Salut !
Je suis contractuelle (administrative) dans l'Enseignement Supérieur, et je vois qu'ici les "autres personnels" sont acceptés, mais je pensais créer un forum Fonctionnaires. Qu'en pensez-vous ? Ca serait peut-être bien d'avoir aussi un forum fonctionnaires au sens large, non ? Pour ma part je pense que je vais vite ne pas me sentir à 100% concernée par vos partages, alors que je suis du milieu quand même, alors les collègues des finances publiques par exemple, j'imagine pas...
( j'avoue que j'irai quand même trainer ici parce que les perles des profs me font toujours rire

)
J'ai fait la demande d'une catégorie pour les fonctionnaires dans le topic approprié, mais je pense que mon post s'est un peu noyé dans la masse ^^.
Pour ma part je suis professeure de français dans le 2d degré depuis 4 ans et demi maintenant.
Je suis en collège pour cette année. Je me suis rendu compte pendant les vacances que j'avais oublié mon manuel au collège, alors que je comptais m'en servir pour la première fois de l'année et bâtir tout mon chapitre de littérature dessus. Tu sais que tu commences à avoir de l'expérience quand tu te dis "ah ? bon bôh tant pis, je récupérerai le manuel lundi et j'improviserai, ça ira !"
J'avais passé toutes mes vacances précédentes à bosser, pour celles-ci à part une leçon de langue, une grille de compétences et des copies, je n'ai rien fait (bon, en fait tout ce que j'ai cité avant m'a pris du temps mais comme c'est du travail invisible...).
Je ne sais pas vous, mais de mon côté je suis vraiment énervée par mes conditions de travail. J'ai un bac +5, c'est ma 5e année d'enseignement, j'ai un CAPES, et je touche royalement 1750€ net. J'aime mon métier mais on n'a vraiment aucune considération de la part du gouvernement et de l'opinion public.
Quand je vois que les policiers ont eu une revalorisation de leur salaire après un jour (UN JOUR) de grève, je me dis qu'on se fout vraiment de nous, pour qui le point d'indice reste gelé, pour qui les conditions se dégradent de jour en jour... Désolée pour ce post pas super optimiste, je me rends seulement compte que ma paye n'est pas du tout à la hauteur de l'investissement que demande ce métier et qu'en plus de ça on nous considère tout le temps comme des gros branleurs (mais les critiqueurs ne veulent surtout pas être à notre place, ils ne tiendraient pas un jour devant 30 ados selon leurs propres dires ^^).