J’ai 28 ans et l’année dernière, on m’a diagnostiqué un cancer

Une Rockie

Une Rockie Anonyme
25 Nov 2018
84
632
3
Tu souhaites écouter cet article ?

D’autres articles à écouter en t’abonnant à notre podcast « Rockie à écouter » !
Sur Apple Podcasts (iPhone) · Sur Castbox (Android) · Sur Spotify

Un vieux sage a dit : « il faut toujours appeler les choses par leur nom, la peur du nom ne fait qu’augmenter la peur de la chose elle-même ».
Alors, commençons par le commencement : j’ai 28 ans, et le 28 décembre dernier, on m’a diagnostiqué un cancer.
Pas le genre gentil, si tant est qu’un cancer puisse être gentil, non plutôt le genre qu’il faut attaquer à coup de bazooka et croiser les doigts en espérant que ça marche.
Ça s’appelle un sarcome d’Ewing. J’avais à peu près autant de chances d’avoir ça que de tirer les 6 bons numéros du loto. Manque de pot, je suis pas très branchée jeux de hasard. Pour ceux qui comme moi aiment les chiffres, environs 150 personnes sont touchées par an en France, pour comparer, le cancer du sein c’est 20.000 personnes par an.
Bref. Voilà mon histoire.
Le...
Lire la suite ...

Dernière édition par un modérateur:

LuLa

Well-known member
4 Jan 2019
2 460
10 706
113
Lyon
Merci pour ton témoignage et bravo pour tes dessins très chouettes. Le cancer c'est de la m***e. Je vois bien trop de gens touchés autour de moi pour penser que cette "explosion" est anodine. C'est important que tu en parles parce que c'est encore un sujet un peu tabou, en tous cas quand on commence à rentrer dans les détails, sûrement parce que ça fait peur.
Encore merci et plein de douces pensées pour toi :fleur:.

Meianne

Une rêveuse qui couve un chaton
12 Jan 2019
1 895
13 192
113
28
Nantes
La claque, même quand on connaît côté soignants. Merci pour ton témoignage, pour tes beaux dessins pleins d'humour.
Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites, et je t'envoie de la force, du courage et de l'amour pour le reste du chemin.

Plein de pensées :fleur:

2 Jan 2019
233
1 158
93
Waw, je ne suis pas très sensibilisée au cancer, j'ai cliqué sur cet article un peu par hasard et j'ai été scotchée. Ton récit est superbement bien écrit et on est avec toi jusqu'au bout. J'en ai eu les larmes au yeux et c'est bien la première fois que ça m'arrive à la lecture d'un article.
Je t'envoie plein d'ondes positives de courage et espère très très fort que ta situation s'améliorera rapidement :fleur:

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
320
1 163
93
Ton témoignage est très émouvant et très important aussi. On parle beaucoup du cancer mais peu des soins. Courage et si tu veux bien viens donner de tes nouvelles de temps en temps si tu en as le courage (je pense que je ne suis pas la seule à en avoir envie)

Salla

New member
8 Juil 2019
1
23
3
Ton témoignage est incroyable, il sonne parfaitement juste pour moi. J'ai 28 ans et un cancer, diagnostiqué il y a deux mois. J'espère que tu mesures à quel point tes paroles sont importantes, à la fois pour ceux qui, comme moi, se sentent un peu moins seuls face à la maladie en lisant des textes comme le tiens, mais aussi parce que tout le monde est touché de près ou de loin par cette maladie un jour dans sa vie. Entendre des témoignages de gens combatifs et courageux, sans pour autant masquer la réalité des traitements et ce qu'ils entraînent est essentiel pour tous. Alors un grand merci pour ça. Je te souhaite d'avoir encore plein de courage et de recevoir encore des tonnes d'amour. De ne plus avoir mal, que le temps passe très vite, de faire des blagues qui feront halluciner les gens, de rencontrer des infirmiers/aides soignants/médecins géniaux. Je te souhaite de t'aimer toi-même et de lui botter le cul rapidos à cette merde, et encore merci pour tes mots <3

Marrrine

New member
25 Jan 2019
1
2
3
Merci pour ton témoignage, il est très précieux. Je rejoins les précédents commentaires : tu m'as émue aux larmes. Je t'envoie beaucoup de courage et de force pour poursuivre ton combat. Plein de pensées pour toi

You Rock !: Lol'ô et Rinoch'

Debyoyo

Taquin, jamais méchant même lors de débat houleux
4 Mar 2019
87
317
53
Je viens de lire l'article et j'ai pris également la peine de rechercher qu'elle était ta maladie.

J'ai comme toi tombé des nus en apprenant ma leucémie mais contrairement à toi, j'ai la chance que ce cancer ne soit pas mortel pour moi, rien que pour ça je me demande si tu as fait des demandes pour ne pas avoir d'acharnement thérapeutique ou un testament.

Tu parles également de la mise en place du PAC qui est douloureuse, j'ai eu le même soucis en anesthésie locale, j'ai pu voir l'acharnement du chirurgien, on dirait qu'il voulait l'insérer au pied de biche c'est pas top et un peu (beaucoup) flippant. Mais pour ce qui est de l'alimentation de nuit, j'ai eu ça car j'ai eu une perforation de la paroi antérieur de l'anse jéjunale en avant de la tête du pancréas ce qui amène une laparotomie sus-ombilicale

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai jamais eu de soucis pour dormir, tourner la tête ou autre suite à la pose du PAC, en dormant sur le dos avec une optimisation des appareils médicaux donc j'essaie de comprendre comment cela se fait que tu n'arrives pas à simplement bouger la tête depuis des nuits.

En tout cas, bon courage, si tu ne désires pas en discuter devant tout le monde ou même en Mp je comprendrais,

Bon courage dans ces moments difficiles, j'espère que tu as la chance d'avoir pu retourner chez toi même avec des soins quotidiens par un infirmier à domicile et que ton entourage est là régulièrement