Face à la situation des enfants placés, s’indigner c’est bien, agir c’est mieux

Clèves

Y en a même qui disent qu'ils l'ont vue voler
4 Fev 2019
202
2 663
93
Je pense que c'est "l'action associative" ou "l'action dans l'associatif" :fleur:

Sinon article intéressant, je n'avais pas du tout entendu parler de ce documentaire mais il est dispo en replay sur le site de France télévisions, j'irai sans doute le regarder !

• You Rock !
Reactions: Lol'ô

AngèleLN

Let's Play
1 Avr 2019
2 022
17 239
113
wordpress.com
Article intéressant, je suis toujours atterrée par le manque de moyens dont bénéficient l'ASE (et on observe une vraie différence de moyens mis en place selon les territoires, merci les inégalités). Ça fait des années que des associations et que des reportages dénoncent ce qui se fait dans le domaine mais aucune réforme n'est faite, je trouve ça tout simplement scandaleux ! Pour compléter l'article, je transmets cette interview d'une députée qui elle même était placée quand elle était petite : « Le système de la protection de l'enfance est malade »

• You Rock !
Reactions: Absynthe

mira_marine

Active member
1 Juil 2019
11
36
13
Il y a vraiment deux poids deux mesures.
Des proches étaient famille d'accueil. Ils se sont vu retirer ce droit suite à deux incidents.
Un des ados placés chez eux avait fait une fugue pour aller retrouver sa famille qui ne pouvait pas s'occuper d'elle, ils ont donc reçu un "blâme" pour la fugue alors que l'ado avait reconnu l'avoir fait de son plein grès en connaissance de cause.
Une personne mal intentionnée a envoyé une lettre de diffamation contre eux par jalousie. Ils reçoivent un deuxième "blâme" une enquête est ouverte et la diffamation est prouvée mais du fait de deux incidents, ils sont radiés des familles d'accueil à grand regret des organismes de placement car ils s'occupaient avec succès de plusieurs enfants autistes.

Ptite plume

Well-known member
2 Jan 2019
600
2 852
93

J'ai souvenir de ce documentaire qui m'avait aussi bouleversé et profondément révolté. Yanie, 14 ans, retiré sa famille d'accueil (où il était depuis ses 15 mois) car jugés trop vieux pour s'occuper de lui. Lien maintenue chez sa mère, clairement maltraitante, au nom du "maintien au lien parental". Là on est d'accord que c'est plus une question de moyens (c'est pas une généralité).

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 887
6 543
113
32
Devant ton nez
L'émission "Dans les yeux d'Oliviee" en a parlé une fois, et outre ce qui est dénoncé ici, il y est évoqué des cas d'éducateurs pédocriminels.

• You Rock !
Reactions: AngèleLN

Derniers messages