Forums RP d'écriture

Roxie

2 Jan 2019
295
1 444
93
@Meianne Ne t'inquiète pas il n'y a vraiment pas besoin d'avoir vu la série pour comprendre et nous rejoindre. En fait je pense même que la lecture des annexes du forum rend le contexte plus clair que ne l'est la série (c'est une série génialissime mais il faut VRAIMENT s'accrocher pour comprendre lors des premiers épisodes car les scénaristes ne nous prennent pas par la main et il faut se débrouiller pour comprendre ce qu'il se passe). Et on ne reprend ni les personnages ni les intrigues de la série, donc c'est vraiment indépendant. On reprend juste le concept de base de la série et on fait notre propre histoire à partir de ce concept. :giggle:

Bref, si le design et le contexte du forum te plaisent, n'hésites pas ! On a eu plusieurs inscriptions de personnes qui n'avaient pas vu la série et qui ont tout de même été séduites par le contexte.

Meianne

Reine des lessives de l'Ouest - Maman de Bébébooh
12 Jan 2019
2 791
24 332
113
29
Nantes
Chouette alors ! Je regarderai dans la semaine ! Si ça se trouve ça me motivera aussi pour voir la série ! :)

• You Rock !
Reactions: Roxie

Juludo

La femme est l'avenir de l'Humanité
14 Jan 2019
20
126
28
Amiens
@HellaSly je suis curieuse aussi de savoir sur quel forum HP tu joues..

Les rp c'est tout une partie de ma vie de jeune adulte. J'ai adoré créer des personnages; leurs donner vies, interagir avec mes ami.e.s ou avec des personnes rencontrées sur les fow'.

J'ai tour à tour joué sur des forums HP, Entretien avec un vampire, Marvel Univers et ça a enrichi ma façon d'écrire, de créer, d'interagir et de penser. J'ai adoré jouer sur des forums!

Yzorha

Well-known member
3 Jan 2019
33
73
18
34
Belgique
Bonjour bonsoir !

Je me décide enfin à écrire ici ^^
Je suis rôliste sur de nombreux supports depuis... oulà, facilement une quinzaine d'années je pense, si pas plus ! J'ai fait pas mal de jdr sur table ou en GN, mais depuis quelques années je suis revenue à mon premier amour : les forums RP !

J'ai commencé avec Idéo - Les Domaines Oubliés il y a plus de 10 ans, j'avais fait une trèèèès longue pause à cause de mes études et de ma vie irl un peu trop remplie, et là récemment j'y suis revenue et je n'ai plus envie de partir. J'y incarnais surtout une elfe mais à mon retour j'ai eu envie de changement du coup double compte pour jouer côté orc ^^. Vous l'aurez compris, c'est un forum de fantasy, avec trois races (humains, elfes, et orcs) et plusieurs nations dont certaines mélangent les races. Il y a la partie forum où se déroule la grande part du jeu, et pour appuyer cela il y a aussi un plateau de jeu virtuel où l'on fait évoluer nos petits personnages.

En parallèle, j'ai écumé pas mal de forums... de styles différents.
J'ai été longtemps sur Terres Divines, en tant que chef du peuple Drow. Pour le reste ça a été très souvent des brefs passages, soit parce que le forum n'a pas tenu (ça a été malheureusement le cas pour ceux que j'ai le plus aimé) soit parce que la qualité du jeu ou l'ambiance ne m'avait pas plu... En majeure partie c'était dans le domaine de la fantasy (j'ai testé l'Île aux Joyaux, Eleris, Terra Mytica,...) , il y a eu un peu de fantastique/post-apo contemporain (il y a eu Last Exile qui m'avait beaucoup plu)... et du Harry Potter pour le tout dernier, qui hélas semble prêt à fermer.

Actuellement je ne suis plus que sur Idéo. Je viens d'essayer les Royaumes Renaissants mais je n'accroche pas du tout du tout...

J'aimerais bien retrouver un truc plus contemporain, basé sur le monde réel, un truc post-apo avec des créatures magiques, j'avais tellement accroché à ce concept...

• You Rock !
Reactions: Meianne and Roxie

Roxie

2 Jan 2019
295
1 444
93
Hello !

Je réanime un peu ce topic pour signaler que je relance mon bébé forum que j'avais un peu laissé de côté pour cause de vie professionnelle chargée.

On n'est pas nombreux.ses dessus mais on est une petite famille très sympathique et bienveillante qui n'attend que vous pour grandir !

C'est un forum de jeu de rôle inspiré de la série Sense 8, donc du vie réelle mais avec une pointe de surnaturel. Il n'y a pas besoin de connaître la série pour pouvoir jouer car on ne suit pas l'intrigue de la série, on reprend juste l'idée des sensates qui se cachent parmi les humains ainsi que l'ambiance inclusive et bienveillante de la série.
Il n'y a pas besoin d'avoir déjà fait du RP pour pouvoir jouer, je peux vous guider pour vos premiers pas si c'est le premier forum RP que vous tentez.
Si vous souhaitez RP en anglais c'est autorisé (à condition que votre partenaire de jeu soit d'accord).
Il y a un système de dés sur le forum qui permet d'ajouter un peu de hasard à son jeu, avec un système de compétences pour pouvoir augmenter ses chances de réussite.
Vous pouvez jouer un personnage vivant n'importe où sur la planète.
Vous pouvez créer un personnage de toute pièce ou prendre un personnage dont les grandes lignes existent déjà et vous l'approprier pour lui donner vie.

Bref viendez on est bien !

Le lien du forum est par ici, et si vous avez des questions surtout n'hésitez pas ce sera avec plaisir.

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
270
3 361
93
Holala... Trop heureuse de voir un sujet là dessus !!!!

Les forums RP ont définitivement marqué ma période lycée... J'y ai passé un temps fou, rencontré des amis... Ahlala, tant de souvenirs...

Enfin, je parle de souvenir... Ma came depuis 9 ans : les royaumes renaissants ! C'est un jeu avec une interface In Game assez sommaire mais très complète ET tout un monde qui se joue sur les forums. Il y a aussi un "chat" (les tavernes) qui permet un jeu RP en live plutôt grisant.

Le monde est une ucronie médiévale (on est en 1468 actuellement) et on incarne le perso de notre choix... Toutes les facettes du jeu sont tenues par des joueurs IG : production, politique (mais avec élection du roi et des ducs ! Ahah), religion, banditisme... Mais une gande partie est surtout crée RP !

Bref, pour quelqu'un qui ne saurait pas trop comment se lancer, je trouve que c'est un support excellent !

Cobe

You talking to me? Ah! Cool.
21 Août 2020
642
2 842
93
38
Au un topic sur le Rp

Pour ma part j ai découvert ça il y a quelques années seulement. Je trouve ça très bien et ça m'encourage dans l'écriture. Je suis toujours sur le premier forum que j'ai découvert, c'est sur le manga Dreamland. La communauté est assez motivé...un peu barrer. Mais il y a vraiment une bonne ambiance. Maintenant il s est beaucoup diversifier avec des RP cyberpunk, heroic fantasy et fantastique. De plus le gameplay est façon JDR papier. Vous postez un MJ vous dit le résultat de votre, vous réagissez ect,ect.

• You Rock !
Reactions: HypoLiTe