Hé les profs ? Par ici!

Natylia

Bisounours mais je me soigne
22 Avr 2019
289
1 537
93
32
@Iris Chase Vu ce que tu dis, j'ai peur que ta charge de travail (+ transports + temps dans l'autre établissement) soit vraiment plus importante que ce que ça te rapportera financièrement... après, à toi de voir ce que tu veux privilégier (sous ou temps libre en gros), perso je ne pense pas que j'accepterai.
Sinon, comme le dit @Bernie , certaines des missions dont tu parles doivent pouvoir être rémunérées en IMP, renseigne toi auprès des collègues de ton bahut et parles en aux chefs (s'ils sont bien :cretin: )

• You Rock !
Reactions: Clémenti!ne

Iris Chase

Well-known member
15 Juil 2019
21
63
13
Hello à toutes,

Merci pour vos réponses ! Bon comme je suis quand même intéressée par le job (travailler en euro et dans un autre domaine que le mien parce que bon l'anglais en électronique / mécanique ça me botte moyen), j'ai répondu de manière positive, mais sous certaines conditions tout de même (emploi du temps, paie en HSA, pas en HSE, etc.). C'est en cours de négociation (ça pourrait ne pas se faire, ce serait pas la fin du monde car j'ai suffisamment de boulot de mon côté), j'espère qd même que ça va aboutir (c'est une opportunité à saisir je pense par rapport à une possible reconversion pro dans le futur) ; je vous tiendrai au courant en tous les cas ! :)

Dernière édition:

Zioups

Well-known member
4 Fev 2019
94
539
83
Bonjour,
La première réunion parent-prof arrive, je ne sais pas si je dois y aller ou uniquement les PP (le mail est flou), mais au cas où, avez vous des conseils ?
Surtout que mis à part quelques élèves, la dynamique est pas mal et je n'ai rien à dire ^^'
Ce qui m'embête est que je ne retiens toujours pas les nom/prénoms de tous mes élèves (les masques n'aident pas du tout ...).

• You Rock !
Reactions: Natylia and CCCC

Natylia

22 Avr 2019
289
1 537
93
32
@Zioups si ça peut te rassurer, j'ai aussi beaucoup de mal avec les prénoms cette année... (d'habitude j'ai déjà du mal mais là c'est pire !)
Sinon, si tu as fait quelques éval, appuis toi dessus pour discuter. Tu peux aussi évoquer les projets d'orientation selon le niveau de classe.
Chez nous (collège) ça commence la semaine prochaine et c'est tous les profs.

• You Rock !
Reactions: Zioups

Gwennili

Well-known member
16 Fev 2019
226
1 960
93
@- Skye - Je t'envoie pleins de courage pour cette semaine !!
Je n'ai pas vraiment de conseil comme j'ai eu mes pires nausées pendant le confinement et c'était facile de se déconnecter du cours en visio et prétexter un problème technique. La tisane au gingembre, l'eau au gingembre et les gélules de gingembre m'ont bien aidée aussi.

• You Rock !
Reactions: - Skye -

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
157
2 641
93
33
@- Skye - je n'avais pas de grosses nausées mais pour ma deuxième grossesse, j'avais toujours un paquet de biscuits salés Tuc dans mon placard pour éviter d'avoir le ventre vide. J'en grignotais un aux intercours et aux récrés.

• You Rock !
Reactions: - Skye -

Valil0u

Well-known member
2 Avr 2019
37
263
53
Il est temps que les vacances arrivent...
J'en peux plus du collège, je vis des journées de 72h où je finis épuisée physiquement et moralement.
Je m'endors à 22h, écroulée sur mon lit tous les soirs.
Je me suis fait peur ce week-end, j'ai commencé à stresser et à avoir les larmes aux yeux samedi soir, parce que le lendemain c'était dimanche et donc la veille de lundi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors, vraiment, vivement les vacances et que j'ai ma mutation

Dernière édition:

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 936
34 966
113
Punaise, j'ai posté mon message joyeux avant de voir cette affreuse nouvelle... Il y a pas mal de rassemblements pour témoigner notre solidarité... Je pense à sa famille, à ses collègues et à ses élèves...

Zioups

Well-known member
4 Fev 2019
94
539
83
Bonjour,
Je crois que j'ai eu la mauvaise idée de donner un DM noté à des terminales pendant les vacances. Et rien qu'aujourd'hui j'ai reçu plusieurs mails
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, répondez vous aux mails envoyés pendant les vacances ?

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: kimi2222

Natylia

22 Avr 2019
289
1 537
93
32
@Zioups en bonne normande : des fois je réponds, des fois je réponds pas :yawn: (tu n'es pas obligée de répondre aux mails pendant les vacances). Pour moi, tes Term, ils sont grands, à eux de se débrouiller ! (surtout s'ils se permettent de te critiquer au passage... non mais oh !)

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 936
34 966
113
@Psyduck :calin:

Qui fait le lit de l'extrémisme sinon ceux qui rendent possible l'injustice sociale et l'inégalité des chances ?
Qui attise les tensions dans la société en créant de faux débats à des fins purement électoralistes ?
Qui n'a jamais mis en chantier ce qui était promis pour mettre fin aux violences scolaires ?

Se battre pour des idéaux, pourquoi pas.
Crever pour l'idéologie de ce gouvernement de merde, certainement pas.

Derniers messages