Février sans supermarché, en avez vous entendu parlé???

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
692
3 995
93
J' ai essayé comme je l avais dit lors de posts précédents mais clairement ce qui m a freiné c était le budget. Je conçois que pour certaines choses alimentaires c est pareil supermarché/Biocoop/maraîchers etc mais où j' ai eu du mal c était par ex sur les objets du quotidien ( la brosse a dents 4 fois plus chère qu au supermarché).
Mais après ça m a quand même motivée a rester sur ma ligne de conduite : les produits frais au marché, le plus possible du vrac pour les produits style pâtes/riz etc

You Rock !: Emy Snape

Meianne

Madeleine ouestrienne - Little Booh : 92% DL
12 Jan 2019
2 302
16 954
113
28
Nantes
Au final... février sans supermarché = check !
Je n'ai pas eu ces petits craquages de conneries ou ces oublis et courses de dernière minute !

Maintenant y a plus qu'à pérenniser !
Je pense faire le bilan financièrement dans 2 mois, parce que nos achats varient pas mal d'un mois sur l'autre. Mais comme on achète moins de viande je ne pense pas qu'on en ait pour tant plus cher.

Azazel

New member
3 Fev 2019
4
12
3
Hello !
Février terminé pour nous aussi !
Nous n’avons pas craqué :rainbow:
Juste une question : Vous connaissez Marcel et fils ? Ils sont bien ?

You Rock !: triste_songe
27 Jan 2019
37
78
18
Nantes
Défi réussi également !

Le fait d'avoir des congés ce mois-là m'a donné du temps pour faire les marchés, mais je sens capable de pérenniser cette démarche. Je continue d'aller à la Ruche et maintenant, j'irai à la Biocoop ou au Micro-marché ( pour les nantaises : cliquez ici !) pour compléter.

J'ai beaucoup apprécié de discuter ici des enjeux de ce défi :) Et puis, ce n'est pas un hasard, je me suis remise à militer... justement sur les questions d''alimentation ! J'ai appris beaucoup de choses sur l'accès géographique et financier à la nourriture bio, mais aussi sur les questions d'agriculture, d'accès à la terre, de production bio, de conditions de vie et de travail paysans, de coopération entre les territoires ... Bref, un nouveau chantier de réflexion et d'action politiques :)

@Azazel : je ne connaissais pas, je vais me renseigner :)

You Rock !: Tartoflan