Fausse couche et grossesses interrompues

Cassiopée

Madeleine aux pralines
21 Fev 2019
682
6 857
93
@Ten Je trouve ça super gentil, ça m'aurait beaucoup touchée ! Je pense que mon chéri n'aurait pas forcément eu "envie" de quelque chose de spécial même si il aurait apprécié l'attention car pour lui ça me touchait plus que lui comme ça se passait à l'intérieur de moi, même si il était évidemment triste aussi, mais autrement. Je pense que des petites choses genre thé, café, chocolat ou gâteaux à partager, crème pour les mains ou livres c'est chouette, mais effectivement pas forcément de la déco qui reste. J'aurais eu du mal à le regarder à force je pense. En tout cas ton amie a de la chance d'être bien entourée, souvent les gens sont tellement démunis qu'ils n'osent rien faire (ce que je comprends).

Ten

Looking for Mr. Sandman
3 Jan 2019
95
410
53
Merci pour vos avis. Je les ai lu dans le week-end pendant que je préparais le colis. Je n'avais pas du tout pensé au fait de ne pas vouloir conserver quelque chose qui pourrait être associé à cette période. Comme je leur ai pris un livre chacun, je leur préciserai bien que, une fois terminés, ces livres peuvent être amener à voyager s'ils veulent les donner ou autre.
Je rentre de la Poste là. J'espère que ça leur plaira.

Pour les curieux.ses, j'ai mis dans mon colis :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci encore et bon courage à vous toutes ! Je suis moi-même passée par cette épreuve et je me rappelle à quel point c'est difficile :fleur:

Noammavie

New member
4 Nov 2019
4
8
3
Bonjour,
Voila cest la 1ere fois que je m'inscris sur un forum pour parler de mon expérience.
Le 4 octobre retard de 15j de règles je décide donc de faire la fameuse prise de sang.
Nous sommes tres heureux cest positif. Le rdv pour echo datation pris pour le 29 octobre.

Le 23 octobre je me lève à 6h pour préparer mon fils de 1 an et demi pour le déposer chez la nounou et la je suis prise de douleur côté gauche, pas trop d'inquiétude je me dis cest tout qui se met en place. 5 minutes de conduite et je dois faire demi tour à la maison car ça va pas du tout. Allez go avec mon mari déposer le petit et on fonce a l'hôpital. Arrivee la bas 1ere écho bebe se porte bien mais un kyste apparaît sur l'ovaire. On peut rien me donner mise à part paracétamol et spasfon. La douleur toujours très intense vers 16h30 on décide de m'opérer avec anesthésie générale. Il s'avère que javais une double torsion de l'ovaire gauche.

Le lendemain de l'opération, nouvelle écho bebe se porte à merveille. Je repars de l'hôpital très heureuse car bébé a supporté l'anesthésie et l'opération.

Viens là date du mardi 23 octobre pour échographie de datation. La sage femme m'annonce quil ny a pas d'activité cardiaque. Le monde s'est écroulé. Jen revenais pas.

L'interne m'explique je vais faire une fausse couche avec l'aide de médicament.
Un premier cachet a prendre samedi à l'hôpital après je rentre et le lundi dapres hospitalisation.

Samedi je me rend aux urgences on me donne ce cachet le weekend tout se passe bien. Me voilà aujourdhui a l'hôpital pour la suite de la fausse couche.
Je suis arrivée à 8h jai été reçu par une infirmière qui fait mon dossier. Je fond en larmes. Elle me donne 3 ibuprofene pour la douleur et ensuite 2 misoprostol 200mg pour déclencher les contractions.

Cest la ou j'attire votre attention à toute celle qui vont passer par la, ne lisez pas tout ce qu'on peu trouver sur le net concernant les douleurs. Chaque femme est différente. Jy suis actuellement ou je vous écris. Je n'ai ressenti aucune douleur si ce nest des douleurs de règles. Jai expulser une poche vers 12h30, maintenant jattend lecho de contrôle pour confirmer ou non.

Jai eu très peur de la douleurs car apparemment vu ce qu'on lis sur internet cest violent. Mais pour ma part ça été, allez y sereine cest pas facile je le sais, cest la 4ème fausse couche que je fais mais la 1ere avec medicament.

Je suis disponible si vous voulez discuter du sujet.
Bon courage à celles qui traverse ce moment difficile. A bientôt

Meianne

Madeleine ouestrienne - Little Booh : 92% DL
12 Jan 2019
2 285
16 732
113
28
Nantes
@Noammavie courage à toi pour cette période difficile. :fleur:
Et tant mieux que ça se soit passé au mieux (pour ce que c'est bien sûr) pour toi.

Noammavie

New member
4 Nov 2019
4
8
3
Merci....
Sa fait du bien d'en parler ici et surtout pour les prochaines qui vont vivre cela.
cest un dure moment à passer et si je peux aider je suis la.

You Rock !: LeeAnna_
3 Jan 2019
9
36
13
Merci à toutes pour vos réponses.:fleur: Je revois le gynéco vendredi, et en attendant vous m'avez donné à réfléchir quant à l'aspiration...

