Idées de cadeaux pour Noël 2019

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
376
1 846
93
Mon grand de 16 ans...je ne sais pas encore...
Le deuxième veut une montre.
Numéro trois oscille entre une trottinette et du matériel de loisirs créatifs c'est ma miss récup elle fabrique des maisons de poupée et des meubles avec du vieux tissu et du carton...
Numéro quatre veut un vélo de grande.
Mon homme..je ne sais pas non plus

Cactus

Aïe ! Ça pique !
2 Jan 2019
206
1 910
93
Mise à jour avec répartition entre Noël et anniversaire vu que ça s'enchaine ici. Même si au dernier moment ça pourrait changer.

Et y a des nouveautés car ma mère m'a enfin envoyé sa liste donc mes achats s'allongent.

Sauf précisions, c'est déjà acheté.
Ce qui est en vert, c'est ce qui est ENFIN emballé :buzy:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et après je serai tranquille pendant un an, ouf :cretin:.

Dernière édition:

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
198
856
93
Je met à jour ma liste, mais j’avoue que niveau budget je serre un peu les fesse ce mois ci, je pensais pas dépenser autant pour les cadeaux donc j’essais de me concentrer sur un gros truc et pas rajouter de choses en plus (pas sure d’y arriver)

OrianeBleue

Well-known member
21 Fev 2019
872
12 616
93
Je suis super à la bourre pour les cadeaux (surtout en prenant en compte que j'accouche très très prochainement).
Je viens de commander le cadeau de mon mari (un vidéo projecteur qu'on offre en commun avec ma mère), j'ai profité du cyber monday sur le grand méchant Amazon mais c'était super intéressant, les avis sont très bons et ils livrent à domicile (pas besoin de courir les magasins).

Pour mon fils on a pas encore acheté (je me suis d'abord occupé de son anniversaire qui est mi-décembre). Pour son anniversaire il va avoir une cuisine de notre part, la lumii (le truc qui raconte des histoires je ne suis pas sure de l'orthographe :cretin:) de la part de ma mère et surement un truc pour pâte à modeler de la part de ma belle mère. Pour noël ma mère lui a pris un aéroport en bois sur ma suggestion (oui parce que tout le monde compte sur moi pour trouver des idées pour tout le monde). Je pense que je vais laisser mon mari s'en occuper (et j'ai 2 livres que j'ai acheté et mis de côté)
Pour ma belle mère: du parfum (j'ai obligé mon mari à passer commande ce week end vu que tout était à -30%).
Pour mon frère: un bouquin de la maison d'édition Pataques Delcourt (je ne sais pas encore lequel, il faut que je passe commande à ma librairie) que je lui enverrai vu qu'on ne fait pas noël ensemble (ou je lui donne quand il va venir me voir mi décembre? :hesite:).

De mon côté j'ai enfin fini ma liste (ça a été difficile car j'ai déjà été bien gâtée pour mon anniversaire le mois dernier). J'ai mis des bouquins, un ensemble organics basics, un transplantoir (j'essaye de me mettre au jardinage), des mouchoirs en tissu, des protèges slips lavables et une crème pour le visage (j'ai aussi mis des pinces à linge en acier inoxydable mais j'ai un peu honte :ninja:).

Cactus

Aïe ! Ça pique !
2 Jan 2019
206
1 910
93
Le week-end dernier, déjeuner chez les parents de Monsieur Cactus.
Sa mère me montre une boîte avec plein de bijoux à elle. Connaissant son talent pour vouloir refourguer plein de trucs, je lui dis "Bah faut les mettre :innocent: !"

Elle m'a répondu "Nan mais j'ai une tête à mettre des bijoux :domokun: ?!"

Bon. Bah. Moi et mon collier prévu pour Noël, on peut aller se brosser alors :goth:. Dire que j'avais demandé à Monsieur Cactus si sa mère portait des bijoux et il m'avait répondu Oui. Tssss :stare:...

Nadja

Well-known member
3 Jan 2019
442
3 627
93
scopitoneblog.wordpress.com
J'ai bien moins de cadeaux à offrir que prévu, c'est au moins le côté positif ...
J'ai offert à mes parents des places pour un spectacle qu'ils ont vu à l'opéra ce week-end et ça a été le plus beau spectacle de leur vie, je suis contente. Pour mon frère je lui offre un bon d'achat pour s'acheter des plantes (lui qui me disait "Il n'y a pas de plus beau cadeau qu'une plante" il y a peu).
Il me reste à trouver pour ma meilleure amie et son copain. Pour une autre amie qui a fait une sorte de burn out, je vais lui prendre un moment détente de type massage. C'est pas du tout mon genre de cadeaux, mais je pense que ça lui plairait et lui ferait du bien.

Dernière édition:
16 Jan 2019
9
38
13
Je viens faire un update, si cela peut intéresser certain.e.s d'entre vous !

Mamie : de jolis couverts à salade de la marque Reine Mère (marque française d'objets en bois)
Tante : un foulard, des trucs à grignoter

Maman/Papa : Des sous pour leur voyage en Corse - sous le sapin : le Guide Routard de la Corse
Ma sœur/son copain : un bon pour une soirée baby-sitting
Mon neveu (7mois à Noel) : jouets pour le bain et animaux magnétiques

Monsieur Py : un nouveau jogging, des affiches et du saucisson

Ma belle-mère : un pantalon de Yoga
Mon-beau père : une BD
Ma belle sœur : porte bijou de la marque Reine Mère Mon beau-frère 1 : un kit pour faire son propre Pastis (Nature et Découverte)
Pour les deux : un bon pour une soirée baby-sitting (leur bébé arrive en avril)
Mon beau-frère 2 : un porte-carte en cuir
Mon beau-frère 3 : AUCUNE ESPECE D'IDEE !

Pote (tiré lors du Secret Santa) : bon pour une soirée baby-sitting (quand on a une bonne idée, on l'exploite à fond !!)

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
98
806
83
J'ai commencé assez tôt les cadeaux cette année (pendant mes vacances en octobre) et pourtant je vais encore terminer à la va-vite la veille de Noël. :rolleyes: Du coup j'en suis là :

Voilà, j'essaye de plus en plus de privilégier les objets fabriqués en France et l'artisanat et pour la première fois j'ai tenté de faire quelques trucs moi-même, je suis assez contente d'avoir plus ou moins réussi à trouver tout ce que je voulais ! Ma famille est assez sensible à la démarche donc je pense (j'espère) que ça devrait plaire. :happy:

Estrella.

Well-known member
15 Mai 2019
93
326
53
@Patagon , j’aime beaucoup tes idées. Et puis, Francis, c’est la vie :shifty:

Sinon, voici que j’ai pris cette année

Mes parents:
- une journée dans un Spa de la région avec un massage d’1h et un repas. Les autres membres de ma famille se cotisent pour la nuitée et éventuellement un autre repas.

Ma soeur:
- un pull Sézane
- un bon d’achat

Mon copain:
- un ensemble pyjama tartan
- un pantalon de randonnée
- un jogging pour aller courir
- une entrée 2 jours à Europa Park
- un livre de génie électrique

Ma tante/
- une boîte en fer contenant plusieurs types de biscuits de Noël maison, une pâte à tartiner, un morceau de pain d’épices
- une plante à replanter dans son jardin

Mon oncle:
- la même boîte avec les gâteaux

La grand-mère de mes cousins:
- la boîte de gâteaux

Une amie:
- il faut encore que je réfléchisse mais je ne suis pas sûre de la voir pendant les vacances donc ce n’est pas urgent.