Être sexy quand on est un homme

• Ce forum est interdit au moins de 18 ans. Le contenu mis en ligne est diffusé sous la responsabilité exclusive de chaque membre.

MrB

En plein jour comme dans la nuit noire...
3 Jan 2019
690
7 050
93
L'article de Mad sur la charge sexuelle m'a fait me poser une question que je m'étais déjà posée sans y trouver de réponse.
Dans notre société, une femme souhaitant paraître sexy dispose d'un éventail de possibilité qu'elle peut (voire doit malheureusement...) utiliser pour y parvenir (épilation, lingerie, poses, ...).
Mais qu'en est-il pour les hommes ?
J'ai déjà cherché sur des sites de la lingerie sexy pour homme, mais tout ce que j'ai trouvé a plus de chance de provoquer un fou rire chez ma femme que son désir.
Aussi je me demandais si certain.e.s auraient des pistes sur le sujet et répondre à cette question: comment s'apprêter de manière sexy lorsque l'on est un homme ?

Note: quand je parle des moyens à disposition des femmes pour être sexy, il ne s'agit pas d'une injonction à porter de la lingerie ou à s'épiler, juste des exemples les plus répandus dans notre société, on peut tout à fait être sexy sans s'épiler ou sans porter de lingerie.
Merci donc de me signaler si mes propos sont mal formulés, afin que je puisse les corriger.

lasilala

Well-known member
3 Jan 2019
257
340
83
Peut-être que la lingerie que tu as trouvé ferait rire ta femme car c'est pas quelque chose qu'on a l'habitude de voir. Perso j'aime beaucoup les caleçons en dentelle sur mon mec, c'est difficile à trouver par contre et les marques qui en proposent s'adressent principalement aux homosexuels

3 Jan 2019
3
19
3
Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle pour être sexy, le sujet est effectivement peu normé chez les mecs (et vous avez bien de la chance !), je pense que rien ne fait l'unanimité au niveau de la société sur ce que doit "faire" un homme pour être sexy (si on obstrue le classique hollywoodien "être grand et avoir des machoîres carrées" qui repose uniquement sur des gènes et non pas sur ce que vous pouvez faire pour vous mettre en valeur).

Par contre, si la question est : qu'est-ce que vous trouvez de sexy et d'attirant chez un homme ? La réponse peut être toute autre. En grande observatrice des hommes qui m'entourent, voici ce que je trouve personnellement sexy :
- Les vêtements (t'shirts, pulls, etc) qui "moulent" des pecs, pas forcément musclés et secs mais au moins "en relief" (j'ai rien contre le moelleux!). Un peu comme le chanteur de One Republic dans Counting Stars ! C'est pas extravagant mais à vrai dire y a rien que je trouve plus sexy que des pecs "apparents" sous un vêtement un peu soyeux (coton et pas matières synthétiques cheap ultra moulantes)
- Des considérations d'hygiène basiques, d'avoir l'air propre sur soi, entrenu (par ex une barbe de 3 jours où le cou/les pommettes sont rasées de près, etc)
- Si tu parles "une fois nus" (lingerie, etc), je reste classique : un boxer noir basique habillé d'un torse potentiellement moelleux mais sans bedaine à bière, un peu "tondu" (sans poils qui partent de partout) est à mes yeux irrésistible
- S'il s'agit d'instaurer le désir chez ta partenaire, adopter dans les moments où tu veux instauter un peu de sensualité une voix plus grave et douce que d'habitude, parler plus lentement, pourquoi pas à l'oreille
- Dans les poses pour sexualiser l'ambiance : porter nu ou en caleçon une chemise ouverte, occuper l'espace (ne pas être rabougri ou donner l'impression d'avoir honte d'être habillé comme ça, comme ça arrive si souvent...)
etc etc

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
380
3 493
93
Sujet super intéressant ! On en parlait justement avec mon copain puisqu'on a lu l'article sur Madz ensemble.
Bref, en ce qui me concerne, je trouve de base mon copain super sexy (particulièrement lorsqu'il a un look un peu "cow-boy", genre tout en jean, la barbe de trois jours...) Je pense effectivement que le sexy chez les hommes passe par une certaine attitude et un certain look (c'est d'ailleurs la même chose chez les femmes aussi à mon sens). Personnellement j'adore quand mon copain est très dominant, je trouve ça très sexy !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
1 742
21 496
113
Alors, le mec le plus sexy de la terre à mes yeux, c'est l'acteur qui joue Sawyer, dans Lost !
Il me suffit de le voir apparaître à l'écran, et j'ai envie d'envoyer valser ma culotte :cretin:
J'adore le côté un peu "brut", l'air faussement négligé.

