Idées de cadeaux pour Noël 2019

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
177
722
93
Je sais que nous ne sommes qu’en Septembre, mais comme dirait ma mamie, « rien ne sert de courir il faut partir à point » et rien n’est pire, selon moi, pour gâcher les fêtes que la course pour les cadeaux de dernière minute.

4B6CCCB2-966E-4C14-9FA5-72441710FD2D.gif

Le maître mot de ce topic est donc AN-TI-CI-PA-TION

Venez y partager vos idées de cadeaux pour vos proches, piocher quelques suggestions intéressantes, inspirer les Rocki.e.s en quête du présent qui fera plaisir à leur entourage et surtout ne perdons pas de vue le plaisir d’offrir en mettant de côté l’aspect commercial et les obligations sociales!

Le but de ce topic est de partager des idées dans la joie et l’esprit de Noël!

160996A7-29E1-43EE-BF28-A47284C53B5D.gif

A votre hotte, et que Noël y gagne en sérénité et en cadeaux personnalisés et pleins d’attention!

4 Jan 2019
845
7 212
93
C'est plutôt facile pour moi : je n'ai qu'une personne à qui offrir des cadeaux :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon je mentais en disant une seule personne, j'ai aussi mon chien à qui je fais des cadeaux à Noël parce que pourquoi je devrais me priver si ça me fait plaisir, surtout que si elle le pouvait elle le ferait pour moi et se ruinerait pour moi. Surtout que l'an dernier elle a très bien compris que c'était des cadeaux pour elle et le bonheur sur sa p'tite tête c'était génial <3

Ensuite peut-être qu'on se fera un Noël entre amis avec un cadeau à tirer au sort, mais là je verrai bien sur qui je tombe si jamais ça se fait. L'an dernier j'avais offert une petite plante d'intérieur, du parfum à brûler et un mug "sirène" à une copine à qui ça a beaucoup plu.

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
1 203
8 156
113
Pendant longtemps je n’avais jamais besoin de rien à Noel-anniversaire et c’était aussi pénible pour moi que pour les autres mais maintenant je/on fais une liste durant toute l’année et son se les partage avec ma mère ma sœur en octobre.
Les deux dernières années on avait réussit à tout avoir et emballé précisier au Père Noel ce qu'il devait apporter (attention à ce qu'on dit lorsqu'on est darons :cretin:) avant le 15 décembre.
En plus la moitié de la famille a ses anniversaires en décembre-janvier et l’autre moitié en mai-juin.

You Rock !: Malo, Meianne et Piew

Piew

Well-known member
4 Jan 2019
266
1 349
93
Cette année c'est Noël dans la belle-famille, c'est un compliqué pour moi d'avoir des idées, je pense partir sur des trucs à manger fait maison pour tout le monde sauf les 3 enfants (j'espère que les parents nous donnerons des indications) sinon je laisse mon copain se débrouiller.

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
172
1 123
93
Grand neveu (4ans et demi) :
Un livre (peut être la BD petit poilu dont j'ai entendu parler pas mal, il aime bien lire tout seul et commence a vouloir lire les BD de papi mais raconter un Tintin c'est un peu trop compliqué
Les Mini BD Kids sont top pour les petits. C'est de la BD avec plus ou moins de texte , toujours très bien travaillé.

You Rock !: GrumpyBunny

Meianne

Madeleine ouestrienne - Little Booh : 95% DL
12 Jan 2019
2 319
17 353
113
28
Nantes
Vous êtes super prévoyants ! :halp:
Je suis habituellement de la team dernière minute mais la je me dis qu'il va peut être falloir avancer un peu... Même s'il y a un gros gros risque qu'à Noël on soit fortement indisponibles (du genre en salle de naissance ou à la maison avec un minimoy tout petit !) Et je ne vois pas comment offrir des cadeaux dans ce contexte, sauf si je les offre avant. :unsure:

Vaste programme en y revenant,.surtout que si j'accouche prématurément ça fichera en l'air tous les plans !

Dernière édition:
You Rock !: Piew

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
177
722
93
@Patatram
Je note la référence et j’irais feuilleter en magasin!

@Scarlett O'Hara
Je fais pareil que toi absolument tous les ans. J’ai une vague idée pour tout le monde en septembre, puis je glande, ensuite j’arrive plus à me décider, et enfin je cours partout pendant une semaine! Et ça recommence tous les ans!!!

Quelques nouvelles choses à penser pour mes cadeaux!

You Rock !: Patatram

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
177
722
93
@Morkall
J’en ai offert un à mon beau frère une année! Mon copain aime peu de whisky pour le moment donc je le garde de côté mais peut être dans un an ou deux quand il aura développé un peu son palais? Ou alors cette année justement pour la découverte?

Sinon je lui ai déjà fait un sur mesure, un calendrier de bières, et un avec des bonbons... je vais jeter un œil à ce qui se fait mais j’avoue j’hesite a savoir dans quoi taper (je préfèrerais du consommable pour pas accumuler des petits gadgets )

LolaM10

New member
19 Sept 2019
1
1
3
Je suis souvent de la TEAM dernière minute mais cette année j'ai décidée d'être prévoyante et de ne pas m'y prendre au dernier moment, je suis de près vos idées afin de compléter ma liste.
Mon copain : ???
Ma fille : on fera le tour des catalogues quand ils sortiront :)
Maman et Belle Maman : Chacune aura sa lampe personnalisée à l'effigie de leurs petite fille ! J'ai trouvé cette idée de cadeau géniale, c'est sur : https://www.moncadeau3d.com/ :love:
Papa : Une bouteille, un livre sur Freddie Mercury ??
Amie : ??
Mamie : ???

You Rock !: Meianne

Mad_Ame

Guerrière de mère en fille
5 Jan 2019
727
7 616
93
Je me penche sur la question aussi! je suis une inconditionnelle de nourriture et de "consommables" donc tout le monde reçoit soit un truc à manger soit un truc à boire pour accompagner son cadeau :) je fais au maximum en sorte que les produits soient locaux (de mon département), récup, faits maison et ZD.
Je ne sais pas encore avec qui nous fêterons Noël cette année mais j'ai réfléchi pour les personnes que je suis certaines de voir pendant les fêtes

Dernière édition:

Malo

Well-known member
3 Jan 2019
107
351
63
Oooh yeah ! Je n'ai pas commencé mais le temps d'automne me donne envie de m'y mettre :p

Go @Maana tu peux le faire :boxing:

DobbyGuetta

Elfe de maison le jour, DJ la nuit
5 Fev 2019
1 113
10 777
113
Voici mon début de liste de cadeaux. Comme j'aime les défis je me rajoute deux contraintes :
* Privilégier le fait main au maximum, pour une question de budget et parce que je trouve ça plus personnalisé
* Des trucs pas trop compliqués à réaliser/trop chronophages, car avec un nouveau-né prévu pour la fin du mois je ne vais pas pouvoir y passer autant d'heures que l'an dernier.

Dernière édition: