Inegalites hommes-femmes

Chopin

Pizza, pizza, dans mon estomac
2 Jan 2019
1 317
5 520
113
Paris
Direct, quand ça parle du QI des africains, ya plus de débats hein ?! (hihi)
J'ai rien dit de particulier, j'ai juste balancé un argument que j'ai vu passer quelques fois. Si tu veux le contredire, fait toi plaiz.
Mais déjà, mesurer le QI d'un congolais et d'un américain pour les comparer est un biais en soit, donc je veux bien croire que c'est pas si simple.
Combiné à l'énorme biais idéologique
Combiné au QI, qui ne représente pas vraiment l'intelligence, ça fait pas mal de variables inconnues pour avoir des conclusions vraiment fiables.

J'ai pas dit que tu avais dit ça.

Nul part.

Tu caricatures tout ce que je dis alors que je continues de spammer la nuance. Bientôt tu vas croire que je remets en cause tes 8 ans d'études mdr.
Si tu dis un truc, et que tu as l'air de savoir ce que tu racontes, je vais pas te contredire, la flemme de faire un bataille de sources et de chiffres sur un sujet que je connais pas assez.
J'ai quelques connaissances, beaucoup de certitudes à déconstruire et des avis différents à entendre, c'est tout.

Je viens de te répondre avant en fait. Tu as pris tout pour toi, mais je t'expliquais juste pk je voudrais connaitre ce qui est inné ou non chez nous. ça nous éviterait de renier notre nature, créer des retours de bâtons pcqu'on pense que tout est social. (je simplifie mais je l'ai déjà écrit en fait)
Ton dernier paragraphe est une conclusion, pas une explication mais bref...

Et en fait si, tu contredis tout ce que j'ai dis, même quand tu réponds aux autres. Ca ne me dérange pas mais tu ne donnes jamais d'arguments. Mon reproche est là. J'adore les dialogues alors ca me frustre.

J'ai bien tout lu ton message, je déteste la mauvaise foi et le tacle sur les études donc ce sera tout pour moi.

You Rock !: La Dame et Tilida
1 Juin 2019
66
6
8
Ton dernier paragraphe est une conclusion, pas une explication mais bref...

Et en fait si, tu contredis tout ce que j'ai dis, même quand tu réponds aux autres. Ca ne me dérange pas mais tu ne donnes jamais d'arguments. Mon reproche est là.

J'ai bien tout lu ton message, je déteste la mauvaise foi et le tacle sur les études donc ce sera tout pour moi.
Je sais pas quelle gaffe j'ai faite encore, j'aimerai bien savoir en quoi je t'ai contredit, en quoi je suis de mauvaise foi. Tu m'as donné des sources que j'ai lu, qui m'ont ramenées vers d'autres études, c'était hyper intéressant, mais je suis pas obligé de te répondre ou de te faire part du moindre article que j'ai lu non ?
Je pense vraiment que tu m'attribues des arguments qui ne sont pas les miens, c'est pas possible autrement.
Mon dernier paragraphe t'explique précisément ce qui me dérange dans le fait que des gens ultra-constructivistes veulent changer la société sans en connaitre les réelles conséquences. Tu veux des sources pour ça ? je te suis pas trop en fait. C'est juste mon avis que tu m'as demandé, je vois pas trop en quoi c'est choquant ou ça contredit quelqu'un, (à par ceux qui pensent que tout est inné), c'est juste du bon sens en fait.

Chopin

Pizza, pizza, dans mon estomac
2 Jan 2019
1 317
5 520
113
Paris
Je sais pas quelle gaffe j'ai faite encore, j'aimerai bien savoir en quoi je t'ai contredit, en quoi je suis de mauvaise foi. Tu m'as donné des sources que j'ai lu, qui m'ont ramenées vers d'autres études, c'était hyper intéressant, mais je suis pas obligé de te répondre ou de te faire part du moindre article que j'ai lu non ?
Je pense vraiment que tu m'attribues des arguments qui ne sont pas les miens, c'est pas possible autrement.
Mon dernier paragraphe t'explique précisément ce qui me dérange dans le fait que des gens ultra-constructivistes veulent changer la société sans en connaitre les réelles conséquences. Tu veux des sources pour ça ? je te suis pas trop en fait. C'est juste mon avis que tu m'as demandé, je vois pas trop en quoi c'est choquant ou ça contredit quelqu'un, (à par ceux qui pensent que tout est inné), c'est juste du bon sens en fait.
Ce n'est pas que tu me contredises qui m'ennuie. C'est que tu n'expliques pas pourquoi tu penses ça, tu cites un article sans rien d'autre (avec un petit tacle sur les biais) puis tu dis ensuite qu'on extrapole ta position vis à vis de l'article (alors que la formulation de ton post laisse penser que tu es d'accord puisque tu t'en sers pour invalider une position opposée...), tu sors un vague souvenir, une vidéo mais tu ne dis jamais pourquoi tu penses que c'est vrai.

