Hé les profs ? Par ici!

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
4 148
37 120
113
@Enheduanna Non, chez nous les coordo ont une réunion avec la direction lundi pour organiser la reprise en 100% présentiel, mais dans ma matière, l'anglais, les collègues qui ont des terminales sont complètement contre.

Mais justement, même avec les demi-groupes, nous constatons cette semaine une recrudescence de cas.... ce qui n'augure rien de bon !

S'ils voulaient vraiment garantir l'équité entre les lycéens pour le bac, ils allègeraient les programme et mettraient tout le monde en 1/2 groupes (comme ça ce ne serait aux profs de se battre localement pour obtenir des mesures sanitaires nécessaires...)

@Laverne complètement d'accord avec toi ! Ca me tue que l'image de ce gars puisse être bonne à l'extérieur du monde de l'educ nat. Agilité, mon cul... (excuse my French)
Si l'agilité à la sauce blanquer, c'est de contortionner la vérité alors oui, il est agile de chez agile.

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 369
9 335
113
Chez nous, les classes à plus de 24 sont dédoublées (et j’ai 2 séquences de retard avec ces classes là comparé à celles que j’ai en groupe depuis la rentrée de septembre ...).

• You Rock !
Reactions: Laverne and CCCC

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
214
3 629
93
34
Depuis novembre, on a fait le choix de faire classe à distance à un seul niveau par semaine. Du coup les classes sont toujours "pleines" mais je n'ai pas remarqué de recrudescence de cas depuis la mise en place du système.

• You Rock !
Reactions: CCCC

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 833
8 730
113
J'aimerais tellement un dédoublement des classes pour mon collège... Je comprends pas pourquoi ce n'est toujours pas mis en place.

Tiens d'ailleurs j'ai assisté à un cours en visio hier - prof au Portugal pour raison perso - j'avais 12 élèves de 3e sous mon nez et c'était compliqué. 20min pour installer le truc, des interférences au niveau du micro + les moments où on savait pas si la prof était toujours là. La moitié des élèves qui ne suivent pas vu que pas de caméra, grosse partie de mime pour leur faire comprendre que là je te vois en train de danser qu'est-ce que tu fous ? vu que j'osais pas faire de bruit, la visio étant déjà assez difficile à suivre - full portugais qui grésille, en tant que germaniste l'heure me parut bien longue.

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 369
9 335
113
@Aesma et c’est bien que vous puissiez organiser les visios au collège. Dans le collège de la fille il n’y a pas de salle qui le permette. Sa prof d’anglais est personnel vulnérable et donc à distance depuis le début du 2nd confinement. Les cours en visio sont à 17h après les cours ou le mercredi après-midi. Un certain nombre d’enfants n’y participe pas car pas de matériel ou pas de parent dispo pour gérer la connexion ou encore, comme pour nous sur certains créneaux cette semaine, activité extra-scolaire à la même heure. La prof n’y peut rien. C’est comme ça. Mais l’autre jour, j’entendais une mère d’élève lui gueuler dessus par écran interposé parce qu’elle était obligée de bousculer son emploi du temps pro pour permettre à sa fille de faire les visios.

• You Rock !
Reactions: Natylia and CCCC

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 833
8 730
113
@Bernie Oui et non ça me semble pas vraiment optimal d'autant que ça passe pour certaines matières mais moins pour d'autres on devait faire ça pour les profs vulnérables mais ça concerne notamment une prof d'arts plastiques et là je vois pas. Du coup c'est toujours pas mis en place.

• You Rock !
Reactions: Bernie

Acathe

Well-known member
4 Jan 2019
486
3 640
93
Pardon je viens pour une question rien à voir...
Est-ce que vous auriez un conseil de stylos effaçables (type Frixion) de bonne qualité ?
Un de mes élèves a des difficultés praxiques, l'ergo recommande ce type de stylos, sauf qu'il utilise les Frixion qui ne lui conviennent pas tellement. Je trouve que l'encre n'est vraiment pas assez visible, et quand il efface il y a toujours des traces noires... C'est un enfant déjà sale, alors j'aimerais bien une encre nette, et qui s'efface sans trop de trace (et avec facilité idéalement... car il est pas très tonique :lunette:)
J'ai déjà croisé des élèves qui en avaient de beaucoup mieux que d'autres, mais j'ai jamais pensé à noter ça quelque part, c'est dommage.

