. Je n'arrive pas à m'identifier à un seul. A part quelques personnages secondaires mais pour le coup voilà, c'est risqué de s'y attacher et j'en ai beaucoup fait les frais! Puis bon, quand on mate une série et qu'on arrive pas à accrocher à un seul des personnages phares c'est quand même balo!
Là c'est la dernière saison, j'ai envie de taper tout le monde à part un ou 2 personnages..Et même si c'est toujours triste de terminer une série, je me dis qu' il est temps!

Après bon je ne crache pas dans toute la soupe, je trouve quand même que tout au long de la série, au niveau intrigue, coups de théâtre etc ils ont fait fort. Ca reste une bonne série, mais, je ne trouve pas que ce soit LA série du siècle pour autant!
 

grenouilleau

Well-known member
9 Jan 2019
649
3 985
93
J'ai regardé le début de la série et ça m'a suffit.

L'aspect franchement sexuellement pornographique m'a rebuté. Surtout qu'on est pas dans de la sexualité joyeuse. Avec le temps je me demande quand les scénaristes vont accoucher d'une série avec des femmes tout le temps à poils (justifié par un univers onirique, bien sûr). Je sens que je tiens un truc, là :happy:.
Je sais plus, mais j'ai le souvenir d'une scène de cul incestueuse avec un gamin qui regarde à la fenêtre :ko:, j'arrive même pas à savoir si mon souvenir est correct tellement c'est chelou d'avoir pensé à ça.

Et puis, le mariage arrangé, et le premier réflexe de l'épousée c'est "comment bien baiser avec mon violeur pour [c'était quoi, gagner son respect/du pouvoir ou un truc du genre ?]". Mais c'est tellement réaliste dites-donc, quand on vient de se faire violer on pense à ça directement. Et puis cette idée que la levrette serait dégradante dans ce monde, et que seul le face à face serait "respectueux" : c'est drôle comme ce critère colle bien à ceux des sociétés patriarcales actuelles. Quitte à faire dans l'irréalisme pornographique, les scénaristes auraient pu penser à "le cunnilingus ça montre qu'il te respecte", ou même "la sodomie ça montre qu'il te respecte", pourquoi pas. Mais non. C'est le missionnaire qui traduit le respect. Comme-par-hasard.

Si on ajoute le "torture porn", le tableau est complet : voir des genTes et des animaux souffrir ça va bien 5mn, et encore si ça sert l'intrigue, là c'est trop ça en devient presque ridicule, à la limite du comique.

Bref, une "œuvre" de propagande idéologique, pour une idéologie que je réprouve, sous couvert de "monde imaginaire". Sans moi.
 

Weeteweete

Well-known member
3 Jan 2019
5
51
13
Honnêtement, ce qui fait que j'accroche pas à la série, c'est pas la série elle-même, mais c'est tout le truc autour. Je trouve ça franchement lourd d'entendre parler de cette série toutes les 30 secondes quand elle revient (coucou madmoizelle qui fait un article tous les 2 jours là dessus).

Je peux comprendre que ça intéresse et que ça fait plaisir à plein de gens, mais franchement, on dirait qu'on oublie juste que peut être ça n’intéresse pas TOUT le monde. Et le pire c'est que quand on le dit, on se fait parfois lyncher (par exemple sur twitter) en mode "ok t'aime pas mais on s'en fout de ton avis, t'es pas obligé de le crier sur tout les toits ça intéresse personne. Ne regarde pas ok mais tais toi". Bah non en fait ça marche dans les deux sens du coup.

Donc les fans de GOT (comme les fans de Star Wars, Harry Potter et autres hein c'est pas réservé que à eux) m'ont clairement pas donné envie de regarder la série (après je dis pas, j'ai essayé la moitié du premier épisode et j'ai arrêté)
 

Coco-lalie

Ours grognon veut du saucisson
4 Jan 2019
36
217
33
Je suis un peu comme @Weeteweete . J'ai maté la série de façon assez régulière jusqu'à l'épisode du red wedding et ça me plaisait pas mal (malgré quelques longueurs dans l'intrigue et des trucs qui servaient à rien, le côté cul et violence me choquait pas tant que ça), mais c'était la fin des épisodes disponibles. Puis quand la saison suivante est sortie j'avais mille choses à régler donc pas le temps. Et depuis j'ai laissé tomber. Je vais attendre que la hype retombe pour regarder ça tranquillement sans qu'on vienne me briser les ovaires toutes les 5 minutes pour m'en parler.
 
  • You Rock !
Reactions: Scrapy

Sam Cob

Active member
8 Jan 2019
10
25
13
Pareil pour moi aussi. Je me suis mise à regarder un peu après tout le monde il y a environ 2 ans quand j'ai commencé à ne plus comprendre le langage de mes ami.es et perdre trop facilement à des jeux en soirée où les références de la série revenaient tout le temps. Après peut-être qu'on m'en avait trop parlé et que j'avais beaucoup d'attentes...En tout cas j'ai arrêté de regarder à la deuxième saison je crois et tout simplement parce que j'avais le seum après chaque épisode ! Et ça primait sur l'intrigue et l'envie de connaître la suite. Je pense que c'est lié à un savant mélange de guerre, de violence, de sexe qui ne me fait pas rêver et de personnages auxquels il est compliqué de s'attacher.
 
  • You Rock !
Reactions: AprilMayJune

Derniers messages