Naud

Well-known member
22 Mar 2020
29
112
28
Pour moi la différence se joue plus à l'accomplissement, avec la chance à la naissance. En effet, avec des parents médecins et vétos, acheter une maison ne relève pas du fantasme, ni se réorienter professionnellement (si les études initiales dans une école privée ou dans la capitale ne plaisent plus). J'en peux plus d'entendre parler mes potes de "problèmes de sous" alors qu'ils ont tous eu la chance de faire les études qu'ils voulaient, et qu'ils attendent tous tranquilou leur héritage. Mes jobs alimentaires qui s'éternisent alimentent leur étonnement à mon égard. Ils ont tendance à me dire des conneries de yeslife à la quand on veut on peut, alors qu'on connait (presque) tous les limites de la méritocratie. Je trouve que ces différences de niveau social s'accroissent au fil des années...

Dernière édition:

KrissDeValnor

Well-known member
8 Jan 2019
634
5 376
93
J'ai jamais trop rencontré ce problème, à part quant on étais plus jeunes étudiants et que certains préféraient se saouler au bar plutôt que manger (même des sandwich 1er prix, genre dépenser 60€ chacun au bar tous les soirs c'est normal mais 10€par jour à la supérette pour de la vraie nourriture c'est abusé :stare:). Et big up à cette nana qui n'avait jamais faim ni soif, et se contentais de piocher dans les verres/assiettes de tout le monde, avec son argent économisée elle a put passer la dernière journée de vacances à acheter des souvenirs:drama:
Après je penses qu'on a jamais trop connu ça avec mon mari, car on a décidé d'acheter notre logement 'jeunes' par rapport à nos groupes d'amis, alors avec un prêt immobilier, on se retrouve à peu près au même niveau de vie, à beaucoup moins se permettre de folies, et maintenant on attaque à plus ou moins tous avoir des enfants, un appart à rebrousser etc, donc les grosses sorties tous les week-end ça fait longtemps que c'est fini et qu'on préfère les soirées posées chez les uns ou les autres, même si avec le C19 même ces soirées là en ont pris un coup.

• You Rock !
Reactions: Lol'ô

Derniers messages