You Rock !: LeeAnna_

Noammavie

New member
4 Nov 2019
4
8
3
Merci à toutes pour vos réponses.:fleur: Je revois le gynéco vendredi, et en attendant vous m'avez donné à réfléchir quant à l'aspiration...
Coucou, est ce qu'on ta laissé le choix entre médicaments et curetage? Moi perso je n'avais pas le choix. Mnt si je peux te donner un conseil évite le curetage et passe aux médocs.

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
371
1 722
93
@Noammavie Je suis navrée de ta perte et soulagée que la fausse couche médicamenteuse ce soit passé au mieux pour toi, cependant en ce qui concerne les douleurs tout le monde n'y réagit pas de la même façon, ton expérience n'invalide certainement pas celles d'autres qui l'ont au contraire vécu très douloureusement (rien que l'expression "douleurs de règles" diffère énormément selon les personnes), d'ailleurs des personnes ayant eu à passer plusieurs fois par ce biais ne le vivront pas forcément de la même manière à chaque fois donc c'est vraiment du cas par cas.
Il vaut mieux prévenir que la méthode médicamenteuse peut être douloureuse voire très douloureuse, se préparer à une potentielle douleur et au final être surprise et soulagée qu'elle ne soit pas si intense que ça, que de se retrouver confronter à une douleur très vive sans s'y attendre. (j'ajoute que y a plein de moyens pour diminuer la douleur, médicaments, bouillotte chaude etc donc faut pas hésiter à y avoir recours, c'est toujours mieux de souffrir le moins possible)

De même le terme "curetage" est assez abusif et renvoie vers une vieille méthode plus vraiment utilisée, beaucoup plus dangereuse que l'aspiration qui l'a aujourd'hui remplacée et qui elle est beaucoup plus sûre. Je suis personnellement passée par une aspiration pour une IVG à une époque où j'aurais très mal vécu la méthode médicamenteuse, le côté "instantané" de l'intervention a un côté très rassurant, une demi-journée à l'hôpital et tout est fini sachant que c'est une intervention relativement courante où les complications sont très rares.

Noammavie

New member
4 Nov 2019
4
8
3
@Noammavie Je suis navrée de ta perte et soulagée que la fausse couche médicamenteuse ce soit passé au mieux pour toi, cependant en ce qui concerne les douleurs tout le monde n'y réagit pas de la même façon, ton expérience n'invalide certainement pas celles d'autres qui l'ont au contraire vécu très douloureusement (rien que l'expression "douleurs de règles" diffère énormément selon les personnes), d'ailleurs des personnes ayant eu à passer plusieurs fois par ce biais ne le vivront pas forcément de la même manière à chaque fois donc c'est vraiment du cas par cas.
Il vaut mieux prévenir que la méthode médicamenteuse peut être douloureuse voire très douloureuse, se préparer à une potentielle douleur et au final être surprise et soulagée qu'elle ne soit pas si intense que ça, que de se retrouver confronter à une douleur très vive sans s'y attendre. (j'ajoute que y a plein de moyens pour diminuer la douleur, médicaments, bouillotte chaude etc donc faut pas hésiter à y avoir recours, c'est toujours mieux de souffrir le moins possible)

De même le terme "curetage" est assez abusif et renvoie vers une vieille méthode plus vraiment utilisée, beaucoup plus dangereuse que l'aspiration qui l'a aujourd'hui remplacée et qui elle est beaucoup plus sûre. Je suis personnellement passée par une aspiration pour une IVG à une époque où j'aurais très mal vécu la méthode médicamenteuse, le côté "instantané" de l'intervention a un côté très rassurant, une demi-journée à l'hôpital et tout est fini sachant que c'est une intervention relativement courante où les complications sont très rares.
Je suis daccord avec tout ce que tu viens de dire. Ce que je tenais à exprimer dans mon message cest que en faite moi on m'as pas laissé le choix. Bien sûr que si javais le choix entre les deux je serais passer par l'aspiration avec anesthésie générale.
Ce message s'adresse vraiment aux femmes qui non aucun autre choix que medicament.
Dy aller sans faire une fixation sur la douleur, car si ça se trouve sa sera du stress pour pas grand chose comme dans mon cas. Bien sûr le côté psychologique prend un coup, mais la je parle que de la douleur physique et non psychologique.
On ma donné des anti douleur cest peu être ça qui a fait que la douleur n'était pas intense.
Cest déjà très dure d'accepter cela quand sa nous tombe dessus et que cest une grossesse désirée.
Je ne juge personne, nous sommes toutes différentes et réagissons de manière différentes.

You Rock !: Aesma

Meianne

Madeleine ouestrienne - Little Booh : 92% DL
12 Jan 2019
2 285
16 732
113
28
Nantes
Plein de courage @Kerann pour tout ça... :hugs: J'espère que le diagnostic sera infirmé ou bien au moins que l'aspi réglera les choses. Tiens-nous au courant si tu veux bien. :fleur:

You Rock !: Kerann