Islande en hiver

HellaSly

Slytherin
3 Jan 2019
78
467
83
29
Hello par ici. Ça y est c'est officiel, avec chéri on va faire notre premier voyage hors europe en décembre prochain. Je vais ici vous partager mes petites trouvailles, bon plans, etc...et si vous avez des conseils n'hesitez pas. Je débute complet en DYE de voyage :)

Lieu : Islande
Date : du 25/26 au 2/3 janvier
Budget : 2000 euros (on peut rajouter max 200-300 euros) pour l'avion, l'hébergement, la bouffe et la location de la voiture.
Concernant le matos (ba oui il fait froid en hiver) on compte investir à part de quoi bien se réchauffer m. Ça nous servira pour nos prochains voyages en Laponie, Norvège, Suède, Canada et j'espère Alaska :). Donc investissement non perdu :)
Type de voyage : Etant atteint d'une maladie auto immune qui fait mal aux articulations, le confort chez nous c'est obligatoire. Si possible avec salle de bains privatives (ouais je suis relou sur le partagr...au japon ça me dérangerait absolument pas car l'hygiène est très rigoureuse là bas mais ailleurs, j'ai un peu peur). Avec deux activités max par jour également. Concernant la bouffe on est pas difficile et on est prêt à renier sur ce budget pout économiser.
On part sur une location de véhicule 4x4, pour la liberté et la mobilité. Et de ce que j'ai lu, le 4x4 est quasi obligatoire en hiver au vu des conditions météorologiques.
On part sur une sorte de road trip dans le sud de l'islande, car le plus pratiquable en hiver.

Circuit souhaité : J'ai quelques lieux en tête qui me semble incontournable : le cercle d'or, le cercle de diamant, Thingvellir le parc naturel, si possible une grotte de glace, des sources d'eau chaudes dont le blue lagoon et un ou des musées sur la culture/mythologie nordique. J'aimerais bien aller me recueillir sur un lieu sacré également appartenant à Hel, Thor ou Freya.

Bons plans :