Inquiétude pour un parent et difficulté à envisager mon avenir familial

7 Avr 2019
74
92
18
31
Entre Troyes et Paris
Bonsoir, je me connecte pour parler d'un truc pas tres fun qui a tendance à me miner....
Pour camper le décor : je suis une nana de 31 ans, jai un super petit ami depuis 3 ans avec qui je suis pacsée et avec qui je ne vis pas, ainsi qu'une petite soeur de 25 ans queje vois 2 à 3 fois par an (elle habite un peu loin et ne cherche pas à passer trop de temps avec sa famille). J'ai aussi une maman divorcée et diabétique de type 1.

Je suis régulièrement très inquiète pour ma mère. Je l'ai déjà vue faire des hypoglycemies très graves a l'époque où on habitait ensemble...Dont les bruits m'ont réveillée la nuit alors que j'étais seule dans l'appartement avec elle. Je suis tellement stressée par cela que maintenant quandje dors chez elle, je m'endors vers minuit et me reveille toutes les heures pour être sure qu'elle va bien. Et je finis par dormir vers 4h du matin quandje me suis faite engueuler..

Actuellememt nous habitons à une centaine de km de distance avec ma mère donc je m'inquiète seule le matin qu'elle ait eu un problème la nuit. Ou bien quand son mec (qui ne vit pas avec ma maman) m'appelle pour me dire d'essayer d'appeler un voisin/le gardien parce qu'elle ne répond pas au téléphone (le matin par ex). Ces situations me stressent énormément, Heureusement cela n'arrive pas trop souvent.
Je sais que c'est stupide d'angoisser pour ce que je ne maîtrise pas... Mais je vis avec depuis plusieurs années.

Enfait maintenant je suis super inquiète pour l'avenir.. J'ai envie d'avoir un bébé avec mon cher et tendre (oui on habite pas encore ensemble mais je vais tenter de me rapprocher de lui, il bosse en région parisienne). Je sais que on est sur la même longueur d'onde, on a le même âge, et comme je sais que je veux des enfants, ça m'embête d'attendre d'avantage.
Le probleme c'est que je me dis que soit je ne pourrais pas avoir un baby parce que je suis trop stressée... Soit si je suis enceinte, j ai peur de perdre le bébé en étant super inquiète pour ma mère.
Sans compter que mon gars est pompier militaire, qu'il passe en général 2 jours de suite à la caserne et que c'est son dream job donc il ne changera pas.
Je m'imagine une atroce fin de grossesse.. Seule à devoir mettre des bas de contention, avec un mec qui n'est pas là et une mère très gentille et attentionnée mais avec qui je ne préfère pas habiter pour ne pas être stressée tout le temps.

Est ce que les femmes mono parentales sont des warrior inconnue ? (Je suppose)

Pour finir mon monologue... J ai vue une psychothérapeute il y a 3 ans qui avait à l'époque prédit que mon couple allait être une galère et m'a conseillé de le tuer dans l'oeuf... Elle avait peut être raison mais je ne l'ai pas écoutée. A part cette histoire elle était plutôt bien. Et comme je pleurais à toutes mes séances ou presque elle appuyait là où il fallait je pense. J ai arrêté de consulter la-dite psy parce que trop loin géographiquement de moi.

Voilà. Je suis censee faire retirer mon stérilet demain et je ne sais plus si je dois le faire.. (Merci pour votre aide help help help)

You Rock !: LuLa et Meianne

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
3 035
15 926
113
Lyon
@ReineHelene déjà je suis désolée que tu ais à vivre toutes ces émotions négatives et ce stress.

Je sais pas si cette thérapeute t'a vraiment dit ça sur ta relation, mais si c'est le cas ça va contre la déontologie. Un thérapeute n'a pas le droit de te dire ce que tu dois faire, et surtout pas de rompre avec quelqu'un, à moins que tu sois battue ou un truc comme ça, et même dans ce cas là y'a des façons de dire les choses.

Par contre je crois qu'un nouveau soutien thérapeutique pourrait t'aider (mais pas avec elle...). C'est beaucoup à gérer émotionnellement.

Je t'envoie plein de bonnes ondes, tiens nous au courant.

You Rock !: Sonea