Être trompé.e

Trillian

badoum tss
2 Jan 2019
1
1
3
Bonjour à tous.tes !

Ce n’est peut-être pas le meilleur sujet pour inaugurer cette partie du forum :geek:, mais il me tenait à cœur.

Ce topic est pour celleux qui ont été trompé.es par leur partenaire, qui l’ont découvert pendant ou (bien) après, pour celleux qui décident des partir et celleux qui décident de rester.

Ce topic a vocation à être bienveillant, alors si c’est possible de ne pas avoir de discours légitimant la tromperie, ce serait top :giggle:Ce n’est pas un lieu à débats, mais un endroit où les personnes trompées peuvent s’exprimer librement, chercher de l’aide ou des conseils, ou partager leur expérience.

Pour ma part, j’ai été trompée, je l’ai appris en début d’année dernière, et j’aurais aimé avoir un endroit pour pouvoir me décharger de tout, réapprendre à faire confiance, avoir des conseils ou juste pouvoir lire des témoignages.

J’ose espérer que peu de « Rockies » (y’a-t-il un terme officiel? :geek:) passeront par là, mais malheureusement, la tromperie me semble être chose assez courante...

You Rock !: Etp

Marcoz

Well-known member
4 Jan 2019
115
427
63
Ce n’est jamais plaisant d’en parler, mais ça m’est arrivé (je suis un homme cis hétéro). Je l’ai appris plus d’un an après, en plusieurs « vagues » de révélations. Je passe les détails mais j’ai mis plus de 6 mois à rompre complètement, et j’ai encore un énorme travail psychologique à faire pour remonter la pente.

Une de mes plus grosses erreurs, après réflexion, a été d’aller chercher de l’aide sur un forum dédié à l’infidélité. Si ça peut en aider certains, ça a eu l’effet inverse sur moi et j’y ai trouvé un côté malsain. Trop d’histoires sordides, intimes... qui m’ont encore plus enfoncées.

Courage à tou.te.s ce.ux.lles (ça s’ecrit comme ça ?) qui traversent ces épreuves. On en sort. C’est long, mais on en sort...

Hyaline

Well-known member
4 Jan 2019
198
403
63
France
www.demynotebook.wordpress.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai eu du mal à me sortir de cette horrible phase. Je me suis mise avec quelqu'un par la suite, pour oublier, sans y croire, et il n'y croyait pas non plus d'ailleurs donc ça n'a pas duré ! Mais... J'ai eu d'autant plus du mal à le vivre que j'ai perdu beaucoup en une seule journée. Mon " copain ", ça me dégoûte encore d'utiliser ce mot, ma " meilleure amie " sans commentaires également, et j'ai eu un accident de voiture le même jour. (Pure coïncidence, ma voiture a juste fait un aqua-planning mais elle était HS). Je me suis rendue compte aussi après de nombreuses réflexions que j'avais été forcée sur pas mal de points différents. J'essaye de ne plus y penser au maximum, mais ça finit toujours par revenir et ça me donne la gerbe. Je n'ai jamais eu aucune explication sur cette tromperie ou autre. Je suis restée là, toute seule, avec mes questions et mon dégoût, en me rendant compte petit à petit de tous les mensonges dont il était capable. Et croyez-moi, 4 ans plus tard, ça me fait froid dans le dos. Je me mettrais des claques d'avoir été aussi naïve.

7 Jan 2019
2
4
3
La tromperie les mensonges
L'un ne va pas sans l'autre
Mais quelle déception
Après 10 ans de couple
Les enfants les galères surmonter à deux
On se demande pourquoi ?
Il y a toujours tout un tas de raisons
Pardonnable ou pas ?
Je suis encore en recherche de cette réponse
Pour l'instant j'attend la réponse ...
Si vous avez des témoignages de personnes qui sont restées ? Et d'autre qui sont parties
Je suis preneuse
Comment pardonner???

You Rock !: CCCC et Pifpafpouf

Lataie

Laurence Delataie
4 Jan 2019
9
33
13
La tromperie les mensonges
L'un ne va pas sans l'autre
Mais quelle déception
Après 10 ans de couple
Les enfants les galères surmonter à deux
On se demande pourquoi ?
Il y a toujours tout un tas de raisons
Pardonnable ou pas ?
Je suis encore en recherche de cette réponse
Pour l'instant j'attend la réponse ...
Si vous avez des témoignages de personnes qui sont restées ? Et d'autre qui sont parties
Je suis preneuse
Comment pardonner???
Temps, preuves de confiance, remise en question des deux côtés et l'envie..

Dernière édition:
17 Jan 2019
3
14
3
Alors, j'en parle peut être parce que c'esr encore là malgré un an après et beaucoup de changement, y a peut être juste besoin de vider, je ne sais pas et je ne sais pas encore comment cela avance.. Pour le moment, je vis au jour le jour et on verra la suite... J'arrive pas à me projeter et surtout, je sais que cela plane encore là d'une certaine manière...

