Grande détresse, besoin d’aide

Kalimba

New member
26 Avr 2019
5
15
3
Coucou,

Je viens vers vous aujourd’hui parce que j’ai plusieurs pb ;
J’avais rencontré en mai un garçon, un ami d’ami. Pour faire bref, ça a été très compliqué de se revoir, gros pb de communication, on s’est revu deux mois après à une soirée et je l’ai embrassé. Après on s’est revus dans la foulée et on a couché ensemble.
Après je n’ai eu aucunes nouvelles pendant 1 mois (je lui avais proposé qu’on se revoit, il n’a jamais répondu). Il y a deux jours il m’envoie une message pour savoir comment se passaient mes vacances, message auquel je ne comptais pas répondre compte tenu de son silence et de la galère totale que ça avait été avec lui.
Oui mais voilà, je retrouve une amie et elle a tenu à écrire le message qu’elle aurait écrit à ma place, un message lourd et assez moralisateur où je lui reproche son silence ... Je n’ai évidemment eu aucune réponse et depuis je déprime beaucoup. C’est une énième déception, mais là c’est différent, j’ai l’Impression d’avoir gâchées mes chances avec lui, de n’avoir pas été moi même vu que c’est même pas moi qui ai écrit le message.
Si je me raisonne je me dis que l’histoire était vouée à l’échec pour les raisons évoquées plus haut mais bon ...
Du coup, je suis dans un état un peu bizarre, je me sens très mal et j’ai l’impression de retomber en dépression. Les raisons sont évidemment plus profondes que ce simple problème avec ce mec, mais là je me focalise uniquement dessus en me disant que j’ai gâché mes chances que je finirai seule etc... J’ai des amies qui m’ont rassurée en me disant qu’un message ne changeait rien à la donne mais bon !
Voilà où j’en suis pour l’instant, j’aimerais bien avoir vos retours sur cette situation.

You Rock !: Lol'ô

Fekete Macska

Well-known member
18 Juil 2019
118
450
63
Bucarest
www.instagram.com
D'expérience, les garçons avec qui c'est compliqué d'emblée, qui ne contactent plus après un soir, et qui reviennent tranquille prendre des nouvelles un jour (dans l'espoir de tout simplement coucher, le plus souvent), c'est voué à l'échec, comme t'ont dit tes amis.
Ce n'est en rien lié à ta personne, à tes actions. Je ne connais pas assez le contexte, mais j'ai assez connu cette situation, et eu assez d'amies très différentes de moi qui l'ont vécue aussi, pour me dire que non, le problème est de leur côté.
Tu ne le méritais pas, passe à autre chose. Ce qui a été fait est fait, ce qui a été dit est dit. Ce garçon t'aurait apparemment apporté plus d'ennuis qu'autre chose.
Je ne suis pas sûre que ce soient les bons mots pour toi pour le moment, mais c'est tout ce qui me vient :fleur:

Fekete Macska

Well-known member
18 Juil 2019
118
450
63
Bucarest
www.instagram.com
Vraiment, j'ai pas une grande expérience du couple ou des relations par exemple, mais je pense pouvoir dire que j'ai acquis une bonne expérience (dans le sens quantitatif) expérience de ce genre de garçons. Un jour, je me suis demandée ce que j'avais de mon principe "mieux vaut être seule que mal accompagnée", et j'ai décidé de ne plus forcer, de ne plus chercher à obtenir réponses ou nouvelles.
Je ne dis pas, j'ai eu des moments bien au fond du trou, à me dire que vraiment, c'était moi le problème. Sauf qu'en fait, non. Mon problème avait juste été d'être bonne poire (ah, les joies du manque de confiance en soi). Et un jour, il faut arrêter.
Et bien c'est pile quand j'ai décidé d'arrêter pour de bon de chercher à relancer des garçons qui répondaient pas/revenaient 1, 3, 6 mois plus tard aux nouvelles, que j'ai commencé à rencontrer des gars SYMPA. Et RESPECTUEUX.
Donc, une fois de plus: ce n'est pas de ta faute. Et d'avoir au final coupé les ponts avec ce mec, c'est sûrement la meilleure chose qu'il y avait à faire. Donc, concentre-toi sur ce qui te plaît, te détend, te donne la pêche, et ne relance que les personnes qui ont l'obligeance, le respect de te répondre.

20 Août 2019
9
34
13
Coucou,
Pour avoir eu une expérience compliquée avec un homme (plus vieux de 10 ans environ ) c'était un peu ça, des nouvelles, des messages, un bisou et puis plus rien. Prétexte du boulot, on se revoit, on couche ensemble, il ne veux pas de couple, je me retrouve seule avec mon attachement sur les bras. Je proposais à chaque fois de le voir, il refusait ou ignorait..... J'ai fini par dire Tchao.

Un conseil, si un homme veut de toi, il apprend à te connaitre, s'intèresse à toi, passe du temps avec toi. Et surtout il a le respect d'agir correctement avec toi.
Ce n'est pas de ta faute, loin de là. Tu as bien fais de couper les ponts, tu as eu la bonne réaction. Ne doutes pas de toi :fleur::fleur:

Kalimba

New member
26 Avr 2019
5
15
3
Alala les filles merci pour vos réponses ! Surtout que finalement il a répondu à mon message en disant qu’il était désolé et qu’à cette période là il voyait une autre fille, ce qui expliquait son ghostage... On avait donc prévu de se revoir et le soir même il m’envoie qu’il a la flemme et que c’est trop loin !
Le point positif c’est que ce dernier message m’a définitivement dégoûté de lui et que la prochaine fois je me protégerai plus.
En revanche je m’en veux d’avoir gaspillé de l’énergie (encore une fois) sur le mauvais mec...