Faire vivre les boutiques de centre ville

Albert

Well-known member
13 Jan 2019
767
4 014
93
J'ai une question technique concernant les boutiques de vêtements : idéalement, je veux consommer dans les environs de mon habitation, pour promouvoir les boutiques qui sont près de chez moi, car je trouve agréable d'être dans un centre animé et qu'il faut bien acheter dans ces boutiques pour les faire perdurer.

Mais parfois, j'aimerais bien faire mes achats en ligne et récupérer mes achats dans les boutiques près de chez moi, car mon temps de course et ma fenêtre de tir est assez étroite (j'ai 2 jeunes enfants, ils font des siestes, en sortie ils ont une patience limitée). Donc si je pouvais tranquillement depuis chez moi remplir mon panier ce serait bien pratique.

Est-ce que acheter sur internet et se faire livrer dans les boutiques près de chez moi sert mon objectif de faire vivre ces boutiques ? Je veux dire est-ce que le chiffre d'affaire généré est lié à la boutique ? Ou est ce que ça revient au groupe et la boutique n'est considérée que comme un point de dépôt, et un jour la direction du groupe pourrait dire "cette boutique ne fait pas de chiffre on la ferme" . J'imagine que ça dépend si c'est une franchise ou pas ?

Si des bonnes âmes ont cette connaissance pointue, je veux bien être éclairée, merci beaucoup !

TheLostGuy

Active member
19 Jan 2019
72
128
33
32
Aix-en-Provence
Tu voudrais acheter des vêtements de la boutique mais sur le net et ensuite les faire livrer dans la boutique en question ?

ou

Tu voudrais acheter des vêtements sur des sites type Asos / Zalando et te les faire livrer dans une boutique de ton centre-ville qui fait Point Relay ?

Albert

Well-known member
13 Jan 2019
767
4 014
93
Acheter des vêtements de la maque de la boutique de vêtements et faire livrer dans la boutique !

Pour le deuxième cas, je sais que la boutique touche une petite somme pour chaque colis qui passe par elle, pas énorme mais qui souvent fait l'appoint d'une activité un peu morte.

Flying Fox

Well-known member
3 Jan 2019
59
291
53
Ça dépend des boutiques ! Si tu as la possibilité de commander et de regler en magasin, la somme va à la boutique physique. Si tu paies en lignes, ça dépend complètement des enseignes !

Albert

Well-known member
13 Jan 2019
767
4 014
93
Merci beaucoup, c'est un peu ce que je craignais. Je ne l'ai pas fait récemment, mais j'ai l'impression que c'est rare de payer dans la boutique. Est-ce que tu aurais des exemples @Flying Fox ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.