J'espère que ma pensée part pas dans tous les sens, c'est pas facile... Et je sais plus la chronologie exacte... Je sais que le plus difficile se joue dans la confiance... Apprendre à avoir confiance quand elle a été trahie 3-4 fois en peu de temps.. Et surtout dans mon cas, cela m'a changé... Je dirais pas en mal ou en bien, mais je ne suis plus la même.

Svenska

Active member
24 Jan 2019
5
33
13
Ce topic est une bonne idée, j'ai vécu aussi l'infidélité (et j'ai été de l'autre côté de la barrière, avec une infidélité virtuelle de ma part) et j'aurai aimé avoir un endroit où pouvoir échanger à ce sujet en toute bienveillance (ce qui n'est pas toujours le cas sur bons nombres de forums dédiés, comme le soulignait @Marcoz ...). J'en avais parlé sur le forum Madmoizelle et j'avais eu de très gentils messages de soutien ceci dit.

Luna-Frog

Well-known member
11 Jan 2019
30
261
53
Je termine de déballer ma vie amoureuse ici.
J'ai été trompée 2 fois . La deuxième j'en ai parlé dans le topic "rupture" (poste #108 et #109 ) c'est celle qui m'a vraiment fait beaucoup de mal.
Et ici je voulais parler de ma relation actuelle.

Dernière édition:

Alfen

TheFool sur Madz
3 Jan 2019
27
87
13
@Luna-Frog : j'ai lu tes 3 posts. J'ai envie de te faire un énorme câlin. Tu es passée par des phases très dures. Je te souhaite que ça marche et de pouvoir te reconstruire. Si tu veux que l'on discute en MP, ne serait ce que pour parler, te livrer, te libérer, ma boîte est ouverte :)

You Rock !: Luna-Frog et CCCC
11 Fev 2020
3
8
3
Je relance le topic avec mon histoire. Pas très intéressante, mais quand on le vit, c'est toujours différent.

J'ai appris il y a une semaine pile poil dans une soirée entre copine que mon copain, avec qui je suis depuis 1 an et demi, m'avait trompé. 2 fois avec son ex, une fois avec une nana croisée au hasard d'un festival.

Depuis c'est un peu flou dans ma tête. Je sais qu'il était bourré. Je me dis que ça fait longtemps. Et que depuis le début - à part des disputes sur sa consommation d'alcool en soirée - on est vraiment heureux.

Je me demande si je ne me voile pas la face en me disant que je peux tout simplement pardonner, continuer comme avant. Parce qu'au fond, ce n'est pas le fait qu'il m'ait trompé qui me blesse le plus mais qu'il n'ait jamais trouvé le courage d'en parler... parce que je lui ai quand même déjà mentionné mon idée du couple (libre) et que plusieurs fois j'ai tendu des perches pour qu'il puisse me raconter ses erreurs (j'avais des doutes, qui correspondaient à un autre espace / temps, qui se sont révélés infondés, mais quand même).

Bref c'est jamais facile d'être trompé. Et moi qui suit quelqu'un de peu stable, qui envisageait enfin de me poser, j'ai l'impression de revenir à la case départ, car la confiance s'est envolée et je ne sais pas comment je peux réparer ça...

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
224
967
93
@Halyeina le truc qui me saute aux yeux dans ton message c’est que tu en parle que de ton point de vu et que avec le “je” comme si à toi toute seule tu allais pouvoir réparer votre relation. Je sais pas trop non plus si tu lui en a parlé ou si il sait que tu sais à présent ou pas?
dans tous les cas, le dialogue sera la seule façon selon moi de surmonter cette épreuve. Comme tu le dis, il a trahis ta confiance et n’a jamais ensuite avoué. C’est pas impossible que vous surmontiez ca ensembles, ca s’est déjà vu, mais il faut que la volonté soit mutuelle et s’accompagne d’une vraie remise en question et d’une envie profonde de changement.

You Rock !: Lataie
11 Fev 2020
3
8
3
@GrumpyBunny oui il le sait, je lui en ai parlé le soir même où je l'ai appris. Sa première réaction a été de se braquer, j'ai pris quelques jours pour moi chez une copine mais le dialogue est ouvert. On en parle souvent mais je vois bien que pour lui c'est compliqué, il se sent en faute, il fuit un peu le sujet, tandis que j'insiste quand je sens qu'il ne va pas se braquer...
Comme tu dis, parler est le seul moyen. Pardonner je m'en sens capable. Mais comment vivre ensuite sans se poser la question chaque fois que je pars en voyage, en soirée, en week-end... c'est une autre chose !

You Rock !: Lataie