Hyperlaxe : renforcement musculaire

• Auteur de la discussion Membre supprimé 5504
  • Date de début
M

Membre supprimé 5504

Guest
Édité

Dernière édition par un modérateur:

Lysae

^^
12 Avr 2020
115
851
93
Je vais pas trop t'aider car ce n'est pas mon cas, mais je viens donner un déconseil ;)

Perso je nage beaucoup mais c'est un sport qui rends hyperlaxe, en effet l'eau donne un effet d'entraînement sur le mouvement qui emmène l'articulation à sa limite, c'est donc sans doute pas conseillé dans ton cas.
Pour contrer cela les nageurs font de la musculation de manière spécifique, peut-être un kiné ou un coach en salle de sport aura des indications à te donner sur les exercices à privilégier.

En tout cas j'espère que tu trouveras un sport qui te conviens car c'est frustrant de vouloir en faire et de ne pas pouvoir (la nageuse privée de piscine jusqu'à hier pour cause de covid en sait quelque chose ;))

Kurmad

Well-known member
7 Jan 2019
264
1 429
93
Salut, j'arrive super en retard :).

Tu es sûre que tes blessures viennent de ta souplesse et pas plutôt du manque de muscles ?

Dans ton cas, je suppose que pour débuter, le mieux ce sont les sports sans impacts et qui ne font pas travailler la souplesse : le vélo de route par exemple. Il faut éviter les chocs et vibrations tant que les muscles ne peuvent pas encaisser. A ta place j'éviterais les trucs style yoga, pour lesquels la souplesse peut compenser une faiblesse musculaire ou te permettre de rester dans des mauvaises positions.

Après, si tu dis que tu te blesses plusieurs fois par an il faut consulter un médecin. Tes blessures c'est juste une "petite" douleur/gêne qui disparait au bout de quelques jours (auquel cas, ça arrive à la plupart des gens qui n'ont pas d'activité physique, ça n'a peut-être rien à voir avec ta souplesse), ou c'est des trucs qui nécessitent une immobilisation par atèle ou plâtre ? Si ce sont des blessures lourdes, ton médecin peut t'aider à traiter le problème à la source, plutôt que soigner les symptômes.

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
913
5 586
93
Je suis hyperlaxe aussi..
C'est assez ennuyant au quotidien, entorse du genou ( les pires,) des chevilles...
Et donc je fais du yoga et du renforcement musculaire et ça me va bien.
Mes deux filles le sont aussi ainsi que ma nièce..