Idées de cadeaux pour Noël 2019

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
1 190
8 024
113
Ça y est on est sur la bonne voie.

Il reste ma femme (anniversaire et noël), ma mère, ma sœur cadette et mon neveu.
En fait j’attends surtout que leur listes soit prêtes...

J'ai ajouté une pelle-pioche pliable à la mienne.

Minuit.Seize

Enfant du hasard / Баба Яга
29 Oct 2019
22
200
28
Allez, tentons d'être prévoyante :coiffe:

Soeur 1 : Jonc, produits de beauté ou une paire de boucles d'oreilles

Soeur 2 : Un collier, des sous-verres, une dégustation de rhum avec son copain + recharge de papier polaroid + bon pour 1 soin ou massage ?

Soeur 3 : Le livre Les femmes dans GOT, une planche à découper, le parrainage d'un animal ?

Ma mère : des sous-verres, un pass pour un musée ou la petite machine pour imprimer les photos de portable en pola ? :unsure:

Mon père : un panier de bouffe : une très bonne harissa, des trucs de la pistacherie, des marrons glacés et un banc en bois

Bébé 1 : Des cubes !

Enfant 1 : Des trucs de la Reine des Neiges + le parrainage d'un animal

Dernière édition:

Cactus

Aïe ! Ça pique !
2 Jan 2019
174
1 617
93
Monsieur Cactus est né quelques jours avant Noël et ma mère quelques jours après. Et comme ça me tient très à cœur d'offrir des cadeaux pour l'anniv d'un côté et pour Noël de l'autre, ça fait double dose de cadeaux. Bah j'ai complètement craqué :shifty:. Je suis rarement inspirée, surtout pour ma mère car au fil des années, mes idées se sont épuisées, d'autant qu'elle n'aime pas grand chose :erf:. Mais là, j'ai trouvé plusieurs idées, notamment pour Monsieur Cactus (2e Noël ensemble :happy:).

Le tout étant maintenant de savoir ce qui va être donné pour l'anniv et ce qui va être donné à Noël. Et surtout d'emballer tout ça :ko:.

Je mets tout quand même, au cas où ce qui sera donné aux anniversaires inspire certaines personnes pour Noël.

Sauf mention contraire, les cadeaux sont déjà achetés et arrivés (mais pas emballés, faut pas déconner).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et comme l'année dernière, la maman de Monsieur Cactus m'a offert des cadeaux (ainsi qu'à ma mère !), faut que je me casse la tête pour en trouver à ses parents aussi, sinon ce serait impoli vu qu'il semble qu'on va re-fêter ça ensemble.

Dernière édition:
You Rock !: Chocovore

Albert

Well-known member
13 Jan 2019
758
3 972
93
J'adore novembre, point de départ de la préparation des cadeaux.

- pour moi : planter des arbres, j'avais lu ça sur un sujet du site et trouvé ça génial. Je me prendrais un vêtement pour avoir un truc sous le sapin, car l'année dernière il n'y avait que le cadeau de mon fils et c'était bizarre.

- pour mon mari : il se gère :cretin:

- Le Petit Agneau (3 ans) : des playmobils d'occasion

- l'Agnelet (1 an) : une dinette en métal d'occasion (masochisme)

- Pour mes enfants de la part de mes proches : des bons pour des parcs, des sorties, ou un abonnement de location de jouets Libetlou.

- Mes parents/beaux-parents/neveux/beaux grands-parents/(beaux) frères et soeurs : je vais privilégier au max le dématérialisé (bon pour des restaurants, entrées dans des parcs, places de spectacles ...). C'est long à trouver. Pour les petits j'ai déjà pris des Playm*bils d'occasion

Poissonnerouge

Crazy cat lady et maman d'un héron mignon
20 Mar 2019
817
7 373
93
www.instagram.com
on a quasiment arrêter nos idées sr ce qu'on offre cette année :

