Goûter Light ?

Matriochka

Merci de ne pas citer mes spoilers :)
8 Oct 2019
507
3 781
93
Bonjour à tous,

oui, oui, j'ose poser la question : avez-vous des idées de goûter light (autre qu'un fruit, merci :D ) ?
En télétravail en ce moment, je trouve les journées interminables et j'ai envie de grignoter.

Alors plutôt qu'aller boulotter un kinder pingui, avez-vous des idées de ce que je pourrais prendre (qui se mâche ! le but c'est d'occuper la bouche) et qui soit pas trop calorique ?

• You Rock !
Reactions: No1 and Hatsue

Matriochka

8 Oct 2019
507
3 781
93
Ah les légume, j'y aurais pas pensé au goûter, mais cest pas mal.
Et le pop corn, cest une idée géniale ! J'ai une machine pour souffler le mais en plus !

• You Rock !
Reactions: No1

Suspiria

Zombie shark with metal teeth
30 Mar 2020
452
5 242
93
J'aime bien les "lunchables" pour adultes parce que ça te permet d'avoir un peu de tout mais de manière mesurée, tu les prépares à l'avance et tu sais que c'est ton snack, tu le manges au rythme que tu veux, mais tu n'as pas la tentation de replonger la main dans le paquet de biscuits... j'aime bien le principe car je préfère manger de petites portions de plein de trucs différents que de manger une grosse portion d'un même truc. Tape "adult lunchable" sur pinterest/google tu devrais trouver plusieurs idées !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Eglantine

Les deux, mon capitaine.
3 Jan 2019
775
7 340
93
Je suis cette personne bizarre qui adore croquer des carottes entières, telle un lapin :lunette: Et des champignons crus, je trouve ça tellement délicieux. :ninja:

Sinon, le reste de porridge du matin (quand reste de porridge il y a :cretin:), avec justement un fruit découpé par dessus, sans être aussi léger qu'un fruit ça cale très bien. Ou de la compote - ou, si tu es d'humeur à cuisiner, il y a justement ce gâteau à la compote qui est assez raisonnable nutritionnellement parlant (pas de matière grasse, il y a du sucre mais une fois j'en ai mis 80g au lieu de 100 parce que le paquet était vide et ça marchait bien). Il a clairement plus une texture de pain d'épice que de quatre-quarts (j'adore le pain d'épice perso donc tout bénef :cretin:), mais le petit goût de pomme est très chouette, et même si la recette dit "fait maison" ça marche très bien avec de la bonne vieille compote du commerce (sans sucre, sinon avec le sucre supplémentaire de la recette ça devient trop sucré et un peu écoeurant).

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
807
3 784
93
Je viens juste pour dire que je valide les carottes ! En plus c'est sucré et je trouve ça plus facile à manger qu'une pomme. J'ai jamais trop aimé les pommes en snack car je trouve ça compliqué à manger :ninja: .

• You Rock !
Reactions: No1 and Matriochka

Matriochka

8 Oct 2019
507
3 781
93
Merci pour toutes les idées ! Je note tout et j'y penserais pour la liste de courses ! (@Eglantine j'ai même pas eu besoin de cliquer sur le lien pour saliver !)

C'est terrible ce besoin de manger mes émotions et mon ennui (mais quelque chose me dit que je ne suis pas la seule sur ce forum...)

@Mina je faisais ça au début. Le problème c'est que c'est hyper calorique, et que je m'arrête pas forcément quand je ne ressens plus la faim. J'ai vraiment BESOIN (même si c'est dans ma tête, je le sais) de boulotter. Comme quand on mange plus de chips devant la télé que en y pensant consciemment un peu

Pochemuchka

aka Lilou la Licorne
4 Jan 2019
48
327
53
Je comprends vraiment qu'on trouve ça long entre le déjeuner et le dîner. Une tartine avec quelque chose de bien consistant mais pas sucré dessus, comme du beurre de cacahuète ou du houmous, ça peut être pas mal. Sinon je valide grave la carotte ou le champignon crus à croquer, ça occupe, ça se mâche et c'est sain. A tremper éventuellement (dans du houmous, là encore).
De la compote pas sucrée.
Et pimper un peu le yaourt, ça peut le rendre plus réjouissant : fleur d'oranger, graines...

Je vois aussi très bien le côté où on ne peut pas s'arrêter, je trouve effectivement les noix etc assez addictives, ainsi que tout ce qui est à base de fromage, peut importe mon niveau de faim ou si c'est sain. Du coup peut-être faut)il réfléchir dans ce cas à s'occuper les mains ? avoir un truc à tripoter pendant le télétravail : balle anti-stress - oserai-je proposer un hand-spinner ? - crayon et carnet pour gribouiller et dessiner - ou même crayon pour tapoter en rythme sur son bureau (ma devise : it's not stupid if it works).

• You Rock !
Reactions: No1 and Matriochka

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
741
2 725
93
Tu peux te préparer à l'avance de la salade de fruits, j'avais une collègue qui en mangeait en dessert tous les jours (mais donc en collation ça passe).
Les fruits secs, c'est pas mal aussi, tu as l'effet grignotage et ça calle assez vite (perso je les grignote mais finalement pas très longtemps).

Quand j'ai besoin d'une pause, j'admets me tourner vers une activité "récompense" que vers la nourriture. Dessine ou colorie un truc et reviens à ton travail. Fais du stretching (si tu télétravailles personne ne te prendras pour un.e taré.e).

Ah sinon, j'aime boire une boisson "dessert". Fais toi une infusion fruitée ? Un roobios à la tartelette framboise ? Un thé à la vanille ou toutes les boissons chaudes des fêtes qui sentent bon la cannelle ? L'eau chaud, y'a guère mieux pour le coté light :yawn:

Matriochka

8 Oct 2019
507
3 781
93
@Pochemuchka tout à fait, tant que ça marche :)
Je vais essayer de voir pour un objet à tripoter !

@soulsight, c'est exactement ça, en fait, une "récompense". Sauf que je peux pas me tourner vers le sucre dès que j'ai besoin d'une pause ou de réconfort ahah. Je vais essayer une boisson agréable aussi ! J'en ai à la maison, je peux essayer dès aujourd'hui !

• You Rock !
Reactions: soulsight and No1

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
741
2 725
93
Sinon y'a encore une autre solution : retarder ton dessert. Si tu le manges en goûter plutôt qu'immédiatement après ton repas, tu n'as rien apporter de plus à ton apport calorique et tu as grignoté un truc sucré au moment où tu en avais besoin.