Histoires de Darons – Éric a accompagné sa fille pendant six ans dans son combat contre le cancer

Fab

Chauve en chef ‍
Équipe Rockie
16 Nov 2018
236
1 239
93
Inscris-toi à la newsletter Histoires de Darons : un nouvel email pour chaque épisode, avec quelques coulisses !

Bienvenue dans cet épisode un peu spécial, pour deux raisons :

La première c’est qu’il est produit en partenariat avec la Fondation Ronald McDonald. Cette Fondation, sous l’égide de la Fondation de France s’occupe de financer la création et le fonctionnement de maisons pour les familles d’enfants malades, à côté des hôpitaux où ils sont soignés.
La seconde, c’est que la fondation m’a mis en contact avec Eric, dont la fille Anouk a été atteinte d’un cancer avec pronostic vital engagé de ses 12 à ses 18 ans. J’ai eu un vrai coup de coeur pour l’histoire d’Eric, et de sa famille.

Merci à la Fondation Ronald McDonald pour le partenariat bien sûr, mais aussi et surtout pour l’opportunité d’avoir pu rencontrer Eric, vous le réentendrez sûrement bientôt dans mes podcasts.
Si tu veux découvrir les autres épisodes de la collection dans d’autres maisons de parents...
Lire la suite ...

Dernière édition par un modérateur:
You Rock !: Elyana

Dolivan

Active member
3 Jan 2019
43
106
33
Pfiou...Quel épisode ! C'était intense et riche en émotions... Merci pour ce partage :fleur:
Je suis épatée du courage d'Éric de venir raconter cette histoire et de faire preuve de tant de vulnérabilité en nous ouvrant un peu son coeur et en partageant des réflexions si intimes. Merci beaucoup pour ça, Superman!
Merci aussi à Histoires de Darons (et donc à toi @Fab !) de laisser un espace de parole pour des histoires atypiques ou taboues. Car l'on entend très peu ce genre de témoignages, la maladie des enfants est souvent occultée tant elle fait peur, et pourtant c'est une réalité.
J'ai personnelement été touchée de la réflexion d'Eric sur "l'après". Après, contrairement à ce que l'on voit dans les films on ne sort pas nécessairement grandi, fort, prêt à croquer la vie à pleine dents, et ça fait du bien de le dire aussi.

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
74
511
83
Maine-et-Loire
J'ai vraiment adoré cet épisode ! Et je trouve la sincérité de d'Eric touchante et déconcertante à la fois.
Plein de bonheur dans sa vie à suivre.
Merci beaucoup @Fab pour histoires de darons ! C'est de loin mon podcast préféré.

Petite histoire perso : avec mon amoureux on parle d'avoir un enfant dans les mois, années à venir. Il est extrêmement anxieux de "ne pas être un assez bon papa". Du coup j'écoute les podcasts quand il est là et il adore ! Il aime le fait (et moi aussi) que tu ne juges pas les darons, que chacun exprime sa façon de faire et son ressentis. Ça le rassure énormément et lui permet de se dire qu'il n'a pas à entrer dans la case du daron parfait ! Merci pour lui.

You Rock !: Emeline et Dolivan

Fab

Chauve en chef ‍
Équipe Rockie
16 Nov 2018
236
1 239
93
Merci pour vos retours, je suis ravi que cet épisode vous plaise. Comme je le dis dans le podcast, l'histoire d'Éric m'a vraiment touché en plein coeur :)