Gérer le deuil

Anaïs*

"If it's not okay, it's not the end."
26 Jan 2019
95
350
53
29
Je n'ai pas de mot, ça doit être une situation absolument terrible. Il n'y a pas de solution miracle qui puisse marcher pour 100% des gens, donc c'est à toi de sentir comment tu penses que tu pourras avancer, mais je pense en effet que commencer par un psy, voir s'il te convient, et décider ensuite si ça te semble adapté dans ton cas serait un bon début. Il me paraît essentiel de ne pas rester seule avec ça dans tous les cas. Je crains que tu ne puisse pas contrôler ce qui va arriver et que tu ne puisses pas non plus prévoir les phases que tu vas connaître, c'est quand même des ressentis très variables d'une personne à l'autre. En tout cas si tu as besoin d'oreilles attentives, nous serons toutes et tous là. Plein de soutien à toi face à cette nouvelle en tout cas. Et pas de culpabilité, quand bien même tu penses que tu devrais ressentir ci ou ça, écoute-toi d'abord. Je n'ai certainement pas les bons mots et je ne suis pas sûre que ce message ait beaucoup de sens, mais en tout cas, je ne te souhaite que de trouver ce qui te conviendra pour t'aider.

Kaoutar75019

Well-known member
16 Avr 2021
68
277
53
Paris 19
J ai perdu mon père qui est mort du covid au mois de novembre 2020 , il l avait 68 ans sa mort ma bouleversé il l était tout pour moi , ça fera bientôt 6 mois que il les mort je mit fait toujours pas des fois le soir je pleure dans ma chambre tellement que ils me manque

Pour ma fille et mon fils ca était aussi difficile ma fille et mon fils pleuré souvent suite à ça , mon fils a était le plus marqué comme c était sa seule référence masculine comme il l'a jamais connu son père , moi j ai que des sœurs , mon père et mon fils ils faisait beaucoup de choses ensemble comme regarder des matchs de foot à la télé , jouer ensemble au jeux vidéo se promener tout les deux ,

Ils restera à vie dans mon cœur

Kaoutar75019

Well-known member
16 Avr 2021
68
277
53
Paris 19
Aujourd'hui ça fait 22 ans jour pour jour que j ai perdu ma cousine , on n avait le même âge ont n avait juste que 2 mois d écart pour moi c était ma sœur on faisait tout ensemble en plus au CM1 on n était dans la même classe le rêve absolue ,
on plus on n avait un projet fou c était de faire toute la France a pied comme ma cousine elle l adoré courir marché longtemps , elle l adoré faire de longues distances elle faisait des Marathon mais pour elle 42 kilomètres c était pas beaucoup elle voulait courir 150 200 kilomètres pour elle gagné c était rien elle voulait juste courir très longtemps

On n avait 16 ans y avait un semi marathon pas loin de chez nous je m était inscrite au 5 kilomètres mais elle voulait courir le semi marathon mais sauf que ils ont refusé comme elle l avait que 16 ans pas 18 ans , elle l était très déçu elle la gagné les 5 kilomètres elle m'a dit que elle s en fout d avoir gagné les 5 kilomètres que elle voulait tout simplement courir le semi marathon ,
Même si ca fait 22 ans quelle les plus la je l oublierai jamais elle restera toute ma vie dans mon cœur c était une fille avec un cœur en or , si je devais avoir un seule vœux a faire sa serai la faire revenir. Si j avait une machine pour remonter le temps je l aurait sauver , 22 ans après je me sens toujours coupable de pas l avoir sauvé se jour là je vous explique 1 heures avant quelle soit morte elle m appelle elle me dit tu peux passer me voir chez moi je lui dit non que c est pas possible comme j aide une voisine a faire ses courses , elle me dit demain alors je lui dit oui avec un très grand plaisir

Plus tard sa sœur m appelle elle me dit que ma cousine est morte je suis en train de finir de faire les courses avec ma voisine je pleure ma voisine me prend dans ses bras je pleure c est horrible c est un cauchemar , je pense que c est un cauchemar le lendemain matin je me réveille je me dit j ai fait un cauchemar horrible puis quelques minutes après un oncle a moi m appelle pour me dire que l enterrement de ma cousine c est lundi puis là je sais que c est pas un cauchemar ,

Dans Quelques années je rêve de faire avec ma fille et mon fils toute la France a pied comme rêvé de faire ma cousine ça serait lui rendre un magnifique hommage .

Dernière édition:

Lily02

Well-known member
17 Mar 2019
36
98
18
Est-ce que vous auriez des pompes funèbres à me recommander pour personnaliser une plaque ? C'est assez difficile de réfléchir à un texte et quelle plaque choisir et il y a beaucoup de choix entre internet et des enseignes en ville. J'aimerais être écoutée et payer un prix correct.

Rosevertbleu

Well-known member
28 Jan 2019
464
1 367
93
@Lily02 je n'ai pas de conseil particulier à te donner si ce n'est qu'une enseigne nationale peut être top chez moi et moins bien chez toi.
Ce que je peux te conseiller en revanche c'est de demander des devis ca évitera la mauvaise surprise au moment du paiement.

• You Rock !
Reactions: Anaïs*