Merci à vous! :happy:

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 833
8 730
113
@Acathe Je me souviens qu'en CP j'avais des stylos effaçables marrons, ils étaient moches mais ne bavaient pas comme les frixion et avaient plutôt une texture crayon de papier, pareil quand on effaçait. Ils ressemblent aux Papermate ça doit être ça vu que mon CP remontent à 98 :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• You Rock !
Reactions: NightSky

Clémenti!ne

On n'est pas sorti du sable
27 Fev 2020
161
1 168
93
ECM au lycée :
Classes entières ? Non, demi classes ! Classes entières ? Non, demi classes ...
Petite variante : BAC en mars ? Non, pas BAC en mars ! BAC en mars ? Non, pas BAC en mars :gonk::gonk::gonk::gonk:

La crise du Covid a bon dos, franchement, je suis persuadée que quand on se trouve à ce niveau là du gouvernement on pourrait essayer d'anticiper et de s'organiser un peu mieux. Faites des to do list les mecs !! Merde !!

Bref, je sais qu'il y a pire dans la vie mais nous n'avons pas besoin de ça en plus du reste.

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
214
3 629
93
34
Je sais qu'il y a peu de chances, mais pas de fermeture cette semaine svp ! Mon inspection a déjà été décalée une fois, j'ai pas envie de stresser plus longtemps ! :yawn:
D'ailleurs en parlant d'inspection, j'ai déjà un truc prévu, mais je suis en train de me demander si je vais pas changer... :shifty: Sans me vanter, je suis en train de préparer un truc qui m'a l'air plutôt bien ficelé ! Je kiffe la préparation et je pense que ça pourrait faire kiffer mes élèves aussi ! J'hésite vraiment parce que j'ai peur de ne pas maîtriser assez le document, mais en même temps c'est original et ça s'intègre mieux dans ma séquence pour le jour de l'inspection plutôt qu'après :hesite:

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 833
8 730
113
@Zaya Tu veux parler de genre la rentrée de la Toussaint ? :lunette: C'était également grève côté AED aujourd'hui, on essaie d'enchainer. J'ai l'impression que cette pandémie et ce combo couvre-feu/confinement est aussi un bon prétexte pour nous empêcher de manifester. Les manifs c'est pas bien mais continuer de prendre les transports en commun pour aller au taf et rentrez bien avant 18h. :fouet:

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
196
1 439
93
@Aesma , gréviste ici :hello:
On est 50% de profs et toute la vie sco.
@Bernie , j'ai deux collègues qui sont du même avis que toi. Je comprends ton point de vue bien sûr, mais je ne pense pas pour autant que ce soit une raison de ne pas faire grève. Il y a toujours pire ailleurs, et oui, on a la chance d'avoir des postes garantis. Sauf qu'on bosse dans des conditions insupportables, tant pour les élèves que pour nous, on se fait mépriser à longueur de temps, on se fait complètement bananer pour les dotations horaires globales avec encore plus d'élèves/classe et moins de moyens, et en plus, on ne fait que nous mentir depuis le début de la crise sanitaire pour garder les écoles ouvertes (entendons-nous bien, je suis pour que les écoles restent ouvertes bien sûr, étant en REP, un confinement total serait une catastrophe). Bref, tout ça pour dire que cette grève n'est en fait pas seulement axée sur les salaires, mais sur tout ce qui relève de nos conditions de travail. Et si on se laisse faire, on aura plus que nos yeux pour pleurer quand on se retrouvera à enseigner dans un système à l'américaine avec du privé qualitatif pour les riches et du public délabré pour les pauvres.