Fausse couche et grossesses interrompues

11 Jan 2020
1
8
3
Bonjour tout le monde;

J'ai eu deux fausses couches en l'espace de 6 mois à 8SA les deux. Ma première FA remonte à septembre 2019. Je sentais les symptômes de grossesses diminuer puis j'ai eu des petites pertes de sang, delà je suis parti aux urgences gynécologiques. L'interne me fait une écho et la mauvaise nouvelle tombe, il n'y a plus d'activité cardiaque. L'interne me prescrit alors du cytotec pour évacuer le fœtus mais au final, mon corps a fait le travaille naturellement. 10j après visite de contrôle, j'ai tout expulsé, tout va bien.

Mi-novembre 2019 pas de règles, je suis de nouveau enceinte. Timing parfait pour un joli cadeau de Noël. Le mois de décembre se passe très bien. Lundi 6 janvier 2020, je constate des petites traces de sang, je me rends aux urgences (ayant fait une FA récemment). Le gynéco me confirme que tout va bien, le coeur bat correctement, 0 décollement. Il ne sait pas d'où provient le sang. Il me prescrit alors de la progesterone au cas où. Le lendemain (mardi 7 janv) ma gynéco habituel me contact suite à mon appel du lundi et je lui explique que je me suis rendue aux urgences, que le gyneco des urgences m'a prescrit de la progesterone et que je venais de prendre un cachet. Elle me propose de me réexaminer. J'y vais et pareille, bébé va bien, le cœur bat, rien à signaler.
Elle me dit que la progestérone ça ne sert à rien et de ne pas continuer le traitement. Mercredi 8, mes pertes de sang deviennent plus importantes. Mon 6e sens me dit que ce n'est pas normal mais je me convaincs que je stresse peut-être pour rien. Jeudi 9 janv aprem, je commence à avoir des petites douleurs au ventre. Dans la nuit en me levant pour faire pipi je sent comme des caillots s'évacuer. Vendredi 9 janv, toujours ses petites douleurs au ventre, je prends contact avec ma gynéco car je trouvais ça vraiment pas normal. J'y vais et la plus de bébé, plus de sac, plus rien. Je suis tellement choquée que ça m'a pris de longues minutes pour réaliser que j'ai bien fait une FA dans la nuit de jeudi à vendredi et que ce n'était pas que des caillots de sang... Je reste dans l'incompréhension. Elle tente de m'expliquer le pourquoi du comment avec les même phrases types "c'est la nature","ça arrive", "vous êtes jeunes encore"... Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une FA aussi rapide ? Je n'ai pas de réponses à mes questions du coup je me demande si j'aurais dû continuer la progestérone ou le contraire. Je culpabilise car ça c'est vraiment fait trop vite.

Bon courages à toutes.

TheMomie

Well-known member
3 Jan 2019
151
801
93
@Sune.e je n'ai pas de réponse à te faire, juste énormément d'amour à t'envoyer.

Même si "ce sont des choses qui arrivent" (je guillème, cette phrase est horrible), tu peux demander des examens complémentaires.

Une écho pour vérifier l'absence de polypes, un bilan sanguin, un bilan hormonal, une analyse de sperme.

Parfois en discuter avec tes proches peut t'aider à avoir des éléments de réponses.

Dans ma famille, toutes les grossesses gémellaires se terminent en fausses couches, et malheureusement nous faisons souvent des grossesses gémellaires.

Une amie faisait systématiquement une fausse couche quand l'embryon était une fille.

Beaucoup de courage dans cette épreuve !

cilijoya

Carabistouilles !
2 Jan 2019
740
2 371
93
@Sune.e si tu veux bien :hugs:

Comme dit par @TheMomie , n'hésite pas à demander des examens complémentaires. Ça peut t'aider à trouver des réponses. Tu peux aussi consulter un•e autre gynéco si jamais tu ne te sens pas écoutée par la tienne.

You Rock !: TheMomie

LeeAnna_

Well-known member
2 Jan 2019
276
2 872
93
Nouvelle aspiration pour moi demain.

Ma gynécologue parle d'une grossesse "pseudo molaire". Mon taux hcg est encore bien haut, ce qui explique que j'ai encore de forts symptômes.

Demain, ils vont analyser le placenta, enfin le tromphoblaste (je crois que c'est ce mot)...

Voilà, nouveau sujet de panique pour moi...

Loucy

Pingouin addict
7 Jan 2019
206
1 277
93
loulitla.com
Comme toutes ici je pense, j'espérais ne jamais avoir posté ici. Malheureusement, me voici. J'ai eu besoin d'écrire ce qui s'est passé ces derniers jours. La FC n'est pas finie, je continue de saigner, j'ai mon écho de contrôle mardi, j'ai toujours mal. Mais j'ai ressenti le besoin de noter ces jours de l'enfer pour évacuer ces angoisses de mon esprit, pour m'apaiser. Je vous préviens le spoiler est très long mais il aura eu le bénéfice de me faire du bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

hestia31

Well-known member
18 Jan 2019
82
403
53
@Loucy Beaucoup de courage pour la suite, je me reconnais dans ton récit, même si ma grossesse n'était pas aussi avancée j'ai perdue énormément de sang, c'était un flot continu. Tu as tout mon soutien :jv:

You Rock !: Loucy