- neveu 1 (9 ans) : labyrinthe 3D + 2 puzzle 3D
- neveu 2 (7 ans) : jeu création + decalco
- neveu 3 (4 ans) : coffrets coloriage/peinture
- adultes ( nos parents, frères et sœur parents): sac garni avec nourriture, vin, bière, jus fruit artisanal, bougie, crème pour les mains et créations DIY (savons, bouillotte, sablés)
- petit frère (18 ans) : des sous
- notre bébé (1 mois à noel environ) : je vais lui faire un doudou
- chéri : un pendentif même si je sais pas encore quoi + tasse chat
- copines : un calendrier de l'avent avec un petit cadeau chaque jour et des créations Diy (bouillotte, lingette lavable, marque page steampunk/origami) et des bricolos à manger pour leur chéri

pyrénées

New member
16 Jan 2019
5
12
3
Le cap du premier novembre sonne l'ouverture officielle de la recherche des cadeaux de Noel !

Mamie : un foulard, des trucs à grignoter
Tante : ?

Maman/Papa : Je veux les gâter mais je sèche un peu Je pense attendre leurs listes et il faut que j'en discute avec ma sœur
Ma sœur/son copain : j'attends également la liste - un bon pour une soirée baby-sitting
Mon neveu (7mois à Noel) : balles sensorielles, instruments de musique

Monsieur Py : un nouveau jogging, des caleçons et chaussettes. Il n'aime que les cadeaux utiles. Peut-être un jeu de société/PC

Ma belle-mère : un livre ? des boucles d'oreilles (fabriquées par mes soins)
Mon-beau père : casse-tête sur bouteille de vin ? une BD ?
Ma belle sœur : boucles d'oreilles fabriquées par mes soins Mon beau-frère 1 : un bonnet/un casse-tête
Pour les deux : un bon pour une soirée baby-sitting (leur bébé arrive en avril)
Mon beau-frère 2 : un porte-carte
Mon beau-frère 3 : un coque de portable à peindre soi-même

Pote (tiré lors du Secret Santa) : un casse-tête ? une BD ? ou un bon pour une soirée baby-sitting

You Rock !: DobbyGuetta
1 Fev 2019
1 598
8 465
113
Ca va être rapide chez moi vu la famille...

Maman : un bon téléphone portable

Papa : un bon téléphone portable aussi

(Je précise que je prends pas tous à mes frais, mais c'est moi qui prospecte les modèles)

Le frère expatrié : un Bon pour quelque chose à son retour cet été ou je lui ferai un virement sur son compte, il fera ce qu'il voudra avec...

Et comme le reste de la famille est éparpillé, on offre pas de cadeau (c'est réciproque et ça fâche personne).

De mon côté, je me suis fait une liste de livre qu'il faut que je termine, mais sinon soit on se prend un après-midi shopping avec ma mère ou elle m'achète les fringues que je veux et qu'on mettra sous le sapin, soit virement de la part de mes parents pour que je me les achète moi-même...

Cactus

Aïe ! Ça pique !
2 Jan 2019
174
1 617
93
@Poissonnerouge
Oui bien sûr :happy:

Marque-page : https://www.amazon.fr/Marque-pages-résine-vintage-Montgolfiere-diamètre/dp/B075FGGYJ2/ref=sr_1_17?_encoding=UTF8&m=AX70TCCW94WQG&qid=1573139840&s=handmade&sr=1-17
J'aime bien son côté ancien :puppyeyes: ! J'espère que ça lui plaira parce que ça y est, il est commandé :cretin:

Collier : https://www.amazon.fr/Gilind-tortue-vintage-collier-coffret/dp/B00WJJN7B4?ref_=ast_bbp_dp
Il y a bien évidemment plein d'autres colliers de tortue à des prix très variés sur Amazon donc j'ai pris celui-ci mais j'aurais pu en prendre un autre. Disons que lui avec ses petits yeux, je le trouvais mignon.

Bon, les cadeaux des parents de Monsieur Cactus, c'est fait. Sauf le livre pour sa mère, j'attendrai le dernier moment histoire d'être sûre qu'elle ne l'achète pas d'ici là.

