Février sans supermarché, en avez vous entendu parlé???

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
923
6 195
93
#41
J' ai essayé comme je l avais dit lors de posts précédents mais clairement ce qui m a freiné c était le budget. Je conçois que pour certaines choses alimentaires c est pareil supermarché/Biocoop/maraîchers etc mais où j' ai eu du mal c était par ex sur les objets du quotidien ( la brosse a dents 4 fois plus chère qu au supermarché).
Mais après ça m a quand même motivée a rester sur ma ligne de conduite : les produits frais au marché, le plus possible du vrac pour les produits style pâtes/riz etc
 
You Rock !: Serena Snape

Meianne

Reine des lessives de l'Ouest - Maman de Bébébooh
12 Jan 2019
2 716
23 162
113
28
Nantes
#42
Au final... février sans supermarché = check !
Je n'ai pas eu ces petits craquages de conneries ou ces oublis et courses de dernière minute !

Maintenant y a plus qu'à pérenniser !
Je pense faire le bilan financièrement dans 2 mois, parce que nos achats varient pas mal d'un mois sur l'autre. Mais comme on achète moins de viande je ne pense pas qu'on en ait pour tant plus cher.
 

_Anaïs_

Well-known member
27 Jan 2019
37
79
18
Nantes
#44
Défi réussi également !

Le fait d'avoir des congés ce mois-là m'a donné du temps pour faire les marchés, mais je sens capable de pérenniser cette démarche. Je continue d'aller à la Ruche et maintenant, j'irai à la Biocoop ou au Micro-marché ( pour les nantaises : cliquez ici !) pour compléter.

J'ai beaucoup apprécié de discuter ici des enjeux de ce défi :) Et puis, ce n'est pas un hasard, je me suis remise à militer... justement sur les questions d''alimentation ! J'ai appris beaucoup de choses sur l'accès géographique et financier à la nourriture bio, mais aussi sur les questions d'agriculture, d'accès à la terre, de production bio, de conditions de vie et de travail paysans, de coopération entre les territoires ... Bref, un nouveau chantier de réflexion et d'action politiques :)

@Azazel : je ne connaissais pas, je vais me renseigner :)
 
You Rock !: Tartoflan