Sinon, ce que je vais trouver sexy, ça tient à des détails : les mains de mon mari m'excitent énormément (j'adore les voir sur le volant de la voiture :dowant:); la barbe de trois jours pas trop entretenue, les poils sur le torse.
J'aime pas trop quand un homme fait "trop lisse", généralement, les mecs vu comme des super beaux mecs, ben oui, je les trouve beaux, mais ça manque d'aspérités à mon goût :cretin:
L'odeur (de propre, de parfum toussa :shifty:) je kiffe beaucoup aussi.
Et voir l'excitation chez l'autre, je trouve ça super sexy aussi.

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
1 691
12 874
113
J’ai l’impression que le sujet est beaucoup moins normé chez les hommes que les femmes.

Suite à discussion sur le sujet ce qui plait à ma compagne c’est lorsque je porte une chemise avec une cravate (donc ça m’arrive d’en porter à la maison rien que pour lui faire plaisir).
Comme pour @soupolay garder une chemise ouverte ça plait aussi ici.
Elle aime aussi que je soit bien rasé.
Niveau attitude, elle aime me voir “gérer” genre quand je répare sa machine à coudre ou quand je lui démêle un sac de nœuds (Ça à même l’air d’être efficace car elle propose souvent de me rembourser en nature immédiatement après :)).

Dans la série des infos qu’on a jamais lorsqu’on en a besoin :
Pendant un moment j’ai porté une barbichette de mousquetaire. Si j’en crois une partie de mes amies ça faisait son effet pour certaines (Les trucs que tu apprends aux réunions d’anciens élèves). Idem pour un collier de barbe qui m’avait valu le petit surnom de “crinière de feu” donné par une admiratrice (la aussi j’ai malheureusement appris lorsqu’il y avait prescription)

Ecureuille

S'émerveille du monde
2 Jan 2019
1 442
19 156
113
Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est les mecs qui bricolent :culotte: Quand je vois mon copain prendre ses outils, percer, visser, scier, tout concentré sur sa tâche et bonus s'il est torse nu... :shifty: Chaque fois ça me fait un effet :winky: (malheureusement dans ces moments-là il est donc "concentré" et pas du tout dans mon trip donc je me contente de regarder :nod:)
Sinon j'aime bien aussi les pulls fins un peu moulants, noirs, et encore plus si y'a une capuche. Un jean bien coupé qui mets les fesses en valeur. (je décris totalement le style vestimentaire de mon crush actuel :yawn:)
Et au lit, j'adore un mec qui me regarde avec envie, et je trouve ultra sexy s'il est légèrement dominant, genre il sait quelle position il veut, il "gère" et moi j'ai juste à profiter :nod:

MrB

3 Jan 2019
690
7 050
93
Merci pour vos réponses.
La chemise est quelque chose qui revient assez souvent. Je sais que ma femme aime me voir en chemise, mais sans jamais parler d'un potentiel sexy de cette tenue. Je vais voir si j'ai moyen d'en jouer pour voir si elle est réactive ^^
Au final j'ai l'impression que c'est plus lié au fait de bien présenter et à certaines postures, que c'est plus suggestif qu'aguichant.

2 Jan 2019
476
3 532
93
Pour moi c'est plus une question de charisme qu'autre chose : tu mets des vêtements où tu te sens mis en valeur, tu dégages autre chose qu'avec un tee-shirt-jogging-usé. Parce que toi tu as en tête le "hey j'ai des vêtements qui me vont bien aujourd'hui". Le même truc que quand tu mets un sous-vêtement qui te fait des fesses d'enfer alors que tu sais que personne ne le verra ce jour-là. Juste pour le plaisir de l'avoir sur les fesses et de le croiser quand tu vas aux toilettes.

Sinon l'éternel jeans-torse-nu, chemise, veste de costume (sur un jeans-tee-shirt juste pour le twist "un vêtement classe"). Mais je reste sur le côté "si le vêtement met en valeur une partie de ton corps que tu aimes bien, c'est gagné". Quel que soit ton genre.

Eldiwis

Féministe végane mangeuse de misogynes
3 Jan 2019
69
244
33
Paris
Très intéressant ! Je ne peux pas parler en général, et en plus j'ai l'impression que ça pourrait changer en fonction du mec, mais pour moi :

- j'adore quand il ne porte qu'une veste à capuche ouverte, torse nu en dessous :jv:
- un haut qui s'arrête au niveau des épaules (un marcel sympa, aux couleurs sombres héhé) et comme ça je peux voir ses muscles et les tâter :nod:
- pour les dessous, j'aime bien quand il porte rien sous son jean et qu'il me le fait remarquer subtilement OU qu'il porte des strings/dessous "ouverts" ou à fermetures achetés ensemble, ça j'adore aussi :puppyeyes:

Du coup si tu cherches de la lingerie sexy pour mecs, tout dépend ce que tu veux, mais dans les love/sex shops, tu peux en trouver, et parfois de très jolies pièces !

