Êtes vous abonné.e à un média en ligne payant ?

Flonoue

Well-known member
4 Fev 2019
196
537
93
Je tombe sur le site d Arrêt sur image et j aime bien leur proposition d articles.
C est pas bien cher 4 euros/mois et résiliable en ligne à tout moment.

Et vous ? A quel media en ligne êtes vous abonné?
En êtes vous satisfait ?
Le consultez vous avec plaisir régulièrement ?

You Rock !: Albert et LuLa

Samburu

Shelter from the Storm
7 Jan 2019
73
203
33
Je suis abonnée aux Jours depuis leur création. J'aime beaucoup même si je lis irrégulièrement. Le traitement par "Obsessions" (en gros, un thème avec plusieurs épisodes qui paraissent au fil du temps) permet de prendre de la distance sur les sujets, le ton est toujours hyper agréable à lire, certains sujets sont très drôles, d'autres traités de façon approfondie. Je crois que le site est en accès gratuit en ce moment !
Sinon, Mediapart a toujours des articles hyper fouillés et très intéressants sur plein de sujets variés.

You Rock !: Flonoue et Lolita

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 366
28 957
113
J'aime bien arrêt sur images, j'y ai été abonnée un temps mais plus maintenant. Par contre, par ma médiathèque propose des ressources numériques avec l'accès à de nombreux médias normalement payants !

You Rock !: Flonoue

c_koi_la_suite

Aller on avance
5 Août 2019
228
1 174
93
Je contribue tous les ans à la collecte de fond du média indépendant Reporterre, donc ça compte un peu comme un abo. C'est un média écolo en gros, ça traite de plein de sujets de société et d'actu sous cet angle.

You Rock !: LuLa et Flonoue

Flonoue

Well-known member
4 Fev 2019
196
537
93
Merci pour vos retours !
Je ne connais pas Jour ni Reporterre .. je vais y jeter un oeil!

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
6 499
46 200
113
@Flonoue Je suis abonnée à Arrêt sur images, j'ai profiter d'une offre temporaire qui fait que je paye pas très cher par mois. J'aime bien les émissions d'analyse qui sont intéressantes pour décrypter la manière dont l'info est présentée dans les médias, ça permet d'aller un peu plus loin. J'aime bien les chroniques aussi.
C'est le seul média en ligne auquel je suis abonnée.

You Rock !: Flonoue et CCCC

c_koi_la_suite

Aller on avance
5 Août 2019
228
1 174
93
Je me demandais, y'en a qui sont abonnées au Monde? J'ai hésité plusieurs fois parce que grosso modo ça reste une source d'info "fiable" pour les trucs mainstream (genre le covid en ce moment) et puis ils ont parfois des articles de société ou hors normes qui sont cool et bien documentés. Par contre ça me fait chier de payer pour une grosse machine comme ça. C'est forcément pas une boite qui respecte mes valeurs humaines, de management, etc. Donc bon...

Et l'an dernier je m'étais abonnée au média indépendant LGBTQIA+ Komitid, mais leur gestion de la communauté facebook m'a dégoutée en fait. Ils font vraiment de la merde parfois, ne l'admettent pas, la laissent en ligne malgré les protestations, laissent des commentaires misogynes, etc. Et quand je leur ai parlé c'est égo+++. Le fondateur a l'air d'être un male cis basique, ça me soule donc j'ai pas resigné. Pour moi, je choisi tellement pas l'éthique de tout ce qui m'entoure, si quand je paye pour un média indépendant qui finance à peine 2 salaires j'y voit déjà des dérives, ça n'a pas de sens.

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
509
3 374
93
@c_koi_la_suite Je suis abonnée à la version en ligne du Monde :)
Pour la même raison que tu cites, je le trouve complet et fiable. J’étais frustrée de ne pas pouvoir certains articles « de fond » qui m’intéressait alors j’ai craqué.

You Rock !: Ellesméra

Albert

Le mieux est l'ennemi du bien.
13 Jan 2019
1 413
8 934
113
Je viens de m'abonner à Courrier International, mais c'est très lié à la crise du covid, je ne suis pas certaine de garder. Ma médiathèque permet l'accès à des journaux, mais le format de présentation est galère (genre des PDF à zoomer/dézoomer), je n'arrive pas du tout à rentrer dedans, alors que sur le principe j'adore l'idée de pouvoir consulter des journaux et magazines différents.

Ellesméra

Well-known member
10 Jan 2019
167
567
93
@c_koi_la_suite
Pour la même raison que tu cites, je le trouve complet et fiable. J’étais frustrée de ne pas pouvoir certains articles « de fond » qui m’intéressait alors j’ai craqué.
@c_koi_la_suite Pareil pour moi, je me suis abonnée au Monde pour exactement les mêmes raisons que didinebdx (dis moi si tu veux que je supprime la citation), et je ne regrette pas du tout!

You Rock !: didinebdx

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
6 499
46 200
113
Pour celleux que ça intéresse, en ce moment Arrêt sur images propose une offre d'abonnement spécial confinement vraiment pas chère.

Flonoue

Well-known member
4 Fev 2019
196
537
93
Je ne me suis toujours pas abonnée.
J' hésitais entre Arrêt sur image ou Courrier International mais je constate que les deux sont vraiment très très axés Corona....( Comme tous les autres d ailleurs) Ce que je comprends mais bon suis pas sûre d en avoir envie...

Dumblawdore

Animal aquatique nocturne
3 Mai 2020
13
43
13
Je suis abonnée à la version numérisée du journal Le Monde depuis 2018 car de nombreux articles très riches sur des sujets qui m’intéressent sont réservés aux abonnés, j’ai sauté le pas et je ne regrette pas, je le lis très régulièrement et l’application est plutôt pratique !