Hé les profs ? Par ici!

Natylia

Bisounours mais je me soigne
22 Avr 2019
373
1 914
93
33
@NightSky oh merde... trop chiant ! Courage ! (et même si je sais que c'est facile à dire, franchement, ce fichu rendez vous de carrière il y a vraiment pas d'enjeu derrière... l'infime possibilité que ça fasse quelque chose de positif est... infime justement :cretin: )
En tout cas, force et courage :supermad:

• You Rock !
Reactions: NightSky and Bernie

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
214
3 629
93
34
@Natylia Oui, je sais que ça n'a plus aucune incidence sur l'avancement ou autre mais je suis tellement peu sûre de moi que je crains le jugement de l'inspectrice.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dragonya Mon mari a reçu son rapport pendant les vacances. Il a été inspecté en janvier 2020.

• You Rock !
Reactions: Natylia and Emeline

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
214
3 629
93
34
Bon, "l'avantage" d'avoir mon rdv décalé, c'est que je peux améliorer ma séquence. Ca m'a permis d'y réfléchir un peu mieux et je pense que ça devrait le faire. Du coup, si ça se trouve, je vais peut-être même pouvoir faire ce que j'avais prévu à la base !

@NightSky oh non ! L'horreur!
Moi c'est a priori la semaine pro mais je n'ai toujours pas reçu l'info officielle. ça saoule...
C'est quand même chelou que tu n'aies rien reçu ! C'est ta/ton chef qui te l'a dit ou tu as eu un mail sur iprof ?

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
196
1 439
93
@NightSky , mon chef, qui m'a dit que l'IPR avait bien confirmé la date oralement (en fait, elle est. venue inspecter un collègue, et a dit "au fait, je viendrai le 13 pour Mme ...). Je trouve ça pas correct d'avoir eu aucune autre info. J'ai aucune idée de ce qu'elle attend comme documents (car soyons honnêtes, je ne fais jamais de fiche de profil de classe, ou de fiche de prep minutée avec tous les objectifs dessus, j'ai seulement mon déroulé de séquence et mon PPT d'habitude...)

Dragonya

Well-known member
3 Jan 2019
818
5 964
93
@NightSky merci de l'info ! Du coup j'ai été voir sur eduline (étant en arrêt je ne m'y suis pas connectée depuis quelques temps) et je venais justement d'avoir un mail avec le lien pour aller vers le rapport de l'inspection. Bon sans surprise mon inspecteur n'a rien compris au profil de la classe :yawn:. Il m'a noté comme satisfaisant mais bon déjà c'est moyen et en plus dans les commentaires les "reproches" sont que des trucs sur j'ai tenté de lui expliquer. Mais bon quand on veut pas comprendre qu'on est face à des élèves en très grande difficulté on veut pas comprendre XD (ex : il me reproche de ne pas faire parler certains élèves.... Mec cette gamine ne parle pas ! Et ce gamin relève de l'IME tu crois vraiment qu'il va parler devant un inconnu ?).

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 369
9 335
113
De toute façon, il y a implicitement un contingentement des avis puisque tout le monde ne peut pas avoir d’avancement accéléré ... Donc seuls ceux qui sont dans les petits papiers de l’inspecteur sont auront droit à excellent...

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
214
3 629
93
34
J'ai bien bossé hier et j'ai presque réussi à tout caler pour que ce que j'avais prévu réussisse à tomber pour la nouvelle date de mon inscription inspection. Il me reste juste une séance d'une heure à "combler", il faut que je réfléchisse à ce que je pourrais faire avec les élèves qui ne fasse pas trop genre "séance fourre-tout, je sais pas quoi faire, désolée les gars !" :yawn:

Natylia

Bisounours mais je me soigne
22 Avr 2019
373
1 914
93
33
Oh la vache... quelle horreur !!! j'hallucine toujours de voir ce que l'EN est capable de nous faire comme coups foireux... Franchement, bon courage (et heureusement que c'est sur le même niveau !)
Je ne sais pas si tu te sentirais à l'aise pour faire ça, mais je ne trouverai pas abusé de signaler à l'IPR que tu as été prévenue que lundi soir... Quel manque de respect pour ton travail :mur:

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
196
1 439
93
@Natylia , oh oui, c'est prévu !! Franchement ! Et pas un mail pour me demander les documents à fournir. Du coup, je ne vais fournir que le dossier PPCR et le plan de séance. Je trouve ça hallucinant. Si c'était tombé sur un autre niveau, j'aurais contesté (normalement, c'est 15 jours avant minimum pour recevoir la convoc...)
Bon, en vrai, je suis assez zen. Ca sera ce que ça sera. Je suis juste blasée je crois.

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
4 148
37 120
113
Chez nous, la reprise en présentiel des terminales passe très mal... Depuis qu'on était passés aux demi-groupes en novembre, on avait eu une poignées de cas. Là, 9 cas rien que cette semaine, c'est plus que pendant les 2 mois avant les vacances ! Donc disons que le timing est pas très bon...

Laverne

Well-known member
9 Jan 2019
20
186
28
Pareil, dur dur la reprise en présentiel des Terminales à 36 par classe, les fenetres ouvertes dans le froid... C'est tellement idiot en plus comme raisonnement : faire revenir les Terminales "par souci d'égalité" en vue du bac. Mais la rupture d'égalité est effective depuis novembre ! Incompréhensible qu'il n'y ait pas eu d'allégement des programmes (dès septembre, vu le retard pris en première - et le fait que les nouveaux programmes soient beaucoup trop lourds par rapport au calendrier)
J'entendais ce matin sur France Info des chroniqueurs se féliciter de la gestion Du coronavirus dans l'Ed Nat, institution qui d'après eux sait faire preuve "d'agilité" dans sa gestion de l'épidémie puisque Jean Michel Blanquer a monté une "task force" chargée de surveiller les cas dans les écoles "quasiment heure par heure" pour gérer la situation "au cas par cas". Ces gens n'ont aucune idée du bordel que c'est en réalité : bricolage locaux sans aucune concertation, la majorité des cas qui ne sont pas remontés, l'ARS qui considere que personne n'est jamais cas contact...