MrB

3 Jan 2019
690
7 050
93
@Eldiwis
Alors les strings ce n'est vraiment pas mon truc, que ce soit pour moi ou pour elle, je ne trouve pas ça spécialement sexy.
J'avais acheté un boxer avec des bandes horizontales noires et transparentes mais ça ne lui avait pas fait plus d'effet que ça (après sa libido n'était pas au top à l'époque).
Il faudra que je regarde si je l'ai encore, et s'il me va encore.

You Rock !: ParasitA et Eldiwis

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
911
4 637
113
Ce que je trouve sexy chez un mec c'est quand je vois qu'il s'est habiller/préparer pour me plaire, qu'il a fait attention à sa tenu, à son parfum, ça passe souvent par une chemise (les tenu un peu classe) :winky: Mais c'est aussi une attitude assuré.
Je me dit qu'en faite être sexy pour l'autre passe par le fait de se sentir sexy soi même et en pleine confiance, souvent ça donne une attitude sexy :hesite:

Brunehilde

On s'débrouille, avec ce qu'on a dans les mains !
4 Jan 2019
1 218
10 528
113
@Babioushka je rebondissait sur la partie bricolage torse-nu et sur le côté manuel de manière générale, mais ma foi si ça gêne, je peux tout à fait supprimer (enfin non, vu que tu as cité, ça ne sert pas à grand chose :cretin: :shifty:)

Pifpafpouf

Well-known member
14 Jan 2019
11
51
13
Je viens un peu faire ma relou, mais il me semble que @MrB demandait comment s’apprêter de manière sexy quand on est un homme (si j’ai bien compris accessoirement il veut des conseils pour lui et pour éviter de faire porter la « charge sexuelle » à sa compagne si tant est qu’on est d’accord avec le concept) et là j’ai l’impression que ça part un peu en « ce qu’on trouve sexy chez un mec » ce qui est un peu différent. J’espère que ça ne te vexera pas @ParasitA, mais ça me fait rire que tu lui montres Brad Pitt :yawn:. Je sais pas trop comment je me sentirai si je venais demander des conseils sur comment m’habiller sexy et qu’on m’envoyait des photos d’Emilia Rajesaispascommentçasécrit ;)
Bon après je parle à sa place, je n’en sais rien !
En tout cas j’ai lu l’article aussi et ça m’a embêté que ce soit au rôle des femmes de s’occuper de toute la lingerie et de « pimenter la vie sexuelle », même si évidement on le droit d’aimer la lingerie, c’est plutot qu’il n’y a pas d’equivalent pour les hommes, mais qui en général ont quand même la pression de la performance. Bref je réfléchis et je dirai de mon côté des habits neufs : mon copain a tellement les mêmes fringues pourries depuis mille ans que je me surprends à être excitée quand il porte n’importe quoi qui n’est pas usé :shifty: et aussi rasé et douché j’aime bien (mais ça, ca arrive plus régulièrement)

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
376
3 111
93
Anywhere
Effectivement, @MrB a formulé plutôt un truc du style "comment s'apprêter pour être sexy" et on est effectivement pas mal sorti du sujet ^^
Pour répondre à la question, ça dépend aussi pas mal des gens et des goûts mais pour moi : le combo jean/ torse nu, gilet- sweat a capuche ouvert et torse nu aussi, les t-shirts près du corps (alert : quelque soit la morphologie, je trouve ça toujours vachement mieux que les t-shirts larges), les chemises blanches ou noires cintrées (pareil, les chemises mal choisies et trop grandes, c'est un desastre du style), barbe de 3 jours, petite veste de costume avec t-shirt en dessous, les fringues noires.

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
836
3 216
93
@Pifpafpouf en effet on a été un peu HS :shifty:
Perso ce qui va me plaire, c'est très classique. Être apprêté ( propre cela va sans dire, parfum, vêtements sympas ) me suffit en fait. Mais cela me semble être la base pour séduire quelqu'un.

PS : quand je dis vêtements sympas, j'attends pas du gars qu'il porte des fringues de luxe hein ... Mais voilà, un joli t-shirt ajusté, une jolie chemise c'est déjà bien.

You Rock !: MrB et Pifpafpouf