Idées cadeaux

3 Jan 2019
771
4 366
93
Inspirée par le topic créé par @Ecureuille dans le forum Parentalité :yawn:, je lance ce topic général pour lister les idées cadeaux qu'on a ou qu'on cherche désespérément, quelle que soit l'occasion, pour ses proches ou pour soi-même parce que y'a pas de raison :drama: (n'hésitez pas à mettre certaines de vos idées qui ont eu un grand succès dans le passé, ça peut toujours inspirer les autres ! :happy:) Les liens vers les produits/idées mentionnée.es sont les bienvenus pour qu'on puisse se faire une idée ! :top:

J'essaierai de faire un récap thématique dans ce post d'introduction ! :dowant:

3 Jan 2019
771
4 366
93
Je commence avec quelques idées en vrac pour ma famille :

Papa : vinyle(s) de musique folk pour lui redonner envie d'utiliser sa platine des années 70 (qui marche toujours, j'ai vérifié en douce l'autre jour :shifty:)
Maman : cours de couture (elle s'y est remise il n'y a pas longtemps mais hésite à créer de grosses pièces) ou de tricot (elle débute complètement et n'ose pas se lancer)

Faire de vrais albums photos de vacances/moments passés en famille/couple/amis est toujours un gros succès, à l'époque des photos numériques par milliers qu'on stocke sans jamais les revoir au fin fond de nos diques durs (oui je suis vieille :vieux:). Les calendriers de photos perso font très plaisir à mes grands-parents chaque année par exemple ;) et j'essaie de faire des livres photos/carnets de voyage de chaque période de congés passés avec ma copine aussi :jv:

Moonwyn

Well-known member
3 Jan 2019
535
1 755
93
30
Paris
Je déterre à grands coups de pelle :yawn:

J'ai offert aujourd'hui un atelier Wecandoo, je m'en étais offert un aussi.
Le principe c'est d'être initié-e par un-e artisan-e et repartir avec un objet fait avec ses propres mimines.
Le mien c'était un chapeau et celui que j'ai offert, un couteau.
Certains coûtent assez chers, mais en cadeau cotisé c'est top, et j'ai l'impression que ça a bien plu !