@Clémence Ahah merci. Je ne suis pas à l'origine de la création du fameux google sheet, c'est cette personne qu'il faut admirer. Il avait même adapté le truc pour pouvoir tenir compte de si la dépense avait été faite dans une autre monnaie. xD C'est aussi super pour les trucs genre Nouvel An. Avant de faire le Nouvel An avec ces potes (ou d'exporter ce système auprès des autres tel un prophète d'une secte étrange
), j'y allais à reculons parce que je savais que la base serait "on partage le total en fonction du nombre d'invités", et que moi qui ne boit quasiment pas d'alcool, j'allais me retrouver avec une note de 200 balles pour avoir mangé 2 repas et bu deux verres de rhum.
Du coup j'avoue je séchais souvent. Alors qu'avec le système qu'on a, ben je me mets une part de 0.2 pour l'alcool, et mon pote gros soiffard lui est en coeff 2 ou 3, c'est un poil plus réaliste.
Mais ça fait des années qu'on fait comme ça, et maintenant le google doc est un peu inutile vu qu'il y a des applis comme Splitwise qui existent et qui font la même chose, mais moins "bricolé maison".
D'ailleurs on va tester Splitwise sur notre prochain week-end. On verra si ça remplace notre éternel document excel. Mais c'est déjà mal parti, avec ceux qui n'ont pas de smartphone ça commence déjà à coincer ils arrivent pas à ouvrir le truc. Je pense qu'on va repartir sur le bon vieux temps, un respo qui remplit le doc en fonction de ce qui est décidé sur le moment. Une vérif par tout le monde avant de finaliser le "qui doit quoi à qui", et hop !

Mais ça fait des années qu'on fait comme ça, et maintenant le google doc est un peu inutile vu qu'il y a des applis comme Splitwise qui existent et qui font la même chose, mais moins "bricolé maison".