Les cadeaux en cours d'expédition de Monsieur Cactus sont arrivés et comme je suis vraiment en mode craquage, j'ai acheté d'autres trucs pour lui et pour ma mère :shifty:. J'ai mis à jour mon post initial du coup.

Dernière édition:
You Rock !: Poissonnerouge

Emerelle

Normal is an illusion.
25 Jan 2019
50
102
33
:eek: Ohlala vous êtes tellement prévoyantes, je suis max en retard perso x) Même si j'ai quelques idées, les réaliser c'est une autre paire de manches.

Dernière édition:
You Rock !: Cactus et Meianne

tuptup

Well-known member
4 Mar 2019
120
334
63
@Emerelle , mon chéri est pareil, il achète les trucs AVANT moi -_- (ou quand j'ai déjà prévu quoi), un Noël je lui ai acheté la Xbox (surprise), et la semaine avant Noël, il voulait qu'on aille à la FNAC/Darty pour se l'acheter -_- Une autre fois pareil il voulait s'acheter ce que j'avais prévu, j'ai dû lui dire "non mais t'as pas besoin", donc il a grillé le truc...
Du coup maintenant, un mois avant Noël je lui demande de ne rien s'acheter :D

Pour la taille de poignet, pendant qu'il dort (déjà fait ^^ ) ?

Emerelle

Normal is an illusion.
25 Jan 2019
50
102
33
@tuptup Sans mentir je sais qu'il a un sommeil assez profond mais je suis sûre que j'arriverai à le réveiller en essayant de prendre la mesure tellement jsuis douée xD

Brunehilde

On s'débrouille, avec ce qu'on a dans les mains !
4 Jan 2019
833
5 836
93
J'avance bien dans ma liste, il me reste quelques trucs à trouver mais c'est bien parti. Et cette année ce fût un vrai travail d'équipe avec ma soeur et mon mari pour la recherche, comme quoi laisser l'une gérer toute seule l'an dernier pour mon côté, et l'autre pour son côté, ça a permis de rappeler à tout le monde que je suis un lutin dans l'âme mais que j'ai pas un retourneur de temps. Donc cette année je retrouve le plaisir de trouver un truc qui plait, sans le stress d'être débordée :puppyeyes:

Dernière édition:
You Rock !: Malo

Cactus

Aïe ! Ça pique !
2 Jan 2019
174
1 617
93
Je l'ai déjà écrit dans le topic Ce qui m'énerve mais ça me gonfle tellement que je vais le dire ici :

L'un des cadeaux de Monsieur Cactus, ce sont 4 coques pour son téléphone, trouvées sur Aliexpress, 4 car elles n'étaient vraiment pas chères et je ne savais pas trop laquelle choisir.

L'une d'elle était personnalisable : en plus du dessin, on pouvait ajouter du texte à la place du "Your text here". Du coup, en commentaire, j'écris "Text to write: prénom de Monsieur Cactus".

Bah hier, j'ai reçu la coque avec écrit "Your text here", bordel :bomb:.

Et j'ai écrit au vendeur mais il n'a pas lu mes messages alors je stresse. En vrai, ce n'est pas la première fois qu'il fait ça car quelqu'un en commentaire a eu le même problème mais en bon pigeon que je suis, je me suis dit "Bon, les erreurs, ça arrive et puis il a fait la connerie une fois, il la refera pas". Bah si, il la refaite.

Ça me gonfle :stressed: ! Heureusement que j'ai les 3 autres coques mais vraiment, j'aurais trouvé ça soit trop chouette une coque personnalisée :goth:.

Dernière édition:
3 Jan 2019
772
4 379
93
Je voulais m'y prendre tôt cette année mais les semaines passent et je n'ai encore presque rien acheté... :halp: heureusement que je vais avoir un peu plus de temps que prévu début décembre pour rattraper mon retard, mais je sens que je vais passer quelques pauses de midi à courir les boutiques autour de mon boulot :non:

Bref, récapitulons :

@Brunehilde : si tu es sur Paris/RP il y a une chouette brûlerie (Lapeyronie je crois) juste à côté du centre Pompidou :top:

Dernière édition: