Guillaume, daron et bientôt daronne

Fab

Chauve en chef ‍
Équipe Rockie
16 Nov 2018
205
1 139
93

Je lui ai dit 12 fois au cours de l’entretien, mais un très grand MERCI à Guillaume pour la confiance qu’il m’a accordé à venir me parler dans le micro, son témoignage est tellement précieux.
➡️ Merci à Audible pour le sponsoring de cet épisode !
Cet épisode est réalisé avec le soutien d’Audible, l’appli de livres audio et podcasts. Jusqu’au 31 mai 2019, pour toute inscription à l’offre d’essai, Audible t’offre en bonus le programme de méditation pour enfants « Pieds sur terre et tête en l’air ».
Pour en profiter, entre le code DARONS sur cette page (limitée aux 100 premières demandes).

➡️ À lire pour aller plus loin

Guillaume a écrit un livre auto-édité sur amazon et il tient un blog qui traite de transidentité.
Qu’est-ce que la transphobie ?
À lire sur madmoiZelle : La Journée du souvenir trans : la transphobie tue

➡️ Abonne-toi à Histoires de Darons :

Sur Apple Podcasts (iPhone)
Sur Castbox (Android)
Sur YouTube
Sur Spotify
Sur Deezer
Sur Soundcloud...
Lire la suite ...

You Rock !: Polaire

Fab

Chauve en chef ‍
Équipe Rockie
16 Nov 2018
205
1 139
93
Merci Guillaume, j'ai hâte que vous me disiez ce que vous avez pensé de cet épisode :D

cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
316
262
63
Suis-je arrivée en retard au boulot parce que j'écoutais cet épisode et que je n'ai pas vu passer l'heure ? Oui tout à fait !

Merci à tous les 2 pour cet épisode. Le parcours de Guillaume est très intéressant et touchant. Les premières fois que j'ai écouté Histoires de Darons, c'était un peu pour essayer de comprendre mon père et puis le désir de paternité de mon mec alors que moi j'étais à 1000 lieues de vouloir un enfant. Et puis la vie parfois nous attrape d'une drôle de manière...Bref, tout ça pour dire qu'au fil des épisodes, je me suis mise à les écouter différemment et que j'aime la diversité des parcours que les invités acceptent de partager et que tu nous fais découvrir @Fab . Les personnes que tu reçois ne me parlent d'une expérience que j'ai vécue ou que je pourrais vivre, mais ils parlent possiblement de mes potes, de ma famille, de connaissances ou de gens totalement éloignés de moi qui me font réfléchir autrement.

5 Jan 2019
6
32
13
Je suis en train d'écouter et :tears:
Plein d'amour sur Guillaume et tout le meilleur pour sa transition et son avenir à lui et à sa petite famille :fleur:

3 Jan 2019
20
74
13
www.etsy.com
Merci pour cet épisode !! Je crois que c'est un des épisodes qui m'a le plus ému (petite larmichette je l'avoue :clin:).
Merci à Guillaume d'avoir partagé son témoignage, qui mêle pudeur et émotion.
Ca me donne envie de le retrouver dans quelques mois/années (peut être dans un The Boys Club ?), pour connaître la suite de son histoire.
D'ailleurs j'ai perçu cet épisode comme un mix entre Histoires de Darons et The Boys Club, et j'aime beaucoup ce glissement constant entre "être un homme" et "être un père".
Merci Fab !

Mawouitewese

"La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie"
3 Jan 2019
370
1 256
93
J'avais réagi sur youtube, mais je contribue ici du coup! Cet épisode m'a vraiment beaucoup plu. Moi qui avait du mal à comprendre ce que pouvais ressentir une personne transgenre, et d'ou venait cette volonté de changer de sexe, j'ai été servie! Guillaume est très attachant, et c'est un père qui a l'air de beaucoup beaucoup aimer son enfant. J'ai failli pleurer quand il parler à son fils qui écouterait le podcast 10 ans plus tard.

Là pour le coup, déjà que je trouve que Histoires de darons, est une super idée et que c'est vraiment bien de donner la parole aux pères, cet épisode fait vraiment évoluer les mentalités, il m'a beaucoup appris en tout cas. Bon chance à Guillaume pour sa futur nouvelle vie, je lui souhaite à lui et sa famille, beaucoup de bonheur.

9 Jan 2019
28
54
13
Tellement touchant :crying:<3 Beaucoup d'amour pour toi Guillaume et ta famille !! Merci d'avoir partagé ton histoire.
Et merci Fab de nous permettre de découvrir cette personne en or.

You Rock !: Fab et GrumpyBunny

BabyShark

New member
20 Jan 2019
3
5
3
Big up à Guillaume pour s'être confié comme ça <3 Sa démarche est tellement courageuse et son témoignage est précieux ! Je lui souhaite sincèrement beaucoup de bonheur à venir, j'espère qu'il/elle s'épanouira dans sa nouvelle vie !

You Rock !: Fab

Nadja

Well-known member
3 Jan 2019
142
754
93
scopitoneblog.wordpress.com
Guillaume est tellement touchant, sincère et d'une douceur incroyable. J'ai adoré ce podcast. Merci d'avoir recueilli son témoignage, c'est tellement important. Tout le monde devrait l'écouter. Ce que je retiens aussi c'est l'amour de ce trio, celui de Guillaume pour sa femme et leur amour pour leur fils. Ça déborde, c'est sublime. Et surtout Guillaume et sa femme, outre l'amour qu'ils se portent semblent former une si belle équipe. Ils sont bouleversants. On a envie de leur souhaiter le meilleur pour la suite, l'amour, la sérénité, tout. Merci Fab pour ton travail.

Dernière édition:
You Rock !: Polaire

Ora

Well-known member
2 Jan 2019
409
3 034
93
Merci Fab (et merci à Guillaume !) pour ce podcast très sensible et touchant :)