Hé les profs ? Par ici!

Esker

Well-known member
28 Août 2020
66
424
53
J'ai fait grève aussi.
On respire, on nous avait prévenu qu'on risquait de perdre des heures l'année prochaine et finalement on garde nos heures. De ce que je vois sur twitter c'est que nous sommes une exception. Les DHG ont l'air catastrophiques dans pas mal de bahut :erf:

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
198
1 462
93
@Bernie je comprends... pour la FSU, ils sont souvent à côté de la plaque... et pourtant je suis syndiquée chez eux :yawn:

Chez nous, la DHG est catastrophique, on perd une classe alors qu'on a des élèves en plus et de ce fait, 3 postes sont menacés par un complément de service, dont le mien (comme je demande un tps partiel de droit, ça devrait passer pour cette année).
On perd des heures d'allocation provisoire de moyens et des IMP. Et bien sûr, la plupart des heures postes sont transformées en heures sup...

Dernière édition:

Esker

Well-known member
28 Août 2020
66
424
53
@- Skye - je ne comprends pas leur délire de faire comme si il y allait avoir moins d'élèves. C'est toujours tellement pénible. Dans mon bahut, on a une section UPE2A donc on a toujours des arrivées d'élèves en cours d'années, on commence l'année à 28-29 élèves par 6ème et on finit l'année à 32 :goth:
Cette politique des heures supp' est tellement générale, chez nous aussi on perd quelques heures poste et on gagne des heures supp' alors qu'on n'en a pas besoin mais qu'on a besoin d'heures supp' :goth:

J'ai lu mais c'est à vérifier que l'éducation nationale aurait économisé 200 millions d'euros en 2020 et bordel ça me donne envie de hurler.

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
198
1 462
93
@Esker je crois que leur délire c'est de rendre l'école publique tellement pourrie que plus personne ne voudra y aller, et après ils diront, "vous voyez? pas besoin d'école publique, les gens préfèrent mettre leurs enfants dans le privé!"
Parce que l'école coûte trop cher et ne rapporte rien.

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 378
9 398
113
Ben nous, on vient d’apprendre qu’on pourrait perdre6 à 7 postes. Plus de dédoublement en bac pro et la fin de la mise en place de la réforme du LP.Les prochains jours vont être sympas entre conseil pédagogique, commission permanente et CA.

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
4 156
37 281
113
J'ai l'impression que des fois ils font ça, ils annoncent un truc apocalyptique pour ensuite dire "ah ouf en fait c'est un peu moins apocalyptique que prévu", donc ça passe à cause du soulagement général... alors que s'ils avaient annoncé le résultat dès le départ ça aurait râlé.
Une manière de faire accepter l'inacceptable, quoi... Ou de transformer une défaite en victoire aux yeux des profs.

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
824
6 091
93
@NightSky tu sais ne pas faire de projet ne veut rien dire pour la suite de ton inspection. Ici je fais pas mal de projet, dont un avec ma classe PP et... Mon inspecteur n'en avait rien à faire. J'irais même plus loin, il a critiqué à plusieurs reprises cette politique du projet, que c'était inutile et de la perte de temps et de la matière... Donc au final ça m'a desservi (mais toute façon il est nul comme mec mais ça c'est autre chose).

Acathe

Well-known member
4 Jan 2019
489
3 671
93
@UranusMarie Ouah bravo d'avoir eu ce courage! Je crois qu'on se retient trop souvent d'aller dans des démarches frontales vis à vis des parents, alors que j'ai entendu plus d'une fois des histoires de harcèlement effrayantes... Je suis sûre que tu as clairement toutes les bonnes raisons de l'avoir fait! :hugs: Au bout d'un moment, il faut que la violence et l'escalade stoppe...

Sinon désolée @Aesma de ne pas avoir répondu à ton message qui date !
Je me souviens de ces stylos que j'ai aussi eus en primaire ! C'était fou d'ailleurs :puppyeyes:
Par contre dans mes souvenirs ils écrivaient aussi assez clairs, genre il fallait appuyer beaucoup pour avoir une bonne opacité. Enfin peut-être que je suis particulièrement difficile, j'adore les encres très foncées même sur les stylos bille. (Tellement agaçant quand les bics n'étaient pas tous identiques, certains pouvaient être bleu super foncé, et d'autres horriblement clairs... )
Mais je devrais peut-être retester une fois car ca me met le doute maintenant, mes souvenirs sont peut-être mélangés !
Merci en tout cas pour ta suggestion :nod:

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
217
3 645
93
34
C'est bon, c'est passé ! Je suis contente de ce que j'ai montré à l'inspectrice. Bien sûr c'est loiiiiin d'être parfait, mais le rdv a été constructif, je n'ai pas eu l'impression d'être la mauvaise élève qui fait du mauvais travail. Elle m'a donné des pistes pour m'améliorer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, je me suis sentie encouragée et ça fait du bien !