Hello tout le monde !
Bon je créé un sujet ici car je sais pas trop où ça peut aller, mais j'ai besoin d'aide s'il y a des rockies qui s'y connaissent un peu en droit.
Je suis propriétaire d'un appart dans une copropriété et j'ai un soucis de plomberie (robinet d'un radiateur qui fuit). La copropriété m'a donné le contact du plombier de la copropriété. Une personne est venue, a constaté la fuite (il a tourné trois fois le bouton du radiateur en gros) et m'a dit qu'on m'enverrait un devis pour le changement du robinet. Le devis était hors de prix car en plein hiver ça nécessitait de vidanger tous les radiateurs, donc j'ai dit que j'attendrais l'été pour le changement du robinet.
Et aujourd'hui... je reçois une facture de 150€ !!!!!

Dont 65€ de frais de déplacement et 71€ de main d'oeuvre. Or quand je les ai appelés pour venir voir le soucis ils ne m'ont jamais indiqué que j'aurais à régler quoique ce soit, je n'ai reçu aucun devis et je n'ai pas été informée verbalement de ce montant. Alors à la limite, ok je peux payer les frais de déplacement (mais je me demande à quel point c'est légal quand c'est pas prévenu, surtout pour faire un devis) mais 71€ de mains d’œuvre pour avoir passé 30sec à tourner le bouton de mon radiateur et constaté qu'il gouttait c'est pas possible.
Est-ce que c'est légitime de faire un recours dans cette situation? Est-ce que je peux leur citer des articles en ma faveur ? Est-ce que je peux refuser de payer ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'angoisse là, c'est pas la première fois que je me fais arnaquer par un artisan et j'ai pas du tout envie de revivre ça.
Bon je créé un sujet ici car je sais pas trop où ça peut aller, mais j'ai besoin d'aide s'il y a des rockies qui s'y connaissent un peu en droit.
Je suis propriétaire d'un appart dans une copropriété et j'ai un soucis de plomberie (robinet d'un radiateur qui fuit). La copropriété m'a donné le contact du plombier de la copropriété. Une personne est venue, a constaté la fuite (il a tourné trois fois le bouton du radiateur en gros) et m'a dit qu'on m'enverrait un devis pour le changement du robinet. Le devis était hors de prix car en plein hiver ça nécessitait de vidanger tous les radiateurs, donc j'ai dit que j'attendrais l'été pour le changement du robinet.
Et aujourd'hui... je reçois une facture de 150€ !!!!!
Est-ce que c'est légitime de faire un recours dans cette situation? Est-ce que je peux leur citer des articles en ma faveur ? Est-ce que je peux refuser de payer ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'angoisse là, c'est pas la première fois que je me fais arnaquer par un artisan et j'ai pas du tout envie de revivre ça.