C'est compliqué parce que tu lances un topic de débat, où en somme des arguments répondent à des arguments et tu ne joues pas le jeu :dunno:
Tu demandes des infos, tu ne fais pas de retour, tu dis juste "nan". Des fois, tu balances une conclusion mais tu ne n'argumentes pas.

Du coup, la discussion ne m'interesse plus
Je suis un peu deg parce que je crois que tu n'es pas con du tout même si on n'est pas d'accord mais tu ne donnes pas tes raisons.
Par contre, tu les exiges des autres. Pour moi la malhonnêteté est là. Et dans les piques sur la personnalité. Ce n'est pas correct de faire ça.
Donc voilà, bon topic à toi et aux autres.

La Dame

Ronchonchon
2 Jan 2019
1 656
9 944
113
Ailleurs
Direct, quand ça parle du QI des africains, ya plus de débats hein ?! (hihi)
e leur déchargerais bien un camion benne de "sale hystérique" sur la gueule pour les faire encore plus rager mais je préfère juste rajouter un "hihi" pour éviter le ban.
Je me suis mis à genoux instantanément en implorant votre pardon
Bientôt tu vas croire que je remets en cause tes 8 ans d'études mdr.

Entre les trucs trollesque (oui y'en a) et le foutage de gueule en filigrane combiné aux propos précédent ça serait un peu fatigant des fois .

@Chopin j'aime ton optimisme tu sais ?

1 Juin 2019
66
6
8
@Chopin
Je t'ai contredis sur quoi en fait ? T'es bien une des seule personne que je n'ai pas contredis il me semble.

Je pense qu'un truc est vrai quand y'a au minimum une étude un peu sérieuse qui en parle. (Et encore, des fois tu vois direct qu'il peut y avoir des biais, comme quand on demande aux parents de donner le niveau d'agressivite de leurs gosses)

J'ai abandonné l'idée de connaître la vérité, le seul moment où je voudrais vraiment savoir les choses, c'est quand 2 études se contredisent. La ok, je vais creuser un peu. Mais tout ce que ce topic m'a apporté, c'est qu'il est impossible d'avoir un avis avec si peu d'études sur le sujet. ( + que les femmes ont quand même lair de prendre bien plus chères que les hommes) Je veux dire que y'a pas des concenssus sur pas mal de trucs puisque certains domaines sont tout jeunes.

J'avoue que j'aurai du davantage spammer les études. Mais ne te sent pas offensée quand je ne t'ai pas répondu sur un truc. Normalement j'ai tout lu sur ce topic, j'ai cliqué sur tous les liens etc... C'est juste terriblement long ou/et inutile de répondre sur tout.

Je veux bien un exemple de la fois où j'ai répondu juste : "nan". Pcq j'ai vraiment disrespect la personne si j'ai fait ça.
Les seules fois où on m'a contredit avec des études j'ai répondu soit :
- Tu as raison
- Pourquoi cette étude semble dire le contraire ?
- J'ai pas répondu, manque de temps

J'arrive pas avec une thèse, full argument et full études. Je suis venu ici car c'était une porte vers pleins de sujets intéressants.

Adieu.

2 Jan 2019
494
3 734
93
@Nautilus. @Scrapy
Pour Franck Ramus : http://www.scilogs.fr/ramus-meninges/ecueils-debat-differences-cognitives-cerebrales-sexes/
Le mec est bien plus nuancé que ça et nous sommes tous tombés dans les écueils qu'il décrit il me semble ^^
Je me suis mis à genoux instantanément en implorant votre pardon quand vous m'avez taxé d’extrême droite et je vous ais suivi direct quand vous m'avez dit que "bah voyons, en un coup d’œil, on voit bien que cette étude n'a aucune valeur."
Mais en continuant mes recherches, j'ai découvert que le mec n'ai pas un simple random d'extrême droite qui veut justifier son idéologie. Les sites qui l'ont relayé peut être, mais son étude se base sur beaucoup d'autres et elle ne peut pas être simplement balayée comme ça.
+ Les décodeurs, dès la 3 premières lignes de la page Wikipédia on peut lire :
"Elle a fait l'objet de débats, certaines critiques reprochant un biais politique supposément ancré à gauche, mais également des erreurs ; d'autres, reconnaissant l'importance de la démarche, s'interrogent sur ses limites. "
(je vais quand même faire joujou avec si j'ai le temps, voir si ça reste objectif sur les sujets polémiques)
En tout cas, je renvoie le compliment du biais idéologique ^^
Je veux bien avoir beaucoup écrit, mais tu as juste tout mélangé. Donc je vais encore refaire une redite :
- l'article que tu avais linké avec la conférence de Franck Ramus est orienté, et ne conclus pas la même chose que ledit chercheur dans sa mini-conf
- Ce dernier est franchement nuancé et dit juste "faut qu'on cherche encore :attaque:". Je n'ai absolument rien dit quand à son orientation politique et j'en ai aucune idée.
- Là où j'ai parlé d'extrême droite, c'est pour le lien des observateurs.ch que tu avais mis. Donc rien à voir.
:dunno:

Tu veux tellement avoir raison que tu déformes tout, que ce soit conscient ou pas. J'avais du temps et l'envie intellectuelle dimanche, je trouvais ça cool de partager mes connaissances avec quelqu'un qui voulait découvrir quelque chose. Ce n'est plus l'idéologie de ce topic, d'où mon silence. Je n'ai rien de plus à y apporter.

Pas de victimisation pour ma part au passage. Jamais.

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
1 579
10 205
113
Dernière édition:

In_Wonderland

ça se mange ?
8 Jan 2019
1 586
15 936
113
@Antioche J'avais déjà lu tout ce thread twitter, mais je l'ai relu et vraiment il est parfait. Les explications sont claires et sourcées, y'a des chiffres, et je pense que je vais l'enregistrer pour pouvoir avoir les faits/chiffres sous la main au besoin.

You Rock !: CCCC et Toundra

Scrapy

Ne pas citer mes messages, mais le pseudo ok
1 Fev 2019
2 360
16 603
113
@Jeanne Dark : je t'en veux pas ! Avec le recul je trouve que oui mon terme était maladroit mais d'un côté si t'as remonté tout le fil je pense que t'as compris que j'ai pas forcément pris le temps de mettre les formes. Edit : c'était une manière de faire comprendre que le suicide relève du ressenti et pas du genre.

Je parle de solidité de caractère dans le sens ou on va pas forcément réagir de la même façon à des évènements compliqués en sachant que ce qui parait compliqué pour une personne ne le sera pas forcément pour une autre, ce n'est pas pour autant qu'il faut minimiser les choses.

Tu ne me connais pas, donc j'ai bien conscience que le terme ait pu paraître violent et porter à confusion surtout vu ton vécu... Donc ne prends vraiment pas mon terme contre toi. En fait je suis même entièrement d'accord avec ce que tu as écrit (c'est la principale raison pour laquel je ne regarde pas les commentaires en dessous d'articles traitant des cas de suicide tellement les gens sont jugeant voir même mauvais).

Je ne me souviens plus du post où j'ai mentionné ça, mais me connaissant je n'ai pas du minimiser pour autant le ressenti des personnes...

Je serais mal placée pour le faire puisque que moi-même j'ai déjà envisagé cette option et c'était pour des choses que d'autres ont considéré comme des futilités (un "léger" harcèlement scolaire et une rupture amoureuse extrêmement compliquée)

J'interviendrai pas plus sur le sujet (plus j'en dis sur ce sujet, plus je deviens maladroite). Je voulais juste te répondre puisque tu m'as mentionné :)

Dernière édition: