Green Swap

c_koi_la_suite

Aller on avance
5 Août 2019
82
344
53
@La Sybarite : j'ai édité mais, en fait je n'ai plus de roquette, par contre il me reste bien de l'épinard que tu recherches.

Une autre possibilité, je recherche de la capucine rampante et je l'échange contre de la capucine naine. :cretin: Je croyais que toutes les capucines étaient rampantes... Erreur grossière de ma part!

Si vous avez des graines de coquelicots également? J'en recherche ardemment. Je n'ai pas réussi à en croiser en bord de chemin. :cry:

You Rock !: La Sybarite

c_koi_la_suite

Aller on avance
5 Août 2019
82
344
53
@Malo : ça peut m'intéresser (l'une ou l'autre). Elle n'est pas encore bouturée, mais je peux sans pb te faire des boutures de vigne tropicale d'intérieur si ça t'intéresse (4-5 boutures dans un pot pour qu'elle soit bien fournie à l'amorçage c'est pas mal).

Pour celles qui sont plus potager/jardinières, j'ai aussi des graines de persil qui sont en cours de maturage derrière ma cabane de jardin. C'est du persil warrior. :v:

Dernière édition:

pitikoala

Active member
2 Jan 2019
79
151
33
Hello,
J'ai des graines de tournesol nain (j'ai planté une graine et ça a super bien poussé) et je les échanges contre un peu n'importe quoi qui ne soit pas des aromates (j'ai ce qu'il faut !)

Marj Oram

accord n°2
4 Jan 2019
69
313
53
J'ai des graines de ficoïdes, cosmos roses et oranges, stachys, d'ancolies, d'avoine, haricots noirs du venezuela, ricin, tagètes simples géantes, basilic, aneth, coquelicots, giroflées des murs, maïs multicolor (le semis n'a pas marché cette année, je ne sais pas ce qu'il vaut) et d'autres trucs plus "potager"...:cretin:

Je cherche : des graines ou boutures de lavande papillon (stoechas), d'helichrysum (la plante-curry) de santoline, et de verveine de Buenos Aires
Ah, et des graines de fenouil bronze éventuellement :)
Des boutures de chèvre-feuille, clématite, vigne-vierge ou jasmin d'hiver ! (comment ça j'ai énuméré toutes les grimpantes existantes ?!:drama:):LOL:

c_koi_la_suite

Aller on avance
5 Août 2019
82
344
53
@Marj Oram : je peux essayer de bouturer de d'helichrysum si ça te dit. Ca prendra juste quelques semaines, le temps de voir si ça a effectivement bien pris et qu'elles pourront résister avant que je te les envoie (je vais essayer d'en faire 2-3). En échange, je suis intéressée par du ricin, coquelicot et/ou stachys. Tu peux m'envoyer un mp si tu es intéressée. :geek:

c_koi_la_suite

Aller on avance
5 Août 2019
82
344
53
Pour info j'ai laissé mon premier rang de haricots verts partir en graine pour pouvoir les ressemer si ça en intéresse certaines. Elles seront prêtes d'ici un mois je pense. En espérant que ça ne soit pas hybrides, mais normalement non, j'ai bien vérifié sur le paquet. :cretin:

EDIT : et aussi des graines de pois de senteur. Je suis partie avec 4 graines données par une amie et là ça me fait des gousses au km, je devais en avoir pas mal. Il y a des roses, des violets et des bleutés.

Dernière édition:

c_koi_la_suite

Aller on avance
5 Août 2019
82
344
53
J'ai bien reçu les graines envoyées par @Marj Oram! :rainbow: Encore merci! :hello:

Il y a juste eu un incident... Les graines de ricin sont complètement broyées! Je me demande bien ce qui a pu leur arriver... Je ne m'attendais pas à ça! Trop dommage, je pouvais déjà visualiser les zones buissonnantes de mon jardin. :cry:

You Rock !: Malo et La Sybarite

c_koi_la_suite

Aller on avance
5 Août 2019
82
344
53
Est ce que quelqu'une a des graines ou des bulbilles d'ail des vignes (ou ail sauvage)? Je viens de connaitre le nom de cette plante que j'avais cueilli au hasard il y a plusieurs années et je suis trop in love, j'adore son look. :love:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

In_Wonderland

ça se mange ?
8 Jan 2019
647
4 980
93
Est ce que quelqu'une a des graines ou des bulbilles d'ail des vignes (ou ail sauvage)? Je viens de connaitre le nom de cette plante que j'avais cueilli au hasard il y a plusieurs années et je suis trop in love, j'adore son look. :love:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai! Je pensais que c'était une mauvaise herbe et l'ai arraché le pauvre! J'échange contre....une idée d'utilisation :cretin: je ne sais pas comment et quand ça se mange !?

c_koi_la_suite

Aller on avance
5 Août 2019
82
344
53
@In_Wonderland : haha tu me poses une colle, il me semble que toute la plante se mange car elle a un goût oignon/aillé donc en salades, dans des plats chauds, des sauces, etc. Moi c'est surtout parce que elle est trop jolie que j'en veux. :shifty:

You Rock !